Peugeot Forums banner

Défaut du système RT6, ERREUR CRC sur le support

Tags
crc error rt6
11K views 8 replies 3 participants last post by  mara-  
#1 ·
Bonjour
J'ai une Peugeot SW 2.0l 140CV de 2013 et j'ai fait une erreur.
Quand j'ai voulu mettre à jour les cartes dans ma Peugeot 508 SW, j'ai oublié le fait que je dois garder le moteur allumé. J'ai éteint le moteur et le système RT6 a été endommagé. Je recherche le logiciel RT6 pour le réinstaller, mais je n'ai pas pu le trouver. J'ai essayé quelques applications que j'ai trouvées sur internet, mais le système de la voiture affiche une erreur CRC sur le support. Le système fonctionne, mais de temps en temps la navigation se coupe et à chaque fois que je prends un nid de poule, le système se coupe et je ne peux rien voir. De plus, la radio ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ? Je sais où se trouve la carte SD, mais je ne sais pas quoi faire pour réparer le système.

#2 ·
J'ai eu le même problème. Fondamentalement, vous avez deux options :

1- l'amener chez les concessionnaires et leur demander une mise à jour logicielle, y compris une mise à jour BSI (cela coûterait environ une heure de travail)
2- acheter vous-même le CD du logiciel, puis mettre à jour la configuration pour corriger l'écho Bluetooth via mirascript (le CD coûte dix livres)

J'ai opté pour l'option 2, la mise à jour s'est déroulée très facilement (n'oubliez pas de désappairer vos appareils Bluetooth au préalable)

J'espère que cela vous aidera

Attachments

#4 ·
Il y a un paramètre dans le BSI qui doit être configuré après la nouvelle mise à jour.

Vous pouvez donc soit aller chez le concessionnaire, soit utiliser le mirascript. Le système fonctionnera bien sans la mise à jour du BSI, cependant la qualité des appels Bluetooth sera très mauvaise avec un mauvais écho.

#5 ·
Vous avez dit, y compris la mise à jour BSI, ce qui impliquait qu'ils feraient une mise à jour du logiciel BSI. Pourtant, BSI n'a rien à voir avec ce que vous avez décrit.

Ce dont il a besoin après la mise à jour, c'est l'étalonnage et c'est pour le RT6 lui-même, vous ne touchez pas au BSI. L'étalonnage est requis lorsque la sous-version du logiciel est modifiée, par exemple en passant de 2.7x à 2.8x, mais passer de 2.80 à 2.86 par exemple ne nécessitera pas d'étalonnage.

#8 ·
Je voudrais ne pas être d'accord... et nous tournons en rond sans ajouter de valeur. Je pense que vous et moi disons la même chose... L'étalonnage ne peut être effectué que sur Diagbox officiel qui doit être connecté à Internet qui télécharge et installe le fichier d'étalonnage sur le BSI. D'où ma suggestion d'utiliser mirascript en l'absence de Diagbox officiel connecté que seul le concessionnaire aura.

Votre point de vue selon lequel cela n'a rien à voir avec le BSI est faux.

@bolbandrei faites-nous savoir comment vous vous en sortez..

#9 · (Edited)
Vous mélangez visiblement les choses. Le fait que vous puissiez le faire avec MiraScript prouve mon point.

RT6 est une unité séparée et vous l'étalonnez, pas le BSI, et MiraScript effectue des modifications sur RT6 lui-même, pas dans le BSI.

Mon point reste le même, cela n'a rien à voir avec le BSI. J'ai travaillé avec Diagbox officiel et je sais de quoi je parle. Lors de l'étalonnage, vous n'irez pas dans la section BSI, vous irez dans Télématique, choisirez RT6 et ferez l'étalonnage. Le remplissage de l'étalonnage sera téléchargé dans RT6 et non dans BSI.