Peugeot Forums banner
Status
Not open for further replies.

code pezo 207 thp p2279

45K views 25 replies 8 participants last post by  noddy-hol  
#1 ·
Bonjour. Après le remplacement du cache-culbuteurs, l'erreur p2279 est apparue. Depuis, les ventilateurs s'allument tout seuls et ne s'éteignent pas, même lorsque j'éteins la voiture. Puis-je vous aider à faire attention à quelque chose ? La voiture roule bien et en douceur, pas de perte de puissance.:unsure:

#2 ·
Votre bouchon d'huile est-il bien fixé ? Vérifiez également si son joint torique est toujours en place. En dehors de cela, vérifiez que tous les tuyaux d'admission, etc. sont correctement montés. Vous avez une fuite d'air du côté de l'admission.

#3 ·
Votre bouchon d'huile est-il bien en place ? Vérifiez également si son joint torique est toujours en place. En dehors de cela, vérifiez que tous les tuyaux d'admission, etc. sont correctement montés. Vous avez une fuite d'air du côté de l'admission.
oui, le bouchon d'huile est neuf avec le cache-culbuteurs. Pas de fuite sur tous les tuyaux d'admission et tous les tuyaux sont correctement montés. Testé avec une machine à fumée. Pas de fuite, pas de fumée n'est apparue nulle part:eek: :unsure: . La résistance du moteur de ventilateur de chauffage de soufflerie est neuve, avant le remplacement du cache-culbuteurs, tout fonctionnait parfaitement.

#5 ·
Et juste pour vérifier, avez-vous essayé d'effacer le code ? Est-ce qu'il revient ?
Conduites à vide vérifiées, etc. ?
oui, j'efface le code p2279 et il revient après quelques minutes de conduite. Oui, je vérifie les conduites à vide, il n'y a pas de fuite. Lors du test de fumée, aucune fumée ne sort de nulle part. Il reste à calibrer le corps de papillon.

#7 ·
Le ventilateur du radiateur est très probablement en marche à cause du DTC, l'ECU passe en mode de sécurité. Ne jetez pas de pièces sur la voiture sans confirmer la cause première.

Si vous avez confirmé que le DTC est actuel (pas en attente ou historique) et que vous avez roulé un peu avec, mais qu'il ne passe toujours pas en attente, vous avez une fuite quelque part. Tous les tuyaux de reniflard sont-ils bien serrés ?

#8 ·
Le ventilateur du radiateur est très probablement en marche à cause du DTC, l'ECU passe en mode de sécurité. Ne jetez pas de pièces sur la voiture sans confirmer quelle est la cause première.

Si vous avez confirmé que le DTC est actuel (pas en attente ou historique) et que vous avez roulé un peu mais qu'il ne passe toujours pas en attente, vous avez une fuite quelque part. Tous les tuyaux de reniflard sont-ils serrés ?
Oui, tous les tuyaux de reniflard sont serrés. Au fait, qu'est-ce que le DTC ? Je respecte vraiment votre soutien et votre aide, merci beaucoup, mais je me sens déjà épuisé, il n'y a plus rien que je n'aie vérifié. 💯% Il n'y a pas de fuite dans le moteur. (y)

#12 · (Edited)
mise à jour : le nouveau cache-culbuteurs est mauvais. Après avoir regardé la prochaine vidéo YouTube et testé, le nouveau cache-culbuteurs est mauvais. Le couvercle droit fuit et est complètement ouvert, la soupape est ouverte en standard sur le cache-culbuteurs.

#15 ·
C'est ce qu'ils m'ont vendu. Il n'y a pas de soupapes à droite. Rien à corriger. Je ne sais vraiment pas quoi faire. View attachment 94135
Bonjour, j'ai le même problème. Récemment, j'ai changé le cache-culbuteurs de ma peugeot 207 thp 2008 avec le nouveau cache-culbuteurs sur la photo et le résultat est le même problème avec les évents. J'ai écrit à mon concessionnaire peugeot en Roumanie et il semble que nous devrions également changer le tuyau du filtre à air au turbo. Quelqu'un a-t-il fait ce travail ?

#17 ·
Bonjour à tous, j'ai des problèmes depuis longtemps. Vendredi dernier, j'étais chez Peugeot Bulgarie et ils m'ont dit que je devais acheter une nouvelle pièce V763335580, en remplacement du /tuyau d'air - snelkoopelnig/ existant en raison de la modification du cache-culbuteurs. J'ai supprimé les erreurs et j'ai toujours le problème. Mais voici ce que j'ai trouvé : Une solution avec l'ajout d'un nouveau diaphragme :
Je pense que c'est la solution. Comme il manque un diaphragme dans le nouveau cache-culbuteurs, nous pouvons ajouter ce diaphragme pour faire la même chose que l'ancien.
Bonne chance, je vous tiendrai au courant.

#18 ·
Bonjour, Giorgi mih, avez-vous acheté le nouveau tuyau v763335580 ? parce que je dois faire la même chose et je ne sais pas si le nouveau tuyau a le nouveau diaphragme 9812171780 qui peut résoudre le problème.

#20 ·
Bonjour à tous. Comme j'ai essayé V763335580, je peux dire que ce n'est pas la pièce nécessaire.
Celle que j'ai finalement achetée est:
94205

Et ça marche.
Pour être sûr, vous pouvez inhaler avec la bouche à partir de l'ouverture du petit tuyau.
S'il se ferme, vous ne sentirez pas d'air passer, alors tout va bien.
Si l'air passe facilement, alors ce n'est pas votre pièce.
Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à demander.
Bonne chance.

#21 ·
J'ai le même problème que vous. Après le remplacement du cache-culbuteurs, l'erreur P2279 est apparue.
Le P2279 que j'ai est une erreur en attente, le ventilateur continuera de fonctionner.
Et la température du moteur sera basse, entre 70°C et 90°C.
Et si je n'efface pas l'erreur en attente, elle deviendra une erreur réelle (erreur d'émission).
Qu'avez-vous fait dans le trou de 9,5 mm à l'arrière du coffre ? Il y a la tétine ROUGE, qui ne rentre pas si elle est mise sur la voiture.
L'avez-vous bouché ? Ou l'avez-vous laissé ouvert ?
J'ai également essayé le 0361S4 Delete PCV mais cela n'a pas aidé.
J'ai dû remplacer le tube d'admission du turbo car le raccord au couvercle est différent (il existe deux versions différentes).
Y a-t-il un moyen de désactiver l'erreur P2279 ?

#22 ·
@Emile_NL Bonjour,
Bien sûr, vous devez remplacer le tuyau et il faut une vanne. C'est le mieux. Si vous parvenez à désactiver l'erreur, vous risquez d'avoir des problèmes.
Il existe une autre solution qui consiste à acheter la vanne et à l'insérer dans le tuyau. Vérifiez sur aliexpress. La référence est 9812171780
Bonne chance !

#23 ·
Bonjour, le numéro de pièce 9812171780 du clapet anti-retour est en place.
Mais en regardant la vidéo
du remplacement du cache-culbuteurs Mini THP, il me manque une pièce qui bouchera le trou à l'arrière du coffre. Je vais donc devoir boucher ce trou.
et voir ce que cela va faire.

#26 ·
Commencer un nouveau fil de discussion dans le bon forum....celui-ci est fermé...(l'anglais serait utile)

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.