Peugeot Forums banner

Peugeot Planet (2023) Configuration de base

1 reading
4.5K views 12 replies 3 participants last post by  Gerry_123  
#1 ·
Chers tous,
Pourriez-vous recommander des vendeurs de PP 2000 et confirmer s'il est limité à Win XP OS, car certains vendeurs eBay annoncent "Fonctionne sur WINDOWS XP, VISTA, 7, 8, 10 + 11 SUPPORTÉ 32BIT Nous prenons en charge ces systèmes d'exploitation NATIVE UNIQUEMENT POUR DIAGBOX 7 64BIT en utilisant VM WARE ou Virtual XP pour Windows 7"
Je vais travailler sur une 508 de 2016 mais j'aimerais qu'elle soit évolutive.
Elle sera installée sur une VM Linux.

#2 ·
Pour un modèle de 2016, vous auriez besoin de Diagbox 9 au lieu de PP2000. Voulez-vous dire que vous souhaitez exécuter Diagbox dans une VM sur un hôte/hyperviseur Linux ? Ou l'exécuter sous Linux avec un émulateur Windows ? Il est préférable de télécharger une VM Diagbox 9 et de l'utiliser à la place, car tout est déjà installé et configuré.

#3 ·
Si vous utilisez un système d'exploitation récent, peu importe lequel, tant qu'il exécute VMware Workstation. La VM est un système d'exploitation Windows XP et contient PP2000 et Diagbox. Comme mentionné ci-dessus, vous utiliserez Diagbox avec votre appareil Lexia, et non PP2000.

#4 ·
Merci à vous deux. Le plan 'était' Native OS = Linux & Virtual Box avec la version Windows préférée pour 'Diagbox 9' (comme vous le suggérez). Cependant, d'après vos conseils, Linux & 'Diagbox 9 (VM) guide d'installation' semble parfait - Merci. Puis-je confirmer si https://www.aliexpress.com/item/1005003407770768.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6cc638daftd2E0&mp=1 est compatible ou s'agit-il d'une surenchère (90 € lorsque vous ajoutez au panier) ? Merci,

#10 ·
Full Lexia est composé de 12 relais NEC JAPON + 7 optocoupleurs. J'ai le vert sur cette page (peu importe), mais ils semblent tous être des Full Lexia. Il y en a un avec moins de relais et d'optocoupleurs qui est moins cher et à éviter car il ne peut pas exécuter tous les tests.

C'est bien qu'ils proposent d'envoyer V9.125/V9.96/9.91/7.83 uniquement par lien logiciel et non par CD.

#11 ·
OK. Cela semble mieux (pas seulement parce que c'est vert...)
https://www.aliexpress.com/item/100...47751622306d0786!12000028068301434!sea!IE!2384224412&curPageLogUid=RPiuXy0OTaxh

Pouvez-vous expliquer : "NEW AER LEXIA 3 Full Chip Firmware 921815C Diagbox V9.125 Lexia3 OBD2 pour Citroën pour Peugeot Outil de diagnostic automobile lexia 9.68" Quelle est la différence entre 'Diagbox V9.125' & 'lexia 9.68' Je veux juste que cela fonctionne avec votre lien 'Diagbox 9 (VM) install Guide v9.68' Désolé pour toutes les questions...

#12 · (Edited)
Rien, Ian (un autre membre ici) a souligné que selon l'endroit où se trouve le connecteur OBD2 par rapport au vert, vous pourriez le heurter et quelqu'un l'avait fait avec son genou, rien de moins.
Ce sont vraiment les mêmes unités, le vert a des connexions plus simples, moins à perdre (câbles faciles à remplacer), et l'autre que vous aviez, est ce que Peugeot utilise et a plus de compatibilité descendante.

En ce qui concerne la version de diagbox, ne vous inquiétez pas trop, vous pouvez obtenir des versions plus récentes et plus anciennes de la VM. Cela importe principalement pour le télécodage, mais utilisez généralement la dernière version.

#13 ·
Bonjour à nouveau... J'ai reçu celui-ci de France avec une livraison rapide et il fonctionne Best Lexia 3 Diagbox V9.129 Full Chip 921815C Golden Edge Diagnostic Tool V7.83 PP2000 Lexia3 Pour Citroën Pour Citroën Auto Scan (Magasin Aermotor) J'ai fini par obtenir un 2.0 e-HDI de 2016. J'ai eu quelques erreurs parasites, pour lesquelles j'ai l'intention de changer la batterie car j'ai lu qu'une batterie 'faible' pouvait y contribuer. Batterie testée avec KINGBOLE BM550 Car Battery Tester 24V 12V 6V 100-2000 CCA 2-220Ah Battery System Detect Auto Battery Analyzer Car Battery Tool (AliExpress via Pologne) qui a donné des résultats cohérents lors du test de 3 autres batteries. C'est ma mise à jour, merci beaucoup à tous.