Peugeot Forums banner
81 - 100 of 123 Posts
@giulio.panciroli : Avez-vous essayé de connecter votre téléphone ? Vérifiez également que vous avez activé MENU, Paramètres, Carte et "Autoriser l'envoi d'informations".

@arturtryniszewski : C'est un NAC Wave 2, donc seules les cartes/cartographies peuvent être mises à jour pour le moment.
Bonjour sincèrement, j'ai un problème avec la mise à jour logicielle de ma voiture que j'ai achetée il y a une semaine. C'est une Peugeot 3008 II 2016 1.6 Blue-HDi GT-Line. Le problème est que je ne peux pas mettre à jour le logiciel, j'obtiens toujours une erreur de version non compatible, y a-t-il un moyen de contourner cela ? Le numéro VIN est VF3MCBHZWGS131412.

Salut, j'ai une 308 VF3LCYHYPJS425986, il est écrit nac wave 2. J'ai des problèmes de mise à jour, il est indiqué mauvais matériel. J'ai essayé le tethering, etc. Dans la section de téléchargement de logiciels ici sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2 il y a une ligne sur la dernière mise à jour. Je peux la télécharger, mais que signifie cette ligne ? De plus, dois-je simplement copier ces fichiers sur USB et cela devrait fonctionner ?
Tanx, Erwin

Comme déjà expliqué dans les messages précédents, depuis le 3 novembre 2024, il est impossible d'installer TOUTE version de firmware pour le système d'infodivertissement NAC Wave 2 (21.xx.xx.xx) - elles sont toutes signées avec des certificats expirés et vous verrez l'erreur générique "version non compatible avec le matériel" lorsque vous essayez d'installer.

Depuis le 13 décembre 2024, PSA/Stellantis a supprimé le statut PUB (Published) de la dernière version de firmware 21.08.90.52_NAC-r0, et tout ce qui utilise l'API Majestic (Peugeot Update, MyPeugeot, ServiceBox, etc.) annonce désormais la version précédente 21.08.87.32_NAC-r1 comme la plus récente - c'est pourquoi elle est barrée sur mon site.

Vous devrez extraire la mise à jour du fichier .tar (c'est comme un fichier .zip) vers une clé USB formatée en FAT32, mais comme elles sont toutes signées avec des certificats expirés, vous verrez l'erreur "version non compatible avec le matériel".

Salut, y a-t-il du nouveau concernant la mise à jour ? J'ai essayé de mettre à jour via Peugeot Update, j'ai téléchargé les cartes et le FW mais j'ai l'erreur "version non compatible avec le matériel".

Aujourd'hui, je vais essayer uniquement avec les cartes. Maintenant, j'ai la version 3.x des cartes, peut-être devrais-je d'abord faire une mise à jour vers une version antérieure comme 10 ou quelque chose, ou cela n'a-t-il aucun sens ? Merci

VIN : VF38UAHWTHL031457

Édition : Ok, j'ai fait uniquement la mise à jour des cartes et ça a fonctionné :)

@giulio.panciroli Comme je l'ai écrit, les services connectés ne sont pas liés à la version du système d'infodivertissement... Un problème courant est le BTA qui ne prend en charge que les réseaux 2G (GPRS) et 3G (LTE) qui sont en cours de fermeture dans toute l'Europe. Avez-vous essayé de partager la connexion de votre téléphone (partager les données mobiles via Bluetooth) ?

J'ai essayé d'installer la mise à jour de l'écran tactile appelée 44.06.44.22_NAC.r0, qui échoue avec la même erreur que ci-dessus.
J'ai essayé le partage de connexion Bluetooth car la voiture semble réticente à se connecter au point d'accès Wi-Fi (indique "connexion en cours" en permanence).
La voiture est un modèle e2008 année 2023 mais produite fin 2022.

Des idées ?

@Leafhage: Pour le système NAC Wave 4, le problème "Version non compatible avec le matériel" persiste. La dernière version en statut PUB (donc celle qui est proposée dans Peugeot Update/MyPeugeot) est l'ancienne 44.06.44.22_NAC-r0. Mais cette version date de 2022 et a déjà des certificats expirés. Les 2 versions suivantes, 44.07.05.22_NAC-r0 et 44.07.33.32_NAC-r0, ont toutes les deux encore des certificats valides, mais elles sont maintenant en statut AVP ("En attente de validation PSA"). Elles nécessitent donc une installation hors ligne avec le fichier de licence sur la clé USB.

Il existe une "nouvelle" version de test 44.07.33.32_NAC-r0 du 16 janvier 2025 qui devrait être publiée prochainement.

@Leafhage: Pour le système NAC Wave 4, le problème "Version non compatible avec le matériel" persiste. La dernière version en statut PUB (donc celle qui est proposée dans Peugeot Update/MyPeugeot) est l'ancienne 44.06.44.22_NAC-r0. Mais cette version date de 2022 et a déjà des certificats expirés. Les 2 versions suivantes, 44.07.05.22_NAC-r0 et 44.07.33.32_NAC-r0, ont toutes les deux des certificats valides, mais elles sont maintenant en statut AVP ("En attente de validation PSA"). Elles nécessitent donc une installation hors ligne avec le fichier de licence sur la clé USB.

Il existe une "nouvelle" version de test 44.07.33.32_NAC-r0 du 16 janvier 2025 qui devrait sortir prochainement.
Cela semble fou, le téléchargement du dernier logiciel est même possible avec le logiciel expiré.

Y a-t-il une solution simple pour obtenir également les versions expirées qui nécessitent une installation hors ligne ? Comment puis-je les télécharger et comment puis-je obtenir le fichier séparément sur l'USB ?
Ou devrais-je simplement attendre et voir si l'application passe bientôt à la prochaine mise à jour de 2025 ?

Bonjour à tous. Sur mon NAC Wave 2, la mise à jour s'est déroulée avec succès, avec une clé USB créée par l'application. J'ai un 3008/2019 Allure. Mais sur le 3008 Bluhdi / GT Line de mon collègue, il a de nouveau donné une version incompatible avec le matériel. L'application a donné la même version du firmware. Quelqu'un a-t-il une idée de la raison ?

Bonjour. Y a-t-il des informations sur la mise à jour (42.03.33.42_NAC-rO). C'est la seule application Peugeot qui me l'offre. Et je ne peux télécharger la cartographie qu'avec le firmware. Mais cela se termine par "la version n'est pas compatible avec le matériel". Je serais reconnaissant pour toute information. Merci.

@povilas Vous avez un système d'infodivertissement NAC Wave 3 (votre version actuelle du micrologiciel est 3x.xx.xx.xx). La version 42.03.33.42_NAC-r0 proposée par Peugeot Update pour ce système est un bundle spécial qui le convertit en NAC Wave 4 et inclut également la cartographie map-eur_10.0.0-r0 (déjà pour la Wave 4, car toute carte/cartographie installée sera supprimée lors de la conversion) - c'est pourquoi il fait plus de 23 Go. Malheureusement, ce bundle est sorti il y a longtemps (2021), a également des certificats signés expirés, et la Wave 3 semble avoir été oubliée par PSA/Stellantis depuis.

@povilas Vous avez un système d'infodivertissement NAC Wave 3 (votre version actuelle du micrologiciel est 3x.xx.xx.xx). La version 42.03.33.42_NAC-r0 proposée par Peugeot Update pour ce système est un bundle spécial qui le convertit en NAC Wave 4 et inclut également la cartographie map-eur_10.0.0-r0 (déjà pour la Wave 4, car toute carte/cartographie installée sera supprimée lors de la conversion) - c'est pourquoi il fait plus de 23 Go. Malheureusement, ce bundle est sorti il y a longtemps (2021), a également des certificats signés expirés, et la Wave 3 semble avoir été oubliée par PSA/Stellantis depuis.
Merci pour votre réponse.

@Leafhage Pour le NAC Wave 4, il semble que la version du firmware 44.07.33.32_NAC-r0 soit à nouveau disponible en statut PUB.
Il devrait être possible de mettre à jour en utilisant le logiciel Peugeot Update ou avec une installation en ligne (sans la clé de licence sur la clé USB).

Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "44.07.33.32_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031692686757",
  "updateDate": "2025/01/28 12:39:24",
  "fileName": "PSA_ovip-int-firmware-version_44-07-33-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}
@mitko0806 Pour le NAC Wave 2, la clé USB doit avoir été préparée après le 17 janvier 2024. Avant cela, le fichier de mise à jour .tar est signé avec un certificat expiré.

Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "21.08.90.52_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031666020829",
  "updateDate": "2025/01/17 15:47:36",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}
Merci pour votre aide, cela a fonctionné avec l'application Peugeot Update et la nouvelle version !

81 - 100 of 123 Posts