J'envisage d'acheter une 308 et je remarque que la grande majorité des Peugeot 308 à vendre sont au niveau de finition 'Allure'. Je remarque que la finition 'Allure' est livrée avec des pneus à profil 45 et la finition 'Active' avec des pneus à profil 55. Les pneus à profil bas offrent généralement une conduite plus dure avec plus de bruit de la route/des pneus et ne sont généralement pas les meilleurs pour nos routes britanniques avec des nids-de-poule et des dos d'âne. Je crois que les pneus à profil 45 seraient parfaits pour les virages et la course, mais pas pour une conduite souple. J'aimerais vraiment la finition 'Active' avec les pneus à profil 55 pour m'offrir la conduite la plus souple, mais cela limite le choix des voitures à vendre. Sur 'Autotrader', je ne trouve que 4 308 en finition 'Active' à vendre, contre 95 308 en finition 'Allure' dans un rayon de 100 miles de mon adresse. Quelqu'un sait-il pourquoi il y a beaucoup de 308 en finition 'Allure' à vendre par rapport aux 308 en finition 'Active' ? Est-ce parce que les gens trouvent la 'Allure' trop dure à conduire et veulent s'en 'débarrasser' ou est-ce simplement parce que la majorité des 308 vendues neuves étaient en finition 'Allure' en premier lieu ? Quelqu'un peut-il commenter, d'une manière ou d'une autre, la qualité de conduite de la 308 en finition 'Allure' avec des pneus à profil 45 ?