Peugeot Forums banner

Où est mon relais de clignotant 406 2002 ?

2.7K views 4 replies 2 participants last post by  Stifbo406  
#1 ·
Bonjour, où est mon relais de clignotant dans ma Peugeot 406 1.8 116 2002 ? Je veux le remplacer par un clignotant LED. J'ai cherché aux endroits habituels, mais je ne le trouve vraiment pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

#2 · (Edited)
je veux le changer en clignotant LED.
Je ne suis pas vraiment sûr de savoir pourquoi vous devez changer le clignotant pour utiliser des LED, souffrez-vous d'un clignotement rapide lorsque vous les avez remplacées ?

D'autres solutions consistent à utiliser une résistance ballast appropriée ou des LED appropriées (avec la charge présente) en premier lieu.

Je peux vous procurer un schéma de câblage, mais ma première pensée est que ce soit dans le BSI ou autrement inaccessible. Et il existe d'autres moyens d'y parvenir.

#3 ·
Je ne suis pas vraiment sûr de savoir pourquoi vous devez changer le flasher pour utiliser des LED, souffrez-vous d'un clignotement rapide lorsque vous les avez remplacées ?
J'ai des lumières LED partout et ça marche sans problème, seul mon flasher a un problème, alors j'ai pensé que la solution la plus simple serait de remplacer le relais d'origine par un relais de clignotant LED afin qu'il puisse fonctionner avec la faible puissance = Pas de clignotement rapide. C'était ma pensée jusqu'à ce que je regarde partout et que je n'aie aucune idée de l'emplacement des relais. Il n'y a rien dans le manuel d'instructions de la voiture concernant les relais. Merci d'avoir pris le temps de commenter, je l'apprécie.

#4 · (Edited)
Qu'avez-vous acheté ?
Vous avez quelques options,
L'une est le remplacement du relais ; le document ci-joint peut vous aider.
Deuxièmement, découvrez la charge des feux d'origine (21w, je suppose) et utilisez une résistance de charge de (21w 8 ohms, je suppose) pour corriger et faire fonctionner le relais existant.
Troisièmement, procurez-vous une LED avec chargement intégré pour le clignotant.

Un schéma est joint, mais je ne peux pas être sûr qu'il corresponde à votre véhicule (l'hypothèse est un restylage 406 à ce stade, et basé sur le type de moteur 116, je n'avais pas de 116 en électrique et c'est un 117).

Attachments