Peugeot Forums banner

207 1.6hdi qui coupe soudainement

1 reading
42K views 24 replies 8 participants last post by  gnomesjoy  
#1 ·
Problème persistant avec ma pug 207 1.6hdi sport. Année 2008. Je l'ai acheté il y a 3 ans et peu de temps après, l'affichage du défaut anti-pollution est apparu avec le voyant moteur. Je l'ai emmené chez un concessionnaire Peugeot local et l'ai branché sur l'ordinateur qui a affiché un code qui, selon eux, indiquait probablement que la vanne E.G.R. était défectueuse. Je suis allé sur ebay et j'ai acheté une nouvelle vanne egr que j'ai installée. Aucun changement, le défaut et le voyant moteur étaient toujours allumés, mais la voiture roulait bien, beaucoup de pêche et apparemment normale. Quelques mois plus tard, alors que j'allais dépasser un camion à une vitesse d'environ 60 mph, il y a eu un bip du tableau de bord et le moteur s'est coupé, j'ai réussi à rouler jusqu'à une route secondaire. Le moteur ne voulait pas redémarrer pendant la marche en roue libre, mais lorsque la voiture s'est arrêtée, il a démarré normalement. J'ai continué mon voyage sans autre problème. Le moteur a commencé à caler plus fréquemment jusqu'à ce qu'il ne soit plus sûr de le prendre sur la route maintenant. Je l'ai emmené chez un garagiste local qui a dit probablement la vanne EGR. J'ai enlevé la vanne et elle n'était pas bouchée, seulement un peu de suie autour de l'intérieur des orifices. J'ai branché un lecteur de code qui a donné un code pour une pression de rampe de carburant trop élevée. Les données en direct sur le lecteur de code ont donné 3 600 psi à un maximum de 14 500 psi à haut régime sous charge. Des idées sur ce qui pourrait être le problème ? P.S. Une seconde environ avant que le moteur ne cale, on entend un "cliquetis diesel" plus fort. Lorsque le moteur cale, l'alarme de pression d'huile trop basse s'affiche.
 
#2 ·
Jetez un coup d'œil à ce lien :
Recall Details for PEUGEOT - 207, 307, 407,308 & Partner
Si ce rappel correspond à l'âge de votre voiture et qu'il n'a pas encore été effectué, vos problèmes pourraient en être la cause ?
Tout concessionnaire Renault devrait être en mesure de vérifier si le rappel est pertinent et s'il a été effectué.
J'ai eu un comportement similaire dans ma 207 1.6 HDI quand elle avait 3 ans et cela l'a réparé - gratuitement !
C'est un rappel en bonne et due forme - donc il devrait être gratuit
Ça vaut le coup d'essayer ?
 
#3 ·
Bonjour HAMMERTER, merci pour ces informations et ce lien. Cela s'applique aux véhicules construits de janvier à juin 2008. Ma carte grise indique une première immatriculation en décembre 2008. Je ne sais pas trop comment procéder car la voiture a peut-être été construite pendant les dates de construction indiquées.
 
#4 ·
Oui, désolé pour ça, j'ai dit garage Renault !
Appelez simplement votre garage PEUGEOT local, donnez-leur l'immatriculation de votre voiture et ils devraient être en mesure de vous dire si votre voiture a besoin du rappel ou si elle l'a déjà eu
Citez-leur le numéro de rappel s'ils semblent un peu perplexes, et comme je l'ai dit, s'il s'agit d'un rappel, il devrait être gratuit !
 
#5 ·
Oui, désolé pour ça, j'ai dit garage Renault !
Appelez simplement votre garage PEUGEOT local, donnez-leur votre immatriculation et ils devraient être en mesure de vous dire si votre voiture a besoin du rappel ou si elle l'a déjà eu
Citez-leur le numéro de rappel s'ils semblent un peu perplexes, et comme je l'ai dit, s'il s'agit d'un rappel, il devrait être gratuit !
Merci encore. Je contacterai le garage de vente et de service Peugeot dès que possible.
 
#6 ·
Il est plus probable que le capteur de haute pression au bout de la rampe d'alimentation soit défectueux. J'avais exactement les mêmes symptômes sur mon 1.6 que j'ai diagnostiqués avec Peugeot Planet/diagbox. 70 £ pour le capteur, retirer le câblage et inspecter, dévisser le capteur de l'extrémité du rail, mettre le nouveau, reconnecter, terminé. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez essayer de changer le filtre à carburant en premier, bien que cela déclencherait normalement des défauts de basse pression.
 
#7 ·
Les forts cognements indiquent que le moteur essaie de se maintenir en marche, ou plus précisément, que l'ECU modifie les choses car il détecte qu'il va caler avant de le faire et essaie de l'empêcher.

L'avertissement de pression d'huile est un leurre, ignorez-le, il ne s'allume QUE parce qu'il cale.
 
#8 ·
Salut Eccles. Merci pour votre réponse. J'ai examiné les choses petit à petit, vidange et changement de filtre il y a 3 semaines, capteur de vilebrequin, capteur de pression d'huile, capteur de pression de rampe de carburant la semaine dernière, retiré tous les câbles de masse visibles, nettoyé les bornes et la zone environnante où les sièges ainsi que le brossage des fils à travers les boulons, nouveau filtre à carburant, filtre à air, retiré le carter et la crépine de ramassage d'huile, le tout était impeccable. J'ai même retiré tous les fusibles et poncé les bêches, tout est propre autour des injecteurs sans aucune trace d'huile ou de diesel. Que puis-je faire d'autre moi-même, je me demande ? Je ne suis pas mécanicien. J'ai ouvert le capot aujourd'hui, regardé le moteur, l'ai maudit, refermé le capot !
 
#10 · (Edited)
J'ai exactement le même problème sur mon 16hdi 207 ... identique p1166, il s'arrête tout seul, tous les 6 mois, puis toutes les semaines, maintenant toutes les 2 minutes. Impossible à conduire... Je pense qu'il y a un problème avec le capteur de pression de carburant... ou une mauvaise masse de la batterie ou le calculateur est en panne ou le boîtier à fusibles ? Mais je vais appeler le concessionnaire pour vérifier s'il y a un rappel. Aucune idée ... p0603 p1351 p1166 toute aide serait la bienvenue.
 
#11 ·
Donc sur ma 207 hdi 16, 90cc décembre 2008, j'ai nettoyé toutes les masses, changé les bougies de préchauffage, bloqué l'egr. Ajouté un nouveau câble de masse, une nouvelle batterie, un nouveau régulateur de débit de carburant, un nouveau capteur de pression de carburant, un nouveau filtre à carburant, fait vérifier et tester l'ecu par ATP Cannock A ok. Appelé le concessionnaire principal, vérifié l'absence de rappels, aucun. Et il continue de caler. Comme avant. Après avoir tourné pendant 3 minutes au ralenti, mais il va bien si j'augmente le ralenti à 1500 tr/min, il tourne bien.. au ralenti, il cale juste. Mais quand il tourne, il sonne bien ? Tout ce que je peux penser maintenant, ce sont les injecteurs, la pompe à carburant. Ou le câblage ou l'air dans le carburant à travers un trou dans le tuyau ? Maff Ou le capteur de vilebrequin ou le capteur d'arbre à cames ou les joints de turbo ou le tuyau d'huile bouché. Donc toutes les idées, quelqu'un peut ajouter des pensées, ce serait utile. J'ai pulvérisé du wd 40 sur les injecteurs et il a calé, mais j'ai répété cela plusieurs fois et il cale toujours. Mais je ne comprends pas car il devrait souffler pas l'inverse... sonne bien et pas d'accumulation autour des injecteurs, se pourrait-il que le wd40 pénètre dans l'injecteur donc c'est un injecteur défectueux ou deux ? ou le câblage... Je continue et rends compte de tout progrès le cas échéant. Comme c'est étrange ?
 
#13 ·
J'ai toujours le problème, nous avons renvoyé l'ECU pour d'autres tests, si tout va bien, nous changerons ensuite le boîtier de fusibles sous le capot. D'après ce que j'ai appris, cela aurait dû être la première chose à laquelle je devais m'attaquer. Le BCM a l'ABS et la direction assistée qui passent par lui. Et j'ai ces défauts. Un BCM d'occasion ne coûte que 25 £. Neuf, j'en ai vu à 75 £, je ne suis toujours pas sûr de la façon dont l'eau entre. J'ai cherché des photos, je n'en ai pas trouvé, il y a un tuyau qui va du haut du radiateur au boîtier de la batterie pour l'air, je pense que l'eau pourrait descendre par là, donc je vais le placer d'une autre manière pour que l'air puisse toujours entrer mais pas l'eau. Et je vais mettre du ruban adhésif sur les fils pour que l'eau s'égoutte si elle descend le long du fil. L'ECU revient dans un jour ou deux.
 
#14 ·
J'ai toujours le problème, nous avons renvoyé l'ecu pour d'autres tests, si c'est bon, nous changerons alors le boîtier à fusibles sous le capot,
Après ce que j'ai appris, cela aurait dû être la première chose à laquelle j'aurais dû aller.
Le bcm a l'abs et la direction assistée qui passent par là. Et j'ai ces défauts.
Un bcm d'occasion ne coûte que 25 £. neuf j'en ai vu à 75 £, je ne suis toujours pas sûr de la façon dont l'eau entre.
J'ai cherché des photos, je n'en ai trouvé aucune, il y a un tuyau qui part d'au-dessus du radiateur vers le boîtier de la batterie pour l'air, je pense que l'eau pourrait descendre par là, donc je vais le placer d'une autre manière pour que l'air puisse toujours entrer mais pas l'eau.
Et mettre du ruban adhésif sur les fils pour que l'eau s'égoutte si elle descend le fil. L'ecu revient dans un jour ou deux.
 
#15 ·
Je dirais que c'est définitivement le boîtier à fusibles sous le capot, l'eau et l'humidité y pénètrent, le caoutchouc qui arrête l'eau s'affaiblit et le cache au-dessus du boîtier à fusibles peut goutter, j'ai obturé l'egr avec une plaque, omg l'amélioration du carburant est incroyable, ok l'ozone de la planète en souffre, on me l'a dit, mais j'ai eu 80 et plus au gallon, et des performances améliorées. Pour tous ceux qui ont ce problème de coupure, la première chose à faire est le boîtier à fusibles sous le capot, il suffit d'en prendre un d'occasion et de l'essayer, Boîtier à fusibles boîtier à fusibles .... s'il se coupe comme le mien parfois chaque semaine, puis pendant 6 mois sans raison, mais comme vous pouvez en obtenir un d'occasion pour 25 livres, échangez-le comme première option et effacez les défauts. Bonne chance
 
#16 ·
J'ai passé des heures à essayer de diagnostiquer ça.

Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaie de doubler.

A mi-course d'un dépassement, la voiture tremblait violemment une fois, puis calait, donnant une erreur de dépollution et un voyant de pression d'huile faible.

J'ai essayé de reproduire le problème plusieurs fois, ce que j'ai fait.

Puis, une nuit, après qu'elle ait calé, alors que la voiture roulait jusqu'à l'arrêt, avec le contact toujours mis, j'ai vu l'aiguille du compte-tours bloquée à 2500 tr/min, alors que la voiture était morte.

Alors j'ai compris. Capteur de vitesse du moteur. J'ai levé la voiture, retiré la roue avant droite pour accéder au capteur. Débrancher, nettoyer, rebrancher. Je n'ai plus eu le problème depuis.

De rien.
 
#18 ·
Je ne l'ai pas fait, donc je ne suis pas sûr. Ma position par défaut est de tout laisser d'origine jusqu'à ce que cela commence à créer des problèmes.

Cela dit, la vanne EGR est uniquement destinée aux émissions, ce qui ne concerne pas mon pays, donc si vous la neutralisez et que vous flashez l'ECU, cela ne devrait avoir aucun autre effet sur le moteur. En fait, il fonctionnerait probablement plus efficacement.
 
#20 ·
Salut. J'espère que vous pouvez m'aider avec ma 207 hdi de 2012. Perte de puissance et tremblements à 100 km sur l'autoroute à 38 degrés Celsius. Je l'ai emmené chez le mécanicien. Il a fait un diagnostic et effacé les erreurs, forcé une procédure de régénération, rescanné le FAP et ajouté un nettoyant pour injecteurs diesel. Fonctionnait comme un rêve. Voyageant à 70 km à 35 degrés Celsius. S'est arrêté et est passé en mode dégradé. Finalement rentré à la maison quand il faisait plus frais. Des suggestions ?
 
#21 ·
Oui, cela pourrait être l'une des nombreuses choses. Mais je regarderais toujours le boîtier à fusibles sous le capot en premier. Et les autres choses plus tard. Donc, cela pourrait être le filtre à carburant. Ou quelque chose comme la pompe à carburant arrière dans le réservoir ou un problème de rampe commune... mais non, ce n'est probablement pas ça. Il est plus probable que ce soit la platine de carburant sous le capot, ce qui est encore une fois un problème courant chez Peugeot, tous. Si vous retirez le couvercle et retirez les trois fiches de câblage, celles à l'arrière de la platine de carburant. Elles ressemblent à de grandes extrémités de câbles HDMI de télévision. En dessous, vous voyez des broches en cuivre et en métal, ces broches s'érodent et se cassent. Et en cours de route, les connexions se cassent et la voiture a toutes sortes de problèmes électriques. Vous devez regarder les broches et voir s'il en manque. En trouvant d'abord une photo d'une bonne platine sur le net. Ces platines sont en rupture de stock chez Peugeot et vous ne pouvez pas en obtenir de nouvelles pour environ 350 livres, mais il existe des entreprises qui en vendent des reconditionnées et si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver une sur une voiture de rebut, mais la plupart des platines sont endommagées. Vous ne pouvez pas les réparer vous-même. Donc, voici mon conseil. Je ne suis pas sûr d'avoir une photo ici d'une bonne platine. J'ai posté quelques trucs sur ce problème auparavant. Faites-moi savoir ce que vous trouvez et je vous aiderai de toutes les manières possibles. J'aime aider.
 
#23 ·
Oui, cela pourrait être l'une des nombreuses choses. Mais je regarderais toujours le boîtier à fusibles sous le capot en premier. Et les autres choses plus tard. Donc, cela pourrait être le filtre à carburant. Ou quelque chose comme la pompe à carburant arrière dans le réservoir ou un problème de rampe commune... mais non, ce n'est probablement pas ça. Il est plus probable que ce soit la carte de carburant sous le capot, ce qui est encore une fois un problème courant avec les Peugeot, toutes. Si vous retirez le couvercle et retirez les trois fiches de câblage, celles à l'arrière de la carte de carburant. Elles ressemblent à de grandes extrémités de câbles HDMI de télévision. En dessous, vous voyez des broches en cuivre et en métal, ces broches s'érodent et se cassent. Et au cours du processus de conduite, les connexions se cassent et la voiture a toutes sortes de problèmes électriques. Vous devez regarder les broches et voir s'il en manque. En trouvant d'abord une photo d'une bonne carte sur le net. Ces cartes sont en rupture de stock chez Peugeot et vous ne pouvez pas en obtenir de nouvelles pour environ 350 livres, mais il existe des entreprises qui en vendent des reconditionnées et si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver une sur une voiture de rebut, mais la plupart des cartes sont endommagées. Vous ne pouvez pas les réparer vous-même. C'est donc mon conseil. Je ne suis pas sûr d'avoir une photo d'une bonne carte ici. J'ai posté quelques trucs sur ce problème auparavant. Faites-moi savoir ce que vous trouvez et je vous aiderai de toutes les manières possibles. J'aime aider.
Salut rekearnitall, eh bien, mon mécanicien a eu la voiture pendant une semaine et est revenu vers moi en disant que nous n'avions rien trouvé de mal et voulait que je récupère la voiture. J'ai suggéré ce que vous avez dit, mais ils ne semblaient pas le faire. Je l'ai maintenant confiée à un spécialiste Peugeot, donc j'espère qu'ils seront en mesure de diagnostiquer le problème. Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant.
 
#22 ·
Image

Image

Image

Oui, cela pourrait être l'une des nombreuses choses. Mais je regarderais toujours le boîtier à fusibles sous le capot en premier. Et les autres choses plus tard. Donc, cela pourrait être le filtre à carburant. Ou quelque chose comme une pompe à carburant arrière dans le réservoir ou un problème de rampe commune... mais non, ce n'est probablement pas ça. Il est plus probable que ce soit la carte de carburant sous le capot, ce qui est encore une fois un problème courant avec les Peugeot, toutes. Si vous retirez le couvercle et retirez les trois fiches de câblage, celles à l'arrière de la carte de carburant. Elles ressemblent à de grandes extrémités de câbles HDMI de télévision.
En dessous, vous voyez des broches en cuivre et en métal, ces broches s'érodent et se cassent. Et en cours de route, les connexions se cassent et la voiture rencontre toutes sortes de problèmes électriques.
Vous devez regarder les broches et voir s'il en manque. En trouvant d'abord une photo d'une bonne carte sur le net
Ces cartes sont en rupture de stock chez Peugeot et vous ne pouvez pas en obtenir de nouvelles pour environ 350 livres, mais il existe des entreprises qui en vendent des reconditionnées et si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver une sur une voiture de rebut, mais la plupart des cartes sont endommagées.
Vous ne pouvez pas les réparer vous-même.
Donc, voici mon conseil. Je ne suis pas sûr d'avoir une photo ici d'une bonne carte.
J'ai posté quelques trucs sur ce problème auparavant. Faites-moi savoir ce que vous trouvez et je vous aiderai du mieux que je peux. J'aime aider.
Oui, cela pourrait être l'une des nombreuses choses. Mais je regarderais toujours le boîtier à fusibles sous le capot en premier. Et les autres choses plus tard. Donc, cela pourrait être le filtre à carburant. Ou quelque chose comme une pompe à carburant arrière dans le réservoir ou un problème de rampe commune... mais non, ce n'est probablement pas ça. Il est plus probable que ce soit la carte de carburant sous le capot, ce qui est encore une fois un problème courant avec les Peugeot, toutes. Si vous retirez le couvercle et retirez les trois fiches de câblage, celles à l'arrière de la carte de carburant. Elles ressemblent à de grandes extrémités de câbles HDMI de télévision.
En dessous, vous voyez des broches en cuivre et en métal, ces broches s'érodent et se cassent. Et en cours de route, les connexions se cassent et la voiture rencontre toutes sortes de problèmes électriques.
Vous devez regarder les broches et voir s'il en manque. En trouvant d'abord une photo d'une bonne carte sur le net
Ces cartes sont en rupture de stock chez Peugeot et vous ne pouvez pas en obtenir de nouvelles pour environ 350 livres, mais il existe des entreprises qui en vendent des reconditionnées et si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver une sur une voiture de rebut, mais la plupart des cartes sont endommagées.
Vous ne pouvez pas les réparer vous-même.
Donc, voici mon conseil. Je ne suis pas sûr d'avoir une photo ici d'une bonne carte.
J'ai posté quelques trucs sur ce problème auparavant. Faites-moi savoir ce que vous trouvez et je vous aiderai du mieux que je peux. J'aime aider.

Voici donc quelques photos des broches en cuivre, ces trois sont normales, celles qui posent problème car les autres fiches ne sont pas en cuivre. Juste cette fiche. Si elles sont correctes pour vous, il pourrait encore y avoir un problème sur le circuit imprimé sous les fiches, mais moins probable. J'irais toujours directement aux trois broches et regarderais. Le filtre à carburant est si facile et bon marché, n'oubliez pas de marquer où vont les tuyaux et d'où ils viennent. Pour qu'ils reviennent dans le bon sens. Prenez quelques photos et collez-les 1.2.3. Et les cartes hdi sont différentes et ont un code sur le côté, certaines cartes s'adaptent qui ont un code différent comme celui d'une camionnette, etc. Si vous avez besoin de codes, je peux les obtenir. Bonne chance.
Image
Image
Image
 
#24 ·
C'est très difficile de comprendre ce qui se passe. Mais cela raconte une histoire en soi s'ils ne peuvent pas trouver le problème. Normalement, avec un problème de tableau de fusibles. Vous obtenez plusieurs défauts qui apparaissent sur un ordinateur de test, mais tous liés à ce qui passe par le tableau. Phares, essuie-glaces, vitres électriques. Ces petites broches en cuivre, il y a une photo sur mon profil des trois petites. Mais bien sûr, cela pourrait être autre chose, une mauvaise terre, qui sait. Je serais intéressé de savoir ce que c'est, veuillez me recontacter.
 
#25 ·
Je pense qu'ils sont juste trop occupés et ne peuvent pas s'en soucier. Ensuite, parce que je suis une femme, ils peuvent me renvoyer. Ils facturent 175 AUD de l'heure, ce qui est assez cher. Je vous tiendrai au courant. Ils ont semblé ignorer le fait que j'aurais pu être percutée par une voiture ou un camion, ce qui aurait pu me causer des blessures.