Peugeot Forums banner

Peugeot 308 T9 1.2 Code d'erreur P0011

2.2K views 7 replies 5 participants last post by  scoobydo  
#1 ·
Je continue de voir le voyant moteur s'allumer et le message indiquant qu'une réparation est nécessaire après une longue conduite. Je suis allé chez un mécanicien local et nous avons scanné le code d'erreur et il s'est avéré être P0011(00) - Temporaire - Déphaseur d'arbre à cames d'admission et il a effacé le code d'erreur, mais après avoir conduit à nouveau, le voyant moteur est revenu, il est apparu et a disparu de lui-même ces dernières semaines. Quel pourrait être le problème ? Est-ce un avertissement sérieux ? Le mécanicien a mentionné qu'ils feront un flashage lors de ma prochaine révision et que si cela ne disparaît pas, ils envisageront de remplacer/nettoyer les capteurs de solénoïde (je ne suis pas sûr de me souvenir correctement de la partie solénoïde). Quelqu'un d'autre a-t-il eu un problème similaire ?

#2 ·
Oui, exactement le même problème pour moi, le P0011 apparaît toujours lors de longs trajets sur autoroute, c'était la courroie de distribution qui se désintégrait et les débris dans l'huile bloquant le déphaseur d'admission. Une nouvelle courroie de distribution et un déphaseur d'admission ont résolu le problème.

#3 ·
Oui, exactement le même problème pour moi, le P0011 apparaît toujours lors de longs trajets sur autoroute, c'était la courroie de distribution qui se désintégrait et les débris dans l'huile qui bloquaient le déphaseur d'admission. Nouvelle courroie de distribution et déphaseur d'admission ont résolu le problème.
@stewart.stirk par déphaseur d'admission, vous voulez dire le pignon d'arbre à cames ou l'électrovanne ? Si c'est le pignon, où l'avez-vous acheté, s'il vous plaît ?

#6 ·