Peugeot Forums banner

PEUGEOT 308 T7 1.6L EP6CDT (5FV) DOHC 16v Turbo Essence

Tags
p1340
5K views 10 replies 3 participants last post by  Ian M Davis  
#1 ·
Salut

Ma fille a une 308 de 2010. Récemment, une nouvelle chaîne de distribution a été installée, maintenant la voiture affiche P1340 (dysfonctionnement du circuit du capteur de position d'arbre à cames B) et P0087 (pression de carburant trop basse). Un mécanicien local a passé 6 mois à essayer de la réparer, nous l'a renvoyée "réparée", mais en moins de 24 heures, elle affichait à nouveau les codes. (Il n'a facturé que le remplacement de la chaîne de distribution).
Travaux effectués jusqu'à présent: Pompes basse et haute pression testées (OK) Écran filtrant dans la pompe basse pression remplacé. Nouvelles bougies.
J'ai lu que le code P1340 peut indiquer un raté de combustion (d'où les nouvelles bougies).
J'apprécierais toutes les suggestions des membres.

#2 ·
PEUGEOT 308 1.6 THP 156, EP6CDT (5FV) 2009 - 2013

DTC P0087 Pression du rail de carburant/système trop basse, vous pouvez commencer par changer le filtre à carburant, les composants et le câblage probables sont
(1) Capteur de pression de carburant.
(2) Électrovanne de régulation de pression de carburant.
(3) Pompe à carburant.

DTC P1340 Raté de combustion du cylindre 4 détecté, les composants et le câblage probables sont
(1) Capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames.
(2) Capteur Hall/MRE sur le vilebrequin.
(3) Injecteur 4.
(4) Bobine d'allumage 4.

Je commencerais le DTC dans l'ordre donné car le second DTC pourrait être déclenché par le premier.
Je peux fournir des tests pour ceux-ci, êtes-vous capable d'utiliser un multimètre ?

#3 ·
PEUGEOT 308 1.6 THP 156, EP6CDT (5FV) 2009 - 2013

DTC P0087 Pression du rail de carburant/système trop basse, vous pouvez commencer par changer le filtre à carburant, les composants et le câblage probables sont
(3) Pompe à carburant.

DTC P1340 Raté de combustion du cylindre 4 détecté, les composants et le câblage probables sont
(1) Capteur Hall/MRE sur l'arbre à cames.
(2) Capteur Hall/MRE sur le vilebrequin.
(3) Injecteur 4.
(4) Bobine d'allumage 4.

Je commencerais le DTC dans l'ordre donné car le second DTC pourrait être déclenché par le premier.
Je peux fournir des tests pour ceux-ci, êtes-vous capable d'utiliser un multimètre ?
Merci pour votre réponse. Oui, je peux utiliser un multimètre.
Les pompes à carburant ont toutes deux été testées par le mécanicien - il a même remplacé une nouvelle pompe HP. J'espère qu'il a vérifié le filtre, mais je vais regarder ça aujourd'hui.

#4 ·
DTC P0087 Pression du rail de carburant/système trop basse.
Si des tests sont effectués sur les fils E1 ou E6 ci-dessous, cela peut fournir des tests supplémentaires pour ces composants.

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

(3) Pompe à carburant.
Image
Image
Image

#6 ·
Merci beaucoup.
Apparemment, deux modèles ont été vendus ici en Australie - un avec le filtre dans le réservoir/pompe LP et un avec un filtre en ligne. Le nôtre a la première configuration et a été vérifié (j'ai cherché le filtre en ligne ce matin).
Je sors le multimètre après le petit-déjeuner !

#10 ·
OK. Donc, je suis de retour à la case départ ! Après avoir essayé diverses suggestions, on m'a conseillé de changer le capteur d'arbre à cames. Avec le nouveau capteur et la batterie fraîchement chargée, le moteur a démarré, a tourné en douceur et tout semblait aller bien. Le voyant Check Engine s'est également éteint. Génial ! J'ai vérifié les codes et j'ai trouvé P1340, P0087 et maintenant un P1336 supplémentaire. Le lendemain matin, il tournait aussi mal que possible, pas de puissance et le ventilateur de refroidissement s'est mis en marche alors que le moteur était froid (est resté allumé environ 10 minutes après l'arrêt). J'ai lu un commentaire selon lequel une batterie faible pourrait être la cause, alors j'ai rechargé à nouveau - il a fallu 12 heures pour atteindre la pleine charge, alors qu'elle était complètement chargée il y a quelques jours à peine (c'est une batterie neuve de novembre dernier et la voiture a passé la majeure partie du temps écoulé dans l'atelier du mécanicien). Des idées ?

#11 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il examiné les injecteurs, en particulier le cylindre 4 ? Si le pointeau de l'injecteur se bloque, cela expliquerait le raté de combustion sur le cylindre 4 et la faible pression de carburant dans la rampe. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous obtenez des erreurs des capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin. Je me demande si le défaut est déclenché pour une autre raison qui peut apparaître à l'ECU comme une erreur de synchronisation, peut-être le raté de combustion sur le cylindre 4.

Ces injections directes ont des points communs avec les moteurs diesel - une pompe mécanique haute pression, des injecteurs de haute précision, une rampe commune haute pression et un capteur de pression.