Bonjour, je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'une Peugeot (enfin, pas tout à fait, j'ai eu une 205GTi et une 405Mi16 à l'époque), en espérant que quelqu'un puisse m'aider avec ce problème... Je viens d'acquérir la voiture ci-dessus à très bas prix auprès d'un ami d'un ami en tant que non-roulant et j'espère la réparer pour que mon fils puisse l'utiliser comme sa première voiture. Le véhicule est en très bon état mais présente le défaut de démarrer parfaitement mais de ne pas se lancer. Un peu d'histoire sur la façon dont nous avons obtenu la voiture... L'ancien propriétaire de la personne à qui je l'ai achetée l'avait presque neuve. L'historique d'entretien est bon, la courroie de distribution a été faite au cours des 2 dernières années (il y a 10 000 miles) et elle a été bien entretenue. Il semble qu'il ait eu une mauvaise période avec la voiture (je ne sais pas pourquoi) qui a entraîné le remplacement du BSM, de nouvelles clés et de l'ECU (je crois que tout cela a été fait par JC Cars à Norwich d'après l'autocollant sur l'ECU). La voiture a été vendue à la personne à qui nous l'avons eue il y a 18 mois. Tout fonctionnait bien pendant de nombreux mois. Elle a passé le contrôle technique à la mi-juin sans problèmes majeurs (pneu et ampoule de plaque d'immatriculation), puis un défaut est apparu début juillet avec le moteur qui démarrait mais ne se lançait pas. Il n'a jamais pris la peine d'enquêter car il était sur le point de déménager aux États-Unis, d'où le prix super bon marché. La situation actuelle est la suivante...
- La voiture ne démarre pas comme mentionné
- Les vitres, les clignotants et les essuie-glaces ne fonctionnent pas - j'ai vérifié tous les fusibles mais je me souviens avoir lu quelque part qu'ils ne fonctionnent pas si le capteur de vilebrequin a des problèmes.
- Les deux clés fonctionnent - le verrouillage centralisé à distance fonctionne - la voiture émet un bip avec la clé dans le contact et la porte ouverte
- J'ai branché mon lecteur Autel MK808 et j'ai obtenu les codes suivants :
- P0193 - Signal de pression diesel Circuit ouvert ou court-circuit au positif, ou valeur trop élevée
- P0122 - Signal de répétition de position du papillon EGR Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
- P0113 - Signal du capteur de température d'air d'admission (débitmètre) Circuit ouvert ou court-circuit au positif, ou valeur trop élevée
- P0473 - Signal du capteur de pression différentielle d'échappement Circuit ouvert ou court-circuit au positif, ou valeur trop élevée
- Réinitialisation du BSI car je sais que la batterie était dans/hors de la voiture, également complètement chargée
- Synchro arbre à cames / vilebrequin = Non, même lors du démarrage - la courroie tourne, tout comme les poulies de vilebrequin et d'arbre à cames, la courroie semble bonne bien qu'elle me semble un peu lâche
- Régime moteur = 0 tr/min, même lors du démarrage
- Pression de carburant mesurée = 289
- J'obtiens 7,5 V sur le fil de signal du capteur de vilebrequin avec le contact mis - je pensais que ce serait plus élevé mais je ne trouve pas de spécifications ?
- La voiture démarre si je vaporise Easy Start dans l'admission, ça sonne mal, ce à quoi je m'attends.
- J'ai vérifié tous les fusibles et les connexions pour la continuité/la corrosion et tout semble correct pour moi.
- J'ai remplacé le capteur de vilebrequin au cas où, mais cela n'a fait aucune différence par rapport aux lectures ci-dessus. Le câblage du connecteur semblait également correct.