Peugeot Forums banner
Status
Not open for further replies.
61 - 80 of 468 Posts
Vous devriez utiliser un boroscope pour voir le côté intérieur de la courroie. C'est là qu'elle s'effritera le plus souvent. En ce qui concerne les dates : PSA refuse de les divulguer, mais on pense que les modèles de 2018 ont la nouvelle version de la courroie.

J'ai eu le même problème la semaine dernière, seulement 10 jours avant mon rendez-vous de service des 5 ans. J'ai dû être remorqué dans un garage local qui a nettoyé le moteur. 500 euros là-bas. J'ai parlé à Peugeot de ce qui s'est passé, et ils ont dit que la courroie de distribution ne devait pas être changée avant le service des 10 ans. Après le service des 5 ans aujourd'hui, ils ont changé d'avis, et j'ai reçu un nouveau document avec les intervalles d'entretien où ils ont dit que la courroie de distribution devait être changée lors du service des 5 ans. Cela a entraîné le fait qu'ils m'ont inscrit pour un autre service, et ils veulent 1800 euros pour changer la courroie de distribution. En plus de 600 euros pour le service des 5 ans (changer l'huile pour la deuxième fois en 10 jours) qu'ils viennent de faire!!!!! Quelle entreprise !! Je m'attends à ce qu'ils proposent une compensation pour cela.
Cred à Peugeot qui dit maintenant qu'ils feront la réparation gratuitement..

Ils ne veulent pas exposer les dates car personne ne peut être sûr, ils ont mis à jour la courroie qui ne fera que prolonger la durée de vie, il a été mentionné que les propriétés de l'huile et la courroie ne se mélangent pas, les voitures fabriquées entre 2014/15 seront plus à risque jusqu'à ce qu'elles aient fait remplacer la courroie, mais inévitablement cela continuera à se produire, ce ne sera juste pas prolongé, ces moteurs ne feront pas de vieux os s'ils ne sont pas entièrement entretenus tous les 6 mois et que les courroies ne sont pas changées tous les 3-4 ans, il sera également utile de mentionner que si vous rencontrez ce problème et que vous faites remplacer la courroie par un garage indépendant ou que vous essayez vous-même, achetez la courroie au comptoir des pièces chez Peugeot car les magasins de composants écouleront d'abord leur ancien stock (courroies qu'ils avaient avant que ce problème ne devienne apparent chez Peugeot) avant la courroie mise à jour, ces endroits n'ont aucune connaissance de la mécanique.

Save
Cela ne fera aucune différence où vous achetez la courroie car les magasins de pièces détachées n'auront PAS encore un énorme stock de courroies, les moteurs sont encore trop récents. Je ne paierais pas deux ou trois fois le prix pour essentiellement la même courroie. Les courroies sont fabriquées par des fournisseurs externes comme Gates, Continental, etc. qui fabriquent également les courroies Peugeot d'origine. Je serais intéressé d'entendre l'un des fabricants de courroies pour savoir s'il existe une courroie plus récente et meilleure, car je doute qu'il en existe une.

Save
Cela mettrait fin à toutes les spéculations, n'est-ce pas :D pour être honnête, je ne fais que relayer ce que le technicien a dit dans mon centre Peugeot local, cela pourrait être des bêtises, mais on espère qu'ils ont au moins essayé de s'attaquer au problème avec l'un des fabricants de courroies, car sinon, l'avenir de ce moteur est sombre.

Save
Salut les gars. J'ai récemment acheté une 308 gt line 1.2 130 ch. Après avoir lu ce post, je me suis dit que je ferais mieux de vérifier la mienne. La voiture a actuellement 22 000 miles. Cette courroie a-t-elle l'air correcte ? Je sais que ce n'est pas une super photo, mais on peut à peu près la voir à droite de la photo. Merci.
88145

J'ai la courroie lisse, et l'intervalle est écrit 6 ans/100 000 km (courroie seule), ça devrait aller.
Le plus drôle, c'est l'intervalle de 200 000 km pour les autres trucs, le tendeur... je ne comprends pas, car la différence de prix entre les kits de courroies et la courroie seule n'est pas énorme.. :) qui blâmer?
Comme je cherche des infos sur ce sujet depuis longtemps, j'ai enfin pu trouver des informations intéressantes.
J'ai déjà vu un cas ici où un propriétaire d'une 208 1.2 82ch se présente dans un garage Peugeot en novembre 2018 avec un voyant d'alerte de pression d'huile. Sa 208 de 2014 a alors 51 000 km. Elle est équipée d'une courroie problématique (9807527380) qui commence tout juste à se strier mais avec encore un aspect extérieur correct. Ils ont changé la pompe à huile, la crépine, la chaîne de la pompe à huile et son pignon. Le retrait du pignon de la pompe à huile nécessite le retrait de la courroie de distribution.
Eh bien, ils n'ont même pas mis une sangle 9800239680 (ce qui leur aurait coûté une petite somme), ils lui ont donné son ancienne sangle. PSA a participé à 75 %.

On marche vraiment sur la tête parfois avec PSA.
Si PSA était propre, ils auraient au moins dû rappeler tous les véhicules équipés du 9807527380, monter un 9800239680 plus résistant et donner la nouvelle préco à 100 000 / 6 ans.

Véracité des problèmes de courroie EB2ADT(S)
traduit ici :)

Comme nous en avons déjà parlé, il existe 2 types de courroies, "comme un jean" et "lisse".
Le jean, semble avoir une mauvaise matière, peut-être rongée par l'huile (ou le gaz dans l'huile).
Image

La courroie lisse a une nouvelle matière de base. Même lorsqu'elle est fissurée à 100 000 km ou plus, elle ne libère pas de particules. (beaucoup de gens le disent)
Image

Si la courroie est achetée directement chez Dayco, l'impression peut être bleue, les références Dayco sont 941128 pour la 9800239680 (jaune)(y) et 941090 pour la 9807527380 (blanc) (n).
Catalogue Dayco - Recherche par application
88149

-----------
Nous devrions signaler quel type de courroie le moteur avait lorsque les problèmes ont commencé, juste pour être sûr que la courroie lisse est vraiment sans problème.
---------
Flyer d'un fabricant de courroies : https://assets.gates.com/content/da...m/gates/home/resources/resource-library/catalogs/timingbeltreplacementguide.pdf
Évitez les dommages coûteux au moteur ; changez votre courroie de distribution à l'intervalle recommandé ou tous les 72 mois, selon la première éventualité.
---------
Puretech par rapport à ecoboost ou autres, semble avoir des critiques positives concernant la construction ou la longévité. Ce problème de courroie a créé un nuage noir au-dessus de lui..
Je comprends cette situation comme un problème résolu, j'espère que la nouvelle conception de la courroie ne mourra sur personne. paix.

Pendant le ralenti, regardez à travers le trou de remplissage d'huile. Le mien est lisse seulement avec des signes jaune foncé. Presque marron.
Je voulais le lire complètement, mais il est impossible d'arrêter le moteur à un point précis (et la petite ouverture..)

Quelques personnes avaient fait 120-150 000 km sur cette nouvelle courroie avec des fissures ; le moteur était toujours ok.
Je pense que le nouvel intervalle de 100 000 km/6 ans devrait être à l'épreuve des balles.
Une grande différence, lorsque l'ancienne courroie pose des problèmes fatals avant 60-80 000 km :poop:

environ mars 2017, lorsque les moteurs ont reçu une nouvelle courroie et un plan d'entretien.
Je pense, je veux voir la nouvelle courroie, avant qu'ils ne la mettent ❗
(même aujourd'hui, l'ancien type *380 peut être acheté ...??)
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
édition : la nouvelle courroie est à 99 % à l'épreuve des balles, je continue à chercher sur les forums
il y a quelques rares cas, jusqu'à présent environ 1H/2017.

Gardez un œil sur l'intervalle de courroie de 100 000 km/6 ans ; et arrêtez la voiture dès que possible en cas de messages d'erreur/comportement moteur étrange (ou de bruits). Cela devrait minimiser le risque de dommages.
Une faible pression d'huile au ralenti est un signe révélateur, elle peut se "réparer" à des régimes plus élevés.
Les versions turbo peuvent perdre leur capacité de freinage (pédale dure), lorsque le circuit d'huile est plein de débris. (À ce stade, le moteur peut également manquer d'huile et avoir des problèmes plus importants)

De très bonnes informations, qui mettront un peu de repos aux spéculations sur le fait de savoir s'il existe ou non une courroie améliorée, maintenant il suffit de voir si elles durent le temps d'intervalle recommandé. Bon travail.

Save
Sur le forum français, il a dit que la nouvelle courroie avait des fissures à 120-170kkm, mais pas de débris. J'aimerais savoir si quelqu'un avec un modèle de mi-2017 ou plus récent a des avertissements de pression d'huile/moteur, au-dessus de 40-100kkm. Si non, alors je suppose qu'il n'y a pas de débris dans le carter d'huile provenant de la nouvelle courroie. (Il y a un moyen de le savoir avec certitude : retirer et regarder dans le carter d'huile et le panier d'aspiration.) Dans environ 4 ans, je dois faire la révision de la courroie. Je demanderai à regarder dans le carter si possible. Cette étape supplémentaire n'est peut-être pas bon marché... Une remarque : j'ai toujours apporté ma propre huile, motul b712296 (bien sûr selon le manuel). Parce que je ne crois pas à l'eau "éco-huile" totale. L'huile personnelle n'était pas un problème jusqu'à présent, cela n'annule pas la garantie. Mais maintenant, ils ont ajouté une phrase selon laquelle je prends la responsabilité si une huile "incorrecte" endommage le moteur. :D Quoi ? Bidon d'origine, pas de contrefaçon. C'est peut-être la preuve que le vieux scandale de la courroie est devenu énorme. PSA traite probablement globalement (panique) de nombreux cas de dommages au moteur par les débris de l'ancienne courroie. J'ai voyagé avec un taxi p301 (restylé.. 2017 ou plus récent), qu'ils ont acheté en même temps et converti au GPL. Le chauffeur a dit que chacun avait des problèmes différents, embrayage, capteurs, électricité ; mais rien sur le moteur. Il a >220kkm au compteur (cela signifie deux changements de courroie) :) Il a dit 200-500km par jour...

61 - 80 of 468 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.