Peugeot Forums banner

206 2.0hdi pompe à carburant ne fonctionne pas

11K views 4 replies 2 participants last post by  trevor 206  
#1 ·
Salut tout le monde, je n'ai pas été là depuis un moment car j'ai décoré et mon ordinateur portable est tombé en panne et je viens juste de m'occuper de le réparer ! Malheureusement, ce n'est pas la seule chose qui a joué. Il y a quelques semaines, le moteur du Pug a commencé à caler de temps en temps, mais redémarrait presque immédiatement. J'ai demandé à SWMBO de mettre du Shell au lieu de Sainsburys et ça allait bien depuis quelques semaines jusqu'à hier, quand il n'a pas voulu démarrer de bonne heure. C'était le cinquième anniversaire de mon fils, donc je n'ai pas pu y jeter un coup d'œil avant aujourd'hui. La pompe de levage était silencieuse mais F2 dans le boîtier à fusibles du moteur était ok, alors j'ai commencé à chercher le relais de la pompe à carburant. On m'a dit qu'il était sous l'ecu mais cela doit être pour les modèles pré-multiplex car il n'était pas là. J'avais le boîtier à fusibles du moteur à moitié sorti pour voir s'il était là-dedans car il ne semblait être nulle part ailleurs mais je n'ai pas pu le trouver alors j'ai rebranché la batterie pour tenter ma chance. Quand j'ai mis le contact, la pompe à carburant a bourdonné et du carburant est apparu au niveau du filtre ! J'ai branché la conduite de carburant, j'ai reçu un coup de pouce de mon fidèle Mondeo et après quelques tours, il est parti. Alors, que s'est-il passé ? J'ai téléphoné au service après-vente du concessionnaire Pug et ils m'ont dit que le relais de la pompe à carburant est monté sur le circuit imprimé dans le boîtier à fusibles du moteur que j'avais sorti mais tout ce que je pouvais voir en dessous, c'était une rangée de gros fusibles et si ce n'était pas la cause, est-ce la réinitialisation du bsi qui a arrangé ça ? Si ça se reproduit, je vérifierai s'il y a 12v à la pompe et sinon, je chercherai plus attentivement le relais dans le boîtier à fusibles. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?
 
#2 ·
Vous ne trouverez pas le relais dans la boîte à fusibles car S'il est dans la boîte à fusibles, il fait partie de la boîte à fusibles, donc toute la boîte à fusibles doit être remplacée !!

S'il n'est pas sous l'ECU comme dans les anciens modèles, il se peut qu'il soit dans la boîte à fusibles, mais je n'en suis pas sûr.
 
#4 ·
J'ai examiné le boîtier à fusibles du moteur aujourd'hui et j'ai constaté que la pompe à carburant est alimentée par le fil rouge dans la prise grise centrale. Lorsque la prise a été retirée, la broche correspondante dans la prise avait un anneau de brûlure autour d'elle. Heureusement, la broche à côté est connectée à la même piste de circuit imprimé et il n'y a pas de fil correspondant dans la prise, j'ai donc déplacé le fil rouge vers la bonne broche et je verrai comment ça se passe. Il pourrait toujours s'agir d'un relais défectueux, mais je pense que la pompe perdait son alimentation électrique par intermittence et en la déplaçant l'autre jour, cela l'a fait fonctionner à nouveau. Si cela pose problème, le relais de la pompe est le même qu'un autre dans la boîte, je vais donc simplement les échanger et voir ce qui se passe. Cela vaut la peine de vérifier cela si vous souffrez de problèmes de pompe intermittents, provoquant des coupures, en particulier si vous venez de passer sur une bosse, si vous venez de parcourir quelques mètres après avoir démarré correctement ou si elle ne démarre tout simplement pas.
 
#5 ·
Eh bien, ça va bien depuis un mois maintenant, donc il faut supposer que le problème est résolu. Quand c'est arrivé pour la première fois, ça a été heurté par un trottoir, donc je suppose que le choc a fait perdre son alimentation à la pompe, d'autres fois ça semblait aléatoire mais on ne peut pas être sûr si une sorte de choc était impliqué avant qu'elle ne meure. Ça vaut la peine de vérifier la broche dans la boîte à fusibles si vous rencontrez des problèmes similaires:thumb: