Problème persistant avec ma pug 207 1.6hdi sport. Année 2008. Je l'ai acheté il y a 3 ans et peu de temps après, l'affichage du défaut anti-pollution est apparu avec le voyant moteur. Je l'ai emmené chez un concessionnaire Peugeot local et l'ai branché sur l'ordinateur qui a affiché un code qui, selon eux, indiquait probablement que la vanne E.G.R. était défectueuse. Je suis allé sur ebay et j'ai acheté une nouvelle vanne egr que j'ai installée. Aucun changement, le défaut et le voyant moteur étaient toujours allumés, mais la voiture roulait bien, beaucoup de pêche et apparemment normale. Quelques mois plus tard, alors que j'allais dépasser un camion à une vitesse d'environ 60 mph, il y a eu un bip du tableau de bord et le moteur s'est coupé, j'ai réussi à rouler jusqu'à une route secondaire. Le moteur ne voulait pas redémarrer pendant la marche en roue libre, mais lorsque la voiture s'est arrêtée, il a démarré normalement. J'ai continué mon voyage sans autre problème. Le moteur a commencé à caler plus fréquemment jusqu'à ce qu'il ne soit plus sûr de le prendre sur la route maintenant. Je l'ai emmené chez un garagiste local qui a dit probablement la vanne EGR. J'ai enlevé la vanne et elle n'était pas bouchée, seulement un peu de suie autour de l'intérieur des orifices. J'ai branché un lecteur de code qui a donné un code pour une pression de rampe de carburant trop élevée. Les données en direct sur le lecteur de code ont donné 3 600 psi à un maximum de 14 500 psi à haut régime sous charge. Des idées sur ce qui pourrait être le problème ? P.S. Une seconde environ avant que le moteur ne cale, on entend un "cliquetis diesel" plus fort. Lorsque le moteur cale, l'alarme de pression d'huile trop basse s'affiche.