Peugeot Forums banner

Emplacement du capteur de suralimentation 1.6hdi

15K views 5 replies 3 participants last post by  yurtcircle  
#1 ·
Bonjour à tous.

J'essaie actuellement d'installer un boîtier de réglage TDI qui nécessite de localiser 2 capteurs : carburant et suralimentation. J'ai trouvé le carburant, mais je n'arrive pas à déterminer lequel est la suralimentation.

Les instructions montrent un moteur complètement différent et pointent vers l'arrière gauche et disent simplement "situé sur le collecteur d'admission à l'avant du moteur", ce qui est ironique quand ils pointent vers l'arrière !!!

Toute aide pour localiser le capteur que je dois retirer sera très appréciée. Je ne veux évidemment pas retirer le mauvais !

Merci d'avance

#3 ·
Devrait être à l'arrière gauche ou à l'arrière du moteur sous la boîte à air, connecté par un tuyau court.

Voir ce fil de discussion - Emplacement du capteur de pression du turbo 1.6 HDI
On dirait que le corps de papillon est en haut à gauche et qu'il y a un capteur derrière (flèche rouge, voir pièce jointe) mais il ne correspond pas au connecteur, beaucoup trop grand.

La boîte à air est en bas à droite mais ne semble pas avoir de capteurs connectés.

Je me suis interrogé sur les capteurs (flèches jaune et verte) mais je crois que la flèche jaune est le capteur MAF ? Pas sûr pour la flèche verte ??

Google a été à peu près aussi utile qu'un mankini en mousson pour me fournir ce que je recherche !!! J'ai tout trouvé sauf !!!

Image

#4 ·
La boîte à air (avec le filtre à air à l'intérieur) se trouve à l'arrière du compartiment moteur, ce que vous avez mis en évidence dans le résonateur d'admission.

La flèche jaune ressemble à un capteur de température d'air/débitmètre

Le vert est la soupape de purge et le rouge est le connecteur du corps de papillon.

Comme indiqué dans d'autres fils de discussion, il se trouve très probablement sous la boîte à air.

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk

#5 ·
La boîte à air (avec le filtre à air à l'intérieur) se trouve à l'arrière du compartiment moteur, ce que vous avez mis en évidence dans le résonateur d'admission.

La flèche jaune ressemble au capteur de température d'air/MAF

Le vert est la soupape de purge et le rouge est le connecteur du corps de papillon.

Comme indiqué dans un autre fil de discussion, il se trouve très probablement sous la boîte à air

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk
Image

Aaahh ok. Donc (comme ci-dessus) le cercle rouge est le résonateur et, si je comprends bien, le cercle bleu est le turbo, le cercle violet est le silencieux et le cercle vert est la boîte à air et le filtre ?

Les flèches bleues représentent l'entrée d'air et les flèches jaunes le flux suralimenté jusqu'au corps de papillon.

Donc, si le capteur de suralimentation mesure la pression de suralimentation, alors logiquement, il doit être situé après le turbo, et non avant, n'est-ce pas ? Donc à gauche du moteur, et non à droite ?

C'est juste que la boîte à air n'a que le capteur MAF/température d'air et rien d'autre, et c'est avant le turbo.

Les instructions indiquent en haut à gauche sur le collecteur, donc diriez-vous que le collecteur est enfoui sous la boîte à air et que le capteur correspondant se trouve quelque part en haut à gauche ?