Peugeot Forums banner

Triangle rouge sur écran tactile

12K views 6 replies 5 participants last post by  605916  
#1 ·
Ce triangle d'avertissement rouge est apparu dans une zone normalement vide de l'écran tactile et reste visible quel que soit l'écran principal sélectionné. Appuyer dessus ouvre une page 'Déclaration de zone à risque' que je n'ai jamais vue ni même entendue parler en 4 ans de possession ! Appuyer sur 'Radar mobile' donne d'autres options similaires, sélectionner OK 'enregistre' ensuite cet avertissement...??
Pour info, l'abonnement TomTom n'a pas été renouvelé au bout de 3 ans car j'utilise Android Auto. Si les experts ici peuvent éclairer cela, je serais intéressé, mais mon véritable objectif est de me débarrasser de ce fichu triangle rouge ! [2017 3008 Allure Auto]

#2 ·
Je suis sûr qu'il s'agit de la notification/enregistrement des zones à risque/radars, où vous pouvez appuyer pour ajouter un nouveau radar ou similaire. Je pense que cela fonctionne si vous désactivez les zones à risque dans le menu des paramètres (basé sur la 208 de ma fille).

#3 ·
Parfaitement normal.

L'idée est que vous appuyez sur le triangle rouge pour afficher l'écran que vous avez, puis vous appuyez sur si c'est une caméra, un radar, etc. et cela est ensuite transmis pour mettre à jour l'ordinateur principal de TomTom afin d'avertir les autres conducteurs.

Certains 3008 ont des notifications de radars en option et reçoivent les informations des personnes qui appuient sur le triangle rouge pour signaler leurs emplacements.

ET

Vous pouvez désactiver ce triangle rouge dans l'écran de navigation (3ème interrupteur), MENU, Paramètres, Options et désactiver la case à cocher "Autoriser la déclaration des zones dangereuses".

De plus, lorsque vous appuyez sur ce bouton pour déclarer une zone à risque, TomTom n'accepte pas immédiatement ces informations, il faut que d'autres utilisateurs envoient le même type de risque dans cette zone, pour ignorer les déclarations "accidentelles".

#7 ·
Parfaitement normal.

L'idée est que vous appuyez sur le triangle rouge pour afficher l'écran que vous avez, puis vous appuyez sur si c'est une caméra, un radar, etc. et cela est ensuite envoyé pour mettre à jour l'ordinateur principal de Tom Tom pour avertir les autres conducteurs.

Certains 3008 ont des notifications de radars en option et obtiennent les informations des personnes qui appuient sur le triangle rouge pour signaler leurs emplacements.

ET

Vous pouvez désactiver ce triangle rouge dans l'écran de navigation (3ème interrupteur), MENU, Paramètres, Options et désactiver la case à cocher "Autoriser la déclaration des zones dangereuses".

De plus, lorsque vous appuyez sur ce bouton pour déclarer une zone à risque, TomTom n'accepte pas immédiatement ces informations, il faut que plus d'utilisateurs envoient le même type de risque dans cette zone, pour ignorer les déclarations "accidentelles".
Salut Nate, j'ai ça mais ça ne me permet pas de désactiver, des idées ?

#4 ·
Merci pour les réponses rapides, cela confirme ce que j'avais supposé ! C'est la bonne nouvelle, la moins bonne est qu'avec la 'désactivation des zones de danger', le triangle rouge reste obstinément affiché !
Je suis sur le point de partir pour quelques courts trajets et je reviendrai plus tard.

#6 ·
Eh bien, il n'y a pas eu de changement hier après trois autres démarrages et arrêts et le triangle rouge était toujours là et s'est allumé ce matin, alors j'ai essayé une pensée latérale. Et voilà, succès !! Malheureusement, je ne peux pas être sûr de l'action qui a fonctionné, mais je pense que c'était très probablement en passant par la roue des paramètres (à côté de l'horloge) et en réinitialisant les profils. En tant que seul conducteur, un seul a été actif, mais j'ai quand même tout désactivé et l'avertissement misérable n'est plus. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi - sinon, je serai de retour ici, c'est sûr.