Peugeot Forums banner

Identifiants graphiques des stations de radio

24K views 26 replies 16 participants last post by  patje  
#1 ·
Sur mon 3008, lors de l'utilisation de la radio, seules quelques stations de radio (Heart et Jazz fm) ont des graphiques, affichant le logo de la radio lorsque je liste ou joue ces stations.

Toutes les autres stations (c'est-à-dire presque toutes !) n'affichent aucun identifiant graphique.

Est-ce la même chose pour tous les utilisateurs ?

Y a-t-il un moyen de télécharger les graphiques des stations pour ces stations où ils manquent ?

#3 ·
Sur mon 3008, lors de l'utilisation de la radio, seules quelques stations de radio (Heart et Jazz fm) ont des graphiques, affichant le logo de la radio lorsque je liste ou joue ces stations.

Toutes les autres stations (c'est-à-dire presque toutes !) n'affichent aucun identifiant graphique.

Y a-t-il un moyen de télécharger les graphiques des stations pour ces stations où ils manquent ?
C'est pareil pour moi...

#4 ·
This is the same for me...
Je remarque d'après l'autre fil de discussion que vous et moi n'avons pas encore activé TOMTOM, Yorky.... Je me demande s'il s'agit d'un problème connexe, c'est-à-dire pas de connexion au serveur Peugeot pour télécharger ces graphiques ?

Je peux me tromper complètement ici, mais peut-être qu'un autre utilisateur avec TOMTOM activé peut confirmer s'il rencontre également le même manque de graphiques de stations de radio ?

#6 ·
Mon Allure n'a pas TomTom (seulement en standard sur GT en Irlande, sinon une option à plus de 1000 euros) et affiche des graphiques d'identification de certaines stations - principalement des plus grandes stations. Lorsque j'ai récemment traversé l'Irlande du Nord, tous les graphiques de la radio BBC sont apparus. Je ne suis pas sûr que le RDS 2.0 soit déjà implémenté, mais selon Wikipédia, il prend en charge le logo graphique de l'émetteur - une image de 4 kilo-octets maximum (JPEG, PNG ou GIF). Donc, probablement pas la faute de Peugeot, mais ce serait bien si nous pouvions ajouter nos propres graphiques à la VW.

#8 ·
Mon Allure n'a pas TomTom (seulement en standard sur GT en Irlande, sinon une option à plus de 1000 euros) et affiche des graphiques d'identification de certaines stations - principalement des plus grandes stations. Lorsque j'ai traversé l'Irlande du Nord récemment, tous les graphiques radio de la BBC sont apparus. Je ne suis pas sûr que RDS 2.0 soit déjà implémenté, mais selon Wikipédia, il prend en charge le logo graphique de l'émetteur - une image de 4 kilo-octets maximum (JPEG, PNG ou GIF). Donc, probablement pas la faute de Peugeot, mais ce serait bien si nous pouvions ajouter nos propres graphiques à la VW.
Je ne connaissais pas rds2.0 - je vais me renseigner là-dessus - merci !

#10 ·
Êtes-vous syntonisé sur FM ou DAB JupiterMan ? Le RDS est connecté à la radio FM, mais si une émission doit afficher des icônes, j'aurais pensé que ce serait le DAB. Cela dit, il me semble me souvenir que le gars de Peugeot dans la vidéo d'instruction avait des icônes sur son écran et ils n'ont pas de DAB en France, ou du moins pas compatible avec le nôtre.

#11 ·
Êtes-vous branché sur FM ou DAB JupiterMan ? Le RDS est connecté à la radio FM, mais si une émission doit afficher des icônes, j'aurais pensé que ce serait le DAB. Cela dit, il me semble me souvenir que le gars de Peugeot dans la vidéo d'instruction avait des icônes sur son écran et ils n'ont pas de DAB en France ou du moins pas compatible avec le nôtre.
J'écoute DAB... J'ai essayé la FM plus tôt, qui avait quelques icônes de plus (principalement la radio BBC), mais toujours pas toutes.

J'ai principalement utilisé CarPlay, ce qui peut signifier que les graphiques radio n'ont pas eu le temps de se télécharger car ils ne sont pas accordés ? (peut-être !). J'ai un long voyage le week-end avec ma famille où nous écouterons la radio... verrons si cela change quelque chose !!

#12 ·
Je me demande juste si cela a été résolu lorsque les services en direct ont été activés ? Mes services en direct sont 'en cours' et je n'ai presque aucune icône de station. J'écoute Radio X et je le reçois fort et clair, mais il n'y a pas d'icône - la voiture de démonstration chez mon concessionnaire local avait pourtant l'icône.

#14 ·
Je suis pareil, très peu d'icônes et pas de Tom Tom Live. Mon icône BBC Radio 2 s'affichait mais plus maintenant et mon icône Smooth apparaît et disparaît. Aucune des autres n'est là du tout, jamais !
Toujours pas de Tom Tom live ? Le vôtre est-il toujours en 'activation' ? J'ai signé tous les documents pour le Tom Tom et l'application est passée de ne rien faire à l'activation, donc j'espère que dans un jour ou deux, ça passera - je ne sais pas si cela et les icônes sont liés cependant

#19 ·

Les stations de radio n'envoient pas l'image en tant que métadonnées. Cela n'a rien à voir avec votre voiture.

Envoyez aux stations de radio qui manquent les graphiques un e-mail amical et demandez gentiment si elles peuvent l'ajouter à la diffusion.