Peugeot Forums banner

Emplacement du capteur MAP Peugeot 106 1.1i XN Zest.

5.6K views 7 replies 4 participants last post by  JohnJ  
#1 ·
Selon le manuel, le capteur de pression absolue du collecteur (capteur MAP) se trouve soit sur la cloison du compartiment moteur, soit il peut être monté sur le collecteur d'admission. Je ne peux pas le voir sur la cloison, il doit donc se trouver en bas du collecteur, sous le corps de papillon. Et je ne peux pas voir là parce qu'il est presque impossible d'y accéder, donc je suppose que c'est là qu'il doit être. Tous les conseils pour y accéder sont les bienvenus.

#2 ·
Image
[/IMG]

Image
[/IMG]

Je pense que le capteur MAP est sous le collecteur d'admission, je peux à peine y glisser mes doigts, sans parler de travailler dessus.

Si vous avez déjà fait un travail comme celui-ci, comment avez-vous fait sans enlever la moitié du moteur ?

#4 ·
pour autant que je sache, le mien n'a pas de capteur MAP
1997 1.1 HDZ TU1M+
J'ai cherché en vain ;) pour un...
Liam
ps
Je dirais que le vôtre n'a pas de capteur de carte..
Vous savez, je pense que vous avez raison. Je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à un capteur MAP sur le mien.

Je pensais que ce serait peut-être au bout de la prise grise que vous pouvez voir sur la photo, je ne sais pas trop à quoi ça sert.

#5 ·
C'est un système à point unique, je doute qu'ils aient des capteurs de carte, honnêtement je ne me souviens pas, il serait peut-être préférable de nous dire ce que vous essayez de guérir plutôt que de demander quel capteur fait quoi, etc.

#6 · (Edited)
C'est un système à point unique, je doute qu'ils aient des capteurs de carte, je ne me souviens honnêtement pas, il serait peut-être préférable de nous dire ce que vous essayez de réparer plutôt que de demander quel capteur fait quoi, etc.
Un problème est que lorsque je retire mon pied de la pédale d'accélérateur, les tours restent élevés. Je pense que cela pourrait être un défaut du capteur de vilebrequin.

L'autre problème est qu'il tournait mal et calait de temps en temps le matin, probablement à cause du froid, puis il redémarrait bien le reste de la journée, une fois qu'il était chaud.

Pour résoudre le problème de démarrage/calage, j'ai changé le contrôle d'air de ralenti ou le moteur pas à pas comme certains l'appellent, et cela n'a fait aucune différence.

J'ai vérifié le capteur de température du liquide de refroidissement avec un multimètre, c'était OK.

Ensuite, j'ai changé les bougies et vérifié les fils HT. Cela a amélioré le fonctionnement, on dirait qu'il démarre un peu plus facilement maintenant, le compte-tours dépasse et se maintient à plus de 1000 tr/min au démarrage à froid, il n'avait jamais fait ça auparavant.

Ensuite, j'ai essayé de trouver le capteur MAP. :lol:

Je pense que les prochaines tâches que je vais faire sont : jeter un coup d'œil au capteur de position du vilebrequin. Changer le filtre à air. Changer le filtre à carburant.

Essayez de retirer le corps de papillon pour un peu de nettoyage. Dois-je me procurer un nouveau joint ou un nouveau joint d'étanchéité avant de faire cela ? si quelqu'un a la référence, faites-le moi savoir.

Si j'ai manqué des capteurs à vérifier, faites-le moi savoir. Bien sûr, il y a le capteur de position du papillon des gaz à regarder, je le ferai probablement lorsque je démonterai le boîtier du filtre à air pour accéder au corps de papillon.

J'ai identifié la chose, je pense que ça s'appelle un injecteur Bosch Monopoint ou une unité d'injection.

#7 ·
Je dirais que votre problème vient de la vanne de contrôle de ralenti ou d'un corps de papillon sale. Je commencerais par enlever le conduit d'admission d'air et pulvériser du nettoyant pour carburateur dans l'admission tout en étant au ralenti rapide pour nettoyer l'admission et autour des papillons des gaz.

#8 ·
Je dirais que votre problème vient de la vanne de contrôle de ralenti ou d'un corps de papillon sale. Je commencerais par retirer le conduit d'admission d'air et pulvériser du nettoyant pour carburateur dans l'admission tout en accélérant le ralenti pour nettoyer l'admission et autour des papillons.
Voulez-vous parler du contrôle d'air de ralenti ? Je viens d'installer un nouveau IAC, donc ça ne peut pas être ça. Je suis d'accord, il faut regarder le corps de papillon, juste pour l'exclure.