Peugeot Forums banner

Amateurs de RCZ, aidez-nous s'il vous plaît ! Problèmes ABS/ESP/ASR !

6K views 2 replies 2 participants last post by  Danemil  
#1 ·
J'ai quelques problèmes, je ne sais pas à quel point ils sont importants ou mineurs ? J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider ! Veuillez consulter ci-dessous un message....

Salut... J'ai acheté l'unité de diagnostic icarsoft CP V1.0....

J'ai reçu l'unité, je l'ai branchée et j'ai réussi à obtenir des codes d'erreur. Maintenant, je ne suis pas mécanicien, mais j'ai travaillé dans l'informatique pendant de nombreuses années...

Je suis sûr que si je savais ce que je faisais, ce serait beaucoup plus simple ! Par exemple, je ne savais pas si je devais juste mettre le contact ou faire tourner le moteur, etc. ! 😂 J'ai donc essayé quelques combinaisons. L'unité était correcte à utiliser, le scan automatique ne m'a donné aucune information sur l'ABS, ce pour quoi je l'avais acheté, car le voyant ABS/ESP était allumé 😭 Mais un scan manuel m'a permis de sélectionner l'ABS 😅 ... en gros, avec un peu de bidouillage, j'ai réussi à obtenir quelques codes d'erreur, peut-être trop ! 😱 J'espère que quelqu'un ici pourra me dire ce qu'ils signifient en pièces et en coûts ! 🤞😌😣 J'ai joint quelques photos... codes ci-dessous.. également depuis que j'ai branché la machine et effacé les défauts répertoriés, comme prévu, ils sont revenus car rien n'avait changé, mais maintenant j'ai un défaut ESP/ASR et un défaut du système ABS STOP. Maintenant, je n'ai pas conduit la voiture depuis la réinitialisation des codes d'erreur. SORN. Toute aide, mauvaise nouvelle, ou même bonne nouvelle est très appréciée !

C0040 - Défaut du contacteur de pédale de frein : Cohérence avec le capteur de pression. Cohérence
P1536 - Cohérence du défaut d'informations de freinage principal et secondaire
P0131 - Signal du capteur d'oxygène en amont intermittent - court-circuit à la masse
P0565 - Défaut de signal de régulateur de vitesse intermittent - Valeur non valide

Avertissement ESP/ASR
Système ABS défectueux

S'il vous plaît, que quelqu'un aide ! 👍🤞😀😀

Cordialement

Macca