Peugeot Forums banner

Qu'est-ce que le circuit haute pression de carburant U3FFF. Pression de carburant inférieure à la valeur de référence ?

17K views 6 replies 5 participants last post by  petej247  
#1 ·
Chère communauté,

Récemment, j'ai écrit une demande d'informations concernant certains codes d'erreur produits par mon diesel 1.6 blue hdi de 2016.

Après avoir emmené ma voiture à l'atelier de réparation pour lire le code il y a 2 semaines, ils l'ont effacé, mais le code suivant est réapparu lors de la deuxième lecture :

U3FFF Circuit haute pression de carburant. Pression de carburant inférieure à la valeur de référence - temporaire.

Pourriez-vous me conseiller sur le service que je devrais demander à l'atelier de réparation et sur la gravité de ce problème ?

Merci !
Ben

#4 ·
J'ai le même problème. Le kilométrage est de 123 000 km et le filtre à carburant a été changé il y a environ 15 000 km. Généralement, ce message s'affiche après quelques arrêts et démarrages prolongés. La différence de pression dans la rampe de carburant est de 10 à 15 bars inférieure à la référence en charge et de 5 à 10 bars au ralenti. Parfois, lorsque le moteur s'arrête aux feux, la valeur de référence reste à 350 bars, mais la pression réelle chute à 4 bars. Est-ce normal ?

#5 ·
Si le filtre à carburant a été changé, il est probable que ce soit le régulateur de pression de carburant sur la pompe HP d'un injecteur défaillant. Avez-vous d'autres symptômes tels qu'un bruit de claquement de diesel fort ou un mauvais démarrage à froid ?

#7 ·
Si le filtre à carburant a été changé, il est probable que ce soit le régulateur de pression de carburant sur la pompe HP d'un injecteur défaillant. Avez-vous d'autres symptômes tels qu'un bruit de claquement de diesel fort ou un mauvais démarrage à froid ?
Bonjour, j'ai le même code d'erreur et j'ai changé le filtre il y a environ 5/6 semaines car je pensais que le filtre pouvait être la cause de la panne. Les symptômes incluent en effet un fonctionnement irrégulier lorsque la régénération est demandée et activée. La pression de carburant semble suivre en grande partie la valeur demandée.

J'ai

Ajouté du liquide PATS
Remplacé la pompe de liquide PATS
Changé le filtre à carburant
Nettoyé le FAP et la régénération a eu lieu

Le problème semble maintenant être : Régénération activée (notifiée par le lecteur), fonctionnement irrégulier et un voyant de service / voyant moteur / risque de colmatage du FAP / erreur U3FFF (FF) presque immédiat

Dernières captures d'écran ci-dessous - merci d'avance pour tout conseil.

Image

Image

Image

#6 ·
Je ne peux voir ni entendre aucun symptôme. Démarrage absolument parfait. La première erreur est survenue quelques secondes après le démarrage au feu et après avoir effacé le code. J'ai parcouru environ 100 miles lorsque la deuxième fois est apparue juste après quelques arrêts et démarrages aux feux en peu de temps.