Peugeot Forums banner
Status
Not open for further replies.

Peugeot 3008 P84 : Défaut du système d'avertissement de franchissement de ligne

17K views 11 replies 8 participants last post by  noddy-hol  
#1 ·
J'ai une Peugeot 3008 de 2019.

J'ai commencé à voir un avertissement apparaître de temps en temps : "Défaut du système d'alerte de franchissement de ligne"
90511

J'ai vérifié quelques éléments, notamment :
  • Y a-t-il quelque chose de visible dans la caméra à travers le pare-brise ? Non
  • Le pare-brise est-il propre ? Oui
  • La batterie est-elle complètement chargée ? Oui : chaque fois que je la vérifie avec un multimètre, elle est à 12,7 V, mais je l'ai rechargée avec un chargeur CTEK sans amélioration.

Quelques autres faits que j'ai observés :
  • Lorsque cette erreur est présente, les feux de route automatiques ne fonctionnent pas (c'est-à-dire que le deuxième logo vert "Auto" des phares disparaît à l'écran). Si l'erreur n'est pas présente, les feux de route automatiques fonctionnent.
  • Quoi qu'il en soit (erreur ou pas d'erreur présente), la caméra lit avec succès les panneaux de limitation de vitesse, donc la caméra fonctionne définitivement.
  • Même sans erreur, si vous allez en "mode de conduite" à l'écran, les lignes vertes indiquant que la voiture a observé les voies (ce qui fonctionne au-dessus de 64 km/h) n'apparaissent plus.

J'ai vérifié ServiceBox et il semble qu'il y ait un TSB pour remplacer la caméra, tant qu'il y a quelques codes d'erreur présents. Le TSB est C5DW013YQ0

Je suppose que je vais emmener la voiture chez le concessionnaire, mais j'étais curieux de voir si quelqu'un avait déjà vu ça ?

#3 ·
J'ai observé ce comportement lorsque j'ai déconnecté le module de commande du volant, car cela active les données du commutateur de clignotant sur le bus CAN.
La caméra est de toute façon connectée à la voiture au moyen de deux lignes CAN (deux bus séparés). Il pourrait donc s'agir d'un problème avec le module de commande du volant sous le volant.
Quoi qu'il en soit, lorsque cela se produit, essayez d'utiliser les clignotants, s'ils fonctionnent.

#4 ·
C'est le problème de vos concessionnaires Peugeot car le véhicule est couvert par la garantie constructeur - faites-le réserver pour réparation.

Save
#5 · (Edited)
C'est le problème de vos concessionnaires Peugeot car le véhicule est sous garantie constructeur - faites-le réserver pour réparation.
Oui, pas de problème ici. Peugeot a une garantie de 5 ans en Australie et cela fait un peu plus d'un an depuis la première immatriculation.

Je n'ai aucune inquiétude à le faire réparer, j'étais juste curieux de savoir s'il s'agissait d'un problème courant ou non.

#6 ·
Salut,

J'ai rencontré des problèmes similaires avec le système d'aide à la conduite sur ma Peugeot 3008 de 2018 et bien pires que les vôtres.
Merci de vous référer au lien suivant pour mon message avec un court clip vidéo. Un capteur de stationnement arrière latéral a montré un défaut et a été remplacé quelques mois avant cette panne majeure.

Il existe de multiples défauts associés au système d'aide à la conduite, y compris celui que vous avez avec le système d'avertissement de sortie de voie. Le concessionnaire a constaté qu'il y avait plus de 20 défauts enregistrés, mais a effectué des tests de diagnostic qui ont tous réussi.

Ils ont contacté l'équipe d'ingénierie de PSA pour analyser où cela s'était mal passé. Ils ont remplacé un câble de signal, le boîtier à fusibles principal, le calculateur... Aucun d'eux n'a résolu le problème. Finalement, l'ingénieur a décidé de remplacer l'ensemble des faisceaux de câblage (trois ensembles) et la voiture fonctionne comme elle est censée le faire.

J'espère que le vôtre pourra être réparé bientôt.

J'ai une Peugeot 3008 de 2019.

J'ai commencé à voir apparaître de temps en temps un avertissement : "Défaut du système d'avertissement de sortie de voie"
View attachment 90511

J'ai vérifié quelques éléments, notamment :
  • Y a-t-il quelque chose de visible à l'intérieur de la caméra à travers le pare-brise ? Non
  • Le pare-brise est-il propre ? Oui
  • La batterie est-elle complètement chargée ? Oui : à chaque fois que je la vérifie avec un multimètre, elle est à 12,7 V, mais je l'ai rechargée avec un chargeur CTEK sans amélioration.
Quelques autres faits que j'ai observés :
  • Lorsque cette erreur est présente, les feux de route automatiques ne fonctionnent pas (c'est-à-dire que le deuxième logo vert "Auto" des phares disparaît à l'écran). Si l'erreur n'est pas présente, les feux de route automatiques fonctionnent.
  • Quoi qu'il en soit (erreur ou pas d'erreur présente), la caméra lit avec succès les panneaux de limitation de vitesse, donc la caméra fonctionne définitivement.
  • Même sans erreur, si vous allez en "mode conduite" à l'écran, les lignes vertes indiquant que la voiture a observé les voies (ce qui fonctionne au-dessus de 64 km/h) n'apparaissent plus.
J'ai vérifié ServiceBox et il semble qu'il y ait un TSB pour remplacer la caméra, tant qu'il y a quelques codes d'erreur présents. Le TSB est C5DW013YQ0

Je suppose que je vais emmener la voiture chez le concessionnaire, mais j'étais curieux de voir si quelqu'un avait déjà vu ça ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.