Bonjour, veuillez accepter mes excuses pour m'être inscrit afin de poser une question. Je suis un peu novice en ce qui concerne les véhicules et j'ai l'intention de rester pour apprendre de ceux qui en savent plus que moi (c'est-à-dire tout le monde !) J'ai un Partner Van de 2007 converti en unité réfrigérée pour un usage professionnel et samedi matin, l'attache/support autour du boîtier d'échappement a cédé à cause de la corrosion, ce qui a entraîné le traînement de l'échappement au sol. Un sympathique garagiste local m'a donné une sangle pour le maintenir afin de me ramener chez moi et tout allait bien jusqu'à environ 10 miles de chez moi, lorsqu'un voyant d'avertissement moteur orange sur le tableau de bord s'est allumé. J'espérais que les deux problèmes étaient liés, mais aujourd'hui, juste au moment où le voyant s'est éteint, le moteur a manqué de puissance et a émis un bruit aigu intermittent. Mon garage local a suggéré que le turbo était mort et a estimé la réparation à environ 1000 £ + TVA. Il a mentionné qu'il s'agissait d'un problème courant avec ce type de moteur (et après avoir vérifié en ligne, je peux voir que c'est le cas) et a suggéré de contacter les concessionnaires locaux pour voir s'ils proposent une sorte de "compensation" pour adoucir le coup de la réparation, car il s'agit d'un problème courant. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais je verrai demain. En attendant, je dois utiliser ce véhicule ou je perds de nouvelles affaires que j'ai gagnées. Je me demandais à quel point cela serait dommageable pour le moteur ? Je peux accepter l'idée de faire effectuer la réparation, mais je suis très préoccupé par le fait que la cause de la défaillance du turbo ne soit pas correctement diagnostiquée et que le même problème se reproduise dans les mois à venir, ce qui me mettra sous une pression énorme. J'ai vu le guide ci-dessous, dont j'espère que tout garage où je vais sera au courant http://www.peugeotforums.com/forums/407-41/407-1-6l-hdi-turbo-problems-22120/. J'espérais que certains membres ici pourraient gentiment me donner des conseils pour m'orienter dans la bonne direction. Je vais demain chez un concessionnaire Peugeot à Édimbourg pour obtenir un deuxième avis, car le garage où j'étais ne sait pas avec certitude s'il s'agit d'un problème de turbo. Croisons les doigts. Tous les conseils sont grandement appréciés. Merci.