Peugeot Forums banner

206 ne démarre pas.

6.3K views 6 replies 4 participants last post by  Katie-206  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous.
La semaine dernière, la 206 de mon fils s'est arrêtée alors qu'il la conduisait et ne redémarre pas.
C'est une 2007, 1.4 essence avec un moteur kfw je crois.
J'ai fait un diagnostic qui a donné des codes d'erreur
P0638
P2176
P0123
P1438
P0122
P2122
Qui pointent tous vers un capteur de position de papillon défaillant, comme on me l'a dit.
Il s'agit d'un système de type drive by wire et lorsque j'actionne la pédale, je peux voir la vanne sur le corps de papillon s'ouvrir et se fermer normalement.
Je n'arrive tout simplement pas à trouver le TPS sur le corps de papillon, à moins qu'il ne soit incorporé dans le corps de papillon lui-même, derrière le capuchon noir qui recouvre l'actionneur magnétique ?
J'ai passé tout le week-end à essayer de le localiser.
Quelqu'un sait-il où il se trouve ou si ce modèle a même un TPS ?
La pompe à carburant fonctionne lorsque je démarre la voiture, mais elle ne démarre tout simplement pas.
Merci
Wayne

#3 ·
J'ai retiré le cache de la courroie de distribution et il semble être en bon état, j'ai également retiré le cache culbuteurs et l'arbre à cames tourne. J'ai remplacé le capteur de vilebrequin il y a quelques semaines et j'obtiens du mouvement sur le compte-tours, j'ai cherché sur le forum, fait le test sonore. C'est bon.. La seule chose qui s'affiche sur le diagnostic est le TPS que je ne peux pas localiser. Merci pour la réponse.

#4 ·
Le capteur de position se trouve à l'intérieur du corps de papillon, comme son nom l'indique, il détecte la position et la renvoie à l'ECU, MAIS dans votre cas, je regarderais de près le câblage et vérifierais TOUS les fusibles car je pense que le moteur démarrerait quand même si le papillon était défectueux, mais ne prendrait pas de tours. De plus, vous ne pouvez pas être sûr que la courroie n'a pas sauté de dents juste en la regardant, vous devez vérifier que le calage est toujours correct.

#5 ·
J'apprécie vraiment votre contribution.
J'ai enlevé la boîte à air et je l'ai retournée avec l'accélérateur ouvert, de temps en temps elle "pète" et projette une flamme hors du corps de papillon, ce qui suggérerait un problème de calage...on dirait qu'il doit chercher une voiture à nouveau ?.

Merci les gars.

#6 ·
Les gars, juste un dernier coup de sonde avant que ça ne parte à la casse.

La bobine d'allumage pourrait-elle être défaillante ?
Y a-t-il une chance qu'elle ait simplement rendu l'âme ?
Je ne suis pas assez calé pour savoir si elle lâcherait d'un coup ou comment la tester.

Merci