Peugeot Forums banner
41 - 46 of 46 Posts
Salut à tous.

Mes deux centimes d'expérience de mon collègue et moi-même, propriétaires respectivement d'un modèle e-208 2020 et 2021. Les deux compresseurs de climatisation sont tombés en panne après la garantie de 2 ans, et Peugeot Danemark a rejeté les deux réclamations car les intervalles d'entretien ont été dépassés de quelques kilomètres dans certains cas, ou n'ont pas été effectués dans le mois de l'âge de 1 ou 2 ans, mais le mois suivant.
On nous a proposé entre 19 000 et 24 000 Kr. DKK (2 500-3 200 €), et nous sommes, de manière compréhensible, très déçus. Honnêtement, comment un service effectué 1 000 kilomètres ou 1 mois plus tard pourrait-il avoir un effet sur la panne et la défaillance du compresseur de climatisation ?

Si vous avez eu des problèmes avec votre voiture, j'aimerais avoir de vos nouvelles ici et/ou dans notre groupe FB.

Nous avons également ajouté un peu de "flair textuel" (en danois) aux panneaux latéraux de nos propres voitures pour avertir les autres de l'artisanat et de la manipulation de Peugeot :)

BR Søren

Bonjour. J'ai une corsa-e de 2020, la même plateforme que la 208-e. Mon expérience avec elle n'est pas bonne, l'année dernière la voiture s'est bloquée sur prêt, et n'est pas passée en D ou R, et est passée en défaut de traction. Ce défaut a été causé par l'actionneur de doigt de transmission, Stellantis prend en charge 50% de la réparation, ce qui m'a coûté au total 180 euros. Le concessionnaire a également mis à jour le logiciel. Malheureusement, le mois dernier, après avoir éteint la voiture, le ventilateur s'est mis en marche et un bruit de cliquetis provenant du compresseur est apparu. Après moins de 5 minutes, il s'est arrêté. La semaine dernière, le ventilateur et les bruits de cliquetis se sont arrêtés lorsque j'ai fermé la voiture. J'ai également remarqué que je n'avais pas d'air froid. Cela signifie-t-il que le compresseur de climatisation est cassé ? Existe-t-il un bulletin de service pour le vérifier ? Merci d'avance.

Bonjour. J'ai une corsa-e de 2020, la même plateforme que la 208-e. Mon expérience avec elle n'est pas bonne, l'année dernière la voiture s'est bloquée sur prêt, et n'est pas passée en D ou R, et est passée en défaut de traction. Ce défaut a été causé par l'actionneur de doigt de transmission, Stellantis prend en charge 50% de la réparation, ce qui m'a coûté un total de 180 euros. Le concessionnaire a également mis à jour le logiciel. Malheureusement, le mois dernier, après avoir éteint la voiture, le ventilateur s'est mis en marche et un bruit de cliquetis provenant du compresseur est apparu. Après moins de 5 minutes, il s'est arrêté. La semaine dernière, le ventilateur et les bruits de cliquetis se sont arrêtés lorsque j'ai fermé la voiture. J'ai également remarqué que je n'ai pas d'air froid. Cela signifie-t-il que le compresseur de climatisation est cassé ? Existe-t-il un bulletin de service pour le vérifier ? Merci d'avance.

41 - 46 of 46 Posts