Peugeot Forums banner

Peugeot 206 1.4 2000 problème de ralenti

16K views 6 replies 3 participants last post by  roland.fortuin2  
#1 ·
J'ai une Peugeot 206 GLX 1.4 de 2000, la voiture a un mauvais ralenti qui s'améliore quand elle chauffe, j'ai changé la batterie de la voiture parce qu'elle était sur le point de caler quand quelque chose d'électrique est allumé, cela a arrêté la surtension et maintenant le problème de ralenti n'est là que quand il fait froid, j'ai aussi changé le bloc bobine et vérifié qu'il y a une étincelle sur toutes les bougies.

Jusqu'à présent, j'ai eu différentes suggestions d'amis, une fuite d'air sur le collecteur d'admission, un corps de papillon bloqué, une sonde de température défectueuse, jusqu'aux soupapes usées les plus graves.

Le ventilateur de refroidissement de la voiture se met en marche à environ 85 si cette info est utile, le chauffage fonctionne et donne beaucoup.

Toute aide et suggestions sont les bienvenues avec remerciements.

steve

#3 ·
L'activation du ventilateur de refroidissement à 85 degrés donne un indice ici, c'est trop tôt et indique un capteur de température de liquide de refroidissement défectueux, celui qui donne le signal à l'ECU pour l'alimentation en carburant, il y a probablement un manque de carburant au ralenti, le capteur est situé sur la culasse derrière l'autre capteur qui contrôle la jauge de température du tableau de bord.

Le thermostat ne doit s'ouvrir qu'à 89 degrés, le ventilateur de refroidissement vers 95+ degrés, alors essayez de remplacer le capteur, j'ai lu que c'est le seul élément que vous n'avez pas examiné.

Si le moteur fonctionne bien après le réchauffement, il est peu probable qu'il y ait un problème avec les soupapes, tout problème ici provoquerait des ratés d'allumage si leurs jeux sont trop serrés, ou un "claquement" bruyant si les jeux sont trop larges, mais si la voiture a parcouru un kilométrage élevé, ce serait une bonne pratique de retirer le cache-culbuteurs et de les vérifier avec des jauges d'épaisseur de toute façon.

Benny.

#4 ·
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai changé les deux unités d'émetteur en haut du boîtier du thermostat, j'ai également changé le thermostat, cela n'a fait aucune différence, avec le moteur éteint et le contact mis, débrancher l'unité d'émetteur avant la plus proche du radiateur a enclenché le ventilateur de refroidissement comme prévu.
Débrancher l'électrovanne sous la vanne de ralenti en marche fait monter le régime à 2000 tr/min si cela donne une indication de défaut, mais j'ai essayé de remplacer cette électrovanne par une d'une Peugeot 206 1.1 en état de marche et une d'une Peugeot 206 1.4 de 2002, mais aucun changement.
J'ai également nettoyé le corps de papillon et les composants avec un nettoyant pour carburateur, le seul émetteur que je n'ai pas changé est l'unité d'émetteur grise qui se trouve en bas du corps de papillon, bien que je ne sache pas à quoi elle sert.

#6 ·
Salut, j'ai pensé que j'essaierais un dernier test avant de l'emmener pour un contrôle de diagnostic, j'ai retiré les clips à ressort de toutes les fiches d'injecteur, puis un par un en retirant les fiches pendant que le moteur tournait. En commençant par l'extrémité de la courroie de distribution et en allant vers l'extrémité de la boîte de vitesses. Cela n'a fait aucune différence jusqu'à ce que j'arrive au dernier injecteur côté boîte de vitesses et cela n'a fait aucune différence du tout, alors qu'avec tous les autres le moteur s'est arrêté. Ai-je raison de suggérer que je suis tombé sur l'injecteur défectueux ou les gens penseraient-ils qu'il pourrait s'agir d'un fil défectueux ?