S'il s'avère que vous pouvez réutiliser le porte-clés, la procédure dans le manuel de la Peugeot 106 pour la synchronisation est la suivante :
- Utilisez la clé pour déverrouiller la porte conducteur de votre véhicule.
- Dans les 30 secondes suivant le déverrouillage de votre véhicule, appuyez deux fois sur le bouton A.
- Le véhicule est verrouillé par la deuxième pression sur le bouton.
La télécommande fonctionne à nouveau.
Le bouton A est le gros bouton.
En ce qui concerne la reprogrammation, ma compréhension (s'applique à la 206 - peut-être à d'autres) est que vous pouvez reprogrammer la clé pour la voiture d'origine (c'est-à-dire la réinclure dans la liste des clés acceptables détenues par le BSI) ce que vous devez faire si vous ajoutez une autre clé, mais la nouvelle clé ne doit pas avoir déjà été programmée pour une autre voiture. La clé possède une zone mémoire programmable une seule fois et contient un code écrit par la première voiture et uniquement acceptable pour cette voiture.
Ce que je ne sais pas, c'est si cette mémoire se trouve dans la puce du transpondeur, ce qui signifierait que le circuit imprimé pourrait être réutilisé avec un nouveau transpondeur. En lisant entre les lignes, peut-être pas, mais ce serait bien d'être sûr.
EDIT : J'ai maintenant trouvé un message
ici qui affirme que la mémoire unique se trouve dans la puce du transpondeur. Cependant, mes clés n'ont pas de transpondeur lâche, donc je suppose qu'il faudrait identifier le transpondeur embarqué et le retirer - je ne vois pas la voiture accepter deux transpondeurs dans le porte-clés.