Peugeot Forums banner

RT4 usb

4.1K views 12 replies 4 participants last post by  Nemanja03  
#1 ·
J'essaie d'adapter le câble USB fait maison, mais il semble que la chaîne stéréo ne reconnaisse pas la clé. J'ai essayé une clé de 16 Go, mais sans succès, l'option USB est toujours grisée.

Quelles tailles sont compatibles avec cet autoradio ?

#2 · (Edited)
Je pense que c'est 4 Go car il faut le formater en FAT. Ce n'est pas la taille de la clé qui est importante, mais plutôt le système de fichiers. J'utilise une clé de 2 Go sans problème depuis des années. Ce système n'a jamais été conçu pour avoir une prise en charge USB, il était destiné au diagnostic car il ne s'agissait que de la version USB 1.1 obsolète.

#3 ·
Enfin, quelqu'un essaie également d'installer un câble USB... Mon ami, j'essaie depuis presque un an. Avez-vous mis à jour le firmware ? Ensuite, vous devez l'activer avec Diagbox.
Sinon, oubliez... Vous devez mettre à jour vers une certaine version avec Mira Scripts. Si vous l'avez fait... dites-nous comment et ce que vous avez fait.

#4 ·
J'ai dû reporter une idée usb, car j'ai découvert que j'avais un autoradio RT3 Evo. Je pensais que seul le RT4 était livré avec un juke-box et pas de CD de navigation. De plus, mon menu est également circulaire.

Image

J'ai réussi à activer l'option usb avec mirascript, mais comme je l'ai mentionné, elle était grisée comme le changeur de CD, car je ne l'ai pas dans le coffre.
Image

#5 · (Edited)
J'ai aussi le RT 3 EVO sans CD et avec disque dur. Mais je n'ai jamais réussi à bien le faire. Et pour être honnête, j'ai un peu peur d'utiliser Mira Scripts.
J'ai acheté le câble USB français conseillé, donc c'est celui pour cette radio... mais pas de chance. Il ne le voit même pas.
Dans plusieurs commentaires, le problème est que nous devons trouver la bonne interface afin de pouvoir installer une unité de rechange afin d'avoir un GPS mis à jour et tous les goodies que nous aimons avoir dans nos voitures. J'ai également lu que la dernière mise à jour de notre GPS date de 2016.
Une autre idée sur laquelle je travaille. Installer un double din de 7 pouces sur le tableau de bord au-dessus de l'aération centrale et utiliser les haut-parleurs de la voiture, en laissant l'unité d'usine uniquement pour les systèmes de la voiture.

#6 ·
Il existe un tutoriel complet sur la façon d'activer avec mirascript, je pourrais utiliser PPplanet, mais la licence xp sur mon vma a expiré ce jour-là, mais je voulais activer dès que possible, pour construire un câble.

Je vais réessayer, avec d'autres clés USB de 4 Go, en raison de mon rythme de travail, je ne peux pas tout essayer pour le moment.

Si quelqu'un veut construire lui-même un adaptateur USB, je conseille d'utiliser le connecteur PSA de l'ECU de stationnement, j'en avais un de rechange. Je l'ai donc utilisé.

#13 ·
Bonjour Dainis,

Je lisais ceci à propos de mirascript et usb.

Je n'ai pas compris comment vous avez réussi à faire fonctionner votre usb.

J'ai fait un câble comme dans un tutoriel sur yt et vérifié que tous les fils fonctionnent, et j'ai réglé USB de 0 à 1 avec mirascript pour rt4 8.20, mais avant cela, il y a un mois, j'ai mis à jour le logiciel vers 8.31, maintenant je peux voir usb dans le menu mais il est gris, j'ai essayé différentes clés usb et rien ne fonctionne.

J'aimerais savoir ce que je peux faire maintenant.

Cordialement