Peugeot Forums banner

Peugeot 307 SW 2.0 essence, codes d'erreur P1158, P0121 et P1134

11K views 5 replies 5 participants last post by  Clockworkkid  
#1 ·
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum. Je suis très désespéré et j'ai besoin d'aide.
J'ai une peugeot 307 et de temps en temps j'obtiens un code d'ERREUR DE GESTION MOTEUR et le moteur passe en mode dégradé. J'ai obtenu les codes d'erreur suivants chez le service peugeot local : P1158, P0121 et P1134. Les codes indiquaient que le corps de papillon était cassé, j'en ai donc acheté un nouveau. Quelques semaines se sont écoulées et les défauts sont revenus. Quelqu'un peut-il me dire où est le problème ?
Encore une chose. C'est l'hiver ici en Finlande et j'ai remarqué que la jauge de température du moteur n'indique pas que le moteur se réchauffe. Après une heure de conduite, le testeur OBD a montré que le moteur n'était chaud qu'à environ 50 degrés centigrades. Je suppose donc que le thermostat est également cassé, mais pourrait-il être coupable de l'un des codes d'erreur ?
Merci pour toute l'aide que je peux obtenir et joyeuses fêtes à tous !
ps. Désolé pour mon mauvais anglais :eek:

#4 ·
Je ne connais pas grand-chose aux moteurs à essence, mais le code P0121 pointe vers le capteur de position du papillon,
P1134 + P1158 pointent vers votre capteur O2, ce qui suggère qu'il fonctionne de manière riche, ce qui sera probablement le cas s'il n'atteint pas la température de fonctionnement normale et quelque chose concernant son temps de cycle.

Il est vraiment préférable de faire lire les codes en utilisant Peugeot Planet.

Si j'étais vous, je vérifierais et testerais le thermostat ou je le remplacerais simplement (on dirait qu'il est bloqué ouvert) et ensuite j'effacerais les codes.
Et voyez s'il atteint ensuite correctement la température et voyez si les codes reviennent.

S'il atteint la température normale et que les mêmes codes reviennent, je regarderais le capteur O2, à moins que quelqu'un de plus compétent ne puisse suggérer une meilleure approche.

Terry