Peugeot Forums banner

Quelle huile moteur

8.4K views 6 replies 4 participants last post by  wastesquail  
#1 ·
Bonjour à tous, j'utilise de l'huile 5w30 total quartz ineo ecs pour ma voiture partner tepee 92ch euro5 9HP de 2016. Je pense utiliser une autre marque d'huile moteur. J'ai en tête la liqui moly TOPTEC 4300 5w-30. Je me demande quels sont vos commentaires, vos idées pour cette huile. Quels autres conseils avez-vous, merci.

#2 · (Edited)
Le moteur 9HP est conçu avec du 5W30 ou du 0W30 à l'esprit.

5W30 : PSA B71 2290
0W30 : PSA B71 2312

Si vous êtes en dehors de l'Europe avec des températures de fonctionnement élevées ou extrêmement élevées et/ou un carburant de mauvaise qualité, PSA recommande.

5W30 : PSA B71 2297

Total Quartz Ineo HTC 5W30 est une huile C3 SN qui répond aux normes 2290 et 2297.
LM TT 4200 5W30 est une huile assez similaire qui ne répond ni à la norme 2290 ni à la norme 2297.

Total Quartz Ineo ECS 5W30 et LM TT 4300 5W30 sont des huiles C2 qui répondent à la norme 2290 mais pas à la norme 2297.

#4 ·
Là où j'habite, la qualité du carburant est faible par rapport à l'Europe. Quelle est la différence entre total quartz ecs et htc et pensez-vous que toptec 4300 est une huile de meilleure qualité que total ? (actuellement, le service utilise 5w30 ecs dans mon véhicule)

#3 ·
Là où j'habite, la qualité du carburant est faible par rapport à l'Europe. Quelle est la différence entre Total Quartz ECS et HTC et pensez-vous que Toptec 4300 est une huile de meilleure qualité que Total ? (Actuellement, le service utilise du 5w30 ecs dans mon véhicule)

#5 · (Edited)
Je suppose que PSA a une raison de recommander le HTC plutôt que l'ECS en dehors de l'Europe.

Le HTC offre probablement une meilleure protection "en conditions réelles" que l'ECS, mais l'ECS pourrait être nécessaire pour que PSA se conforme à la législation "verte" de l'UE. Mais ce n'est que mon avis.

Le HTC est une huile C3 SN avec un ensemble d'additifs formulé conformément à la norme PSA B71 2297.

Une alternative similaire, ou meilleure, serait la Mobil1 ESP 5W30, qui a plus d'homologations que la plupart des autres huiles 5W30.

#6 ·
Selon le conducteur, les plaquettes de frein ont une durée de vie très variable. Seules les plaquettes avant ont été remplacées après 55 000 miles ; les plaquettes arrière sont toujours en place.
Cependant, vous omettez d'ajouter que le prix variera également en fonction du type de voiture.
En ce qui concerne les plaquettes et les disques avant, Halfords m'a proposé environ 350 £. Pour moins de 150 £, j'ai accompli la tâche moi-même.

#7 ·
Votre message ne me dit pas clairement ce que vous entendez par "guide des prix fixes". Cependant, en général, les concessionnaires automobiles sont des entreprises distinctes qui peuvent choisir leurs propres coûts de service et de pièces. Pour aider les concessionnaires et les clients à estimer les coûts, certains constructeurs - Peugeot, par exemple - proposent des prix de vente conseillés ou des listes de "prix fixes" pour des services et des réparations spécifiques.