C'est un système à point unique, je doute qu'ils aient des capteurs de carte, je ne me souviens honnêtement pas, il serait peut-être préférable de nous dire ce que vous essayez de réparer plutôt que de demander quel capteur fait quoi, etc.
Un problème est que lorsque je retire mon pied de la pédale d'accélérateur, les tours restent élevés. Je pense que cela pourrait être un défaut du capteur de vilebrequin.
L'autre problème est qu'il tournait mal et calait de temps en temps le matin, probablement à cause du froid, puis il redémarrait bien le reste de la journée, une fois qu'il était chaud.
Pour résoudre le problème de démarrage/calage, j'ai changé le contrôle d'air de ralenti ou le moteur pas à pas comme certains l'appellent, et cela n'a fait aucune différence.
J'ai vérifié le capteur de température du liquide de refroidissement avec un multimètre, c'était OK.
Ensuite, j'ai changé les bougies et vérifié les fils HT. Cela a amélioré le fonctionnement, on dirait qu'il démarre un peu plus facilement maintenant, le compte-tours dépasse et se maintient à plus de 1000 tr/min au démarrage à froid, il n'avait jamais fait ça auparavant.
Ensuite, j'ai essayé de trouver le capteur MAP. :lol:
Je pense que les prochaines tâches que je vais faire sont : jeter un coup d'œil au capteur de position du vilebrequin. Changer le filtre à air. Changer le filtre à carburant.
Essayez de retirer le corps de papillon pour un peu de nettoyage. Dois-je me procurer un nouveau joint ou un nouveau joint d'étanchéité avant de faire cela ? si quelqu'un a la référence, faites-le moi savoir.
Si j'ai manqué des capteurs à vérifier, faites-le moi savoir. Bien sûr, il y a le capteur de position du papillon des gaz à regarder, je le ferai probablement lorsque je démonterai le boîtier du filtre à air pour accéder au corps de papillon.
J'ai identifié la chose, je pense que ça s'appelle un injecteur Bosch Monopoint ou une unité d'injection.