Peugeot Forums banner

Fuite d'huile turbo Peugeot 407

4.1K views 20 replies 4 participants last post by  JerG  
#1 ·
J'ai une Peugeot 407 07 et un
20220526_174854.jpg
turbo reconditionné vient d'être installé, j'ai eu un problème de fuite d'huile à l'arrière et sur la wastegate et maintenant j'ai de nouveau le même problème, quelqu'un peut-il me dire d'où vient la fuite d'huile (voir photo ci-jointe)

#6 ·
Salut, merci pour ta réponse, sais-tu s'il y a un joint entre le turbo et le tuyau de l'intercooler ? J'ai fait installer un turbo reconditionné et il semble qu'il y ait de l'huile qui en sorte, en bas du turbo.
20220612_154107.jpg

Il y a un joint dans ce tuyau, mais si l'huile fuit abondamment de là, vous auriez un gros problème avec le turbo, vous pourriez constater que c'est le tuyau métallique qui pulvérise de l'huile sous pression vers cette zone, mais sans le voir, je ne peux pas être sûr. L'huile dégouline-t-elle ou est-ce juste une sueur ?

#8 ·
Si le tuyau en plastique avait une fuite, cela se manifesterait probablement comme un défaut dans l'ecu. Il y a deux tuyaux d'huile sur le turbo, un sur la face inférieure qui est un tuyau de retour d'huile et le tuyau métallique qui entre par le haut qui est un tuyau d'alimentation en huile. Normalement, si le tuyau métallique fuit, il goutterait car il y a de la pression derrière lui qui passe par un petit tuyau. Si j'étais vous, je nettoierais tout et le surveillerais pour m'assurer que vous avez bien une fuite et que ce n'est que parce qu'il n'a pas été nettoyé correctement auparavant.

#9 ·
Si le tuyau en plastique avait une fuite, elle se manifesterait probablement par un défaut dans l'ECU. Il y a deux tuyaux d'huile sur le turbo, un sur la face inférieure qui est un tuyau de retour d'huile et le tuyau métallique qui va en haut qui est un tuyau d'alimentation d'huile. Normalement, si le tuyau métallique fuit, il goutterait car il y a de la pression derrière lui qui passe par un petit tuyau. Si j'étais vous, je nettoierais tout et le surveillerais pour m'assurer que vous avez bien une fuite et que ce n'est que parce qu'il n'a pas été nettoyé correctement auparavant.
Merci de votre aide pour rechercher la fuite et elle vient là où le tuyau du turbo rencontre le turbo, nous ne sommes pas sûrs s'il s'agit du joint torique ou d'une fissure sous cette partie en plastique, dites-moi quelque chose si vous le pouvez, s'il vous plaît, la pression pourrait-elle provoquer une fuite d'huile d'ici, je me demande, la voiture semble bien rouler, pas de problèmes de puissance, et ce plastique qui est connecté au turbo, est-il facile à enlever et le turbo doit-il être démonté à nouveau👍

Attachments

#10 ·
Ce n'est pas une chose facile de déterminer le tuyau d'alimentation en huile métallique pour le turbo qui se connecte directement sous cet appareil et qui est assez difficile d'accès. Souvent, les gens essaient de travailler sur le turbo avec ce tuyau encore connecté et il commence à fuir, mais il y a aussi deux joints en caoutchouc sur le turbo qui peuvent fuir, mais normalement, lorsque ceux-ci fuient, la voiture fume également beaucoup ou fuit beaucoup.

#11 ·
Ce n'est pas une chose facile de déterminer le tuyau d'alimentation en huile métallique pour le turbo qui se connecte directement sous cet appareil et qui est assez difficile d'accès et donc les gens essaient souvent de travailler sur le turbo avec ce tuyau encore connecté et il commence à fuir mais il y a aussi deux joints en caoutchouc sur le turbo qui peuvent fuir mais normalement quand ceux-ci fuient la voiture fume aussi mal ou fuit mal
Il n'y a absolument pas de goutte d'huile, j'ai aussi nettoyé le fap, ce n'était pas trop mauvais, viens d'acheter un nouveau tuyau en plastique qui se connecte au turbo et de nouveaux joints toriques, j'espère que cela arrêtera la fuite d'huile, j'ai vérifié les 2 boulons banjo et ils sont tous bons, pas d'huile, il y avait aussi un nouveau tuyau d'huile mis sur le tuyau flexible🤣 J'espère juste que lorsque cette pièce sera remplacée, je n'aurai plus de fuites d'huile🤞

#14 ·
Je me demande juste si, si le dpf apparaît trop souvent comme bloqué, il finira par ne plus se vider et vous devrez dire à l'ecu que vous en avez installé un nouveau, tant que vous conduisez la voiture sur l'autoroute à plus de 70 mph pendant trente minutes. Vous devriez vous en tirer en changeant les bougies de préchauffage.

#15 ·
Je me demandais juste, car si le fap apparaît trop souvent comme bloqué, il finira par ne plus se nettoyer et vous devrez dire à l'ecu que vous en avez installé un nouveau, tant que vous conduisez la voiture sur l'autoroute à plus de 70 mph pendant trente minutes. Vous devriez vous en sortir avec le remplacement des bougies de préchauffage
Je n'ai aucun problème avec le message d'avertissement du fap qui s'affiche maintenant, généralement quand je dépasse les 120 km, il s'affiche maintenant, je suis à 130, 140 km et aucun signe d'avertissement. Je pense juste qu'il avait besoin d'un bon nettoyage, plus de fumée noire, la voiture roule bien, il faut juste que je règle cette fuite d'huile maintenant, j'ai la voiture depuis plus de 5 ans maintenant et c'est le premier problème qu'elle m'a causé en termes de turbo, je pense que mon ancien turbo a été gaspillé à cause du fap, beaucoup de puissance maintenant, ces voitures ont une mauvaise accumulation de carbone, la prochaine sur ma liste est de faire nettoyer mon egr, ceux-ci doivent-ils également être faits lorsque vous avez un turbo installé ? Il n'y a pas de voyants d'avertissement ou quoi que ce soit 👍

#19 ·
Votre turbo de reconstruction pourrait-il être le problème ? J'ai eu ma part de mauvaises reconstructions de turbo ici.
La voiture vole, mais je ne trouve pas d'où vient l'huile, tous les tuyaux d'huile sont secs, pas d'huile, cela semble être à l'arrière du turbo et aller sur la wastegate et descendre le bouclier thermique, ça ne fuit pas très fort, j'espère que ce n'est pas le turbo☹

#21 ·
Retirez le tuyau d'alimentation en air sur la droite et vérifiez la présence d'huile. Lors de l'installation du turbo, ont-ils retiré l'échangeur et l'ont-ils nettoyé ? Vous pouvez vérifier les tuyaux de l'échangeur pour voir s'il y a de l'huile. Utilisez-vous beaucoup d'huile ?
Je ne pense pas qu'ils aient nettoyé l'échangeur, je vais vérifier ces tuyaux et voir s'il y a de l'huile dedans, il semble que cela ne sorte que lorsque je conduis, pas d'huile à l'arrêt, juste un lent goutte à goutte.