Peugeot Forums banner

PARTNER Direction assistée

16K views 12 replies 4 participants last post by  reliable406  
#1 ·
Bonjour, j'ai l'avertissement STOP et la direction assistée ne fonctionne pas car il est très difficile de tourner, je soupçonne un fusible et je voudrais confirmer.

C'est un Partner van de 64.

Merci

#5 ·
Positif de la batterie ? Je ne comprends pas, n'y a-t-il pas de fusible pour la direction assistée ?
Une surtension provenant de la borne positive de la batterie peut provoquer le message STOP et une défaillance de la direction assistée.
Je l'ai déjà eu sur ma 207 car la batterie n'avait pas été correctement remise en place !

Envoyé de mon SM-G925F avec Tapatalk

#6 · (Edited)
J'ai essayé de débrancher la batterie pendant 10 secondes, mais sans succès, j'ai vérifié le fusible F6 mais il n'est pas grillé (10 ampères).

Voir la photo ci-jointe de quelque part près de la batterie qui affiche seulement 0,6 V sur un fusible de 80 ampères, est-ce que cela pourrait être le problème ? Les autres affichent les 12 V complets sur des fusibles de 100, 30 et 70 ampères (si c'est bien ce qu'ils sont).

Est-il sûr de contourner ce fusible pour voir si c'est le problème ?

Attachments

#10 ·
Il y a un fusible de 70 ampères pour la direction assistée, MAIS je doute que ce soit le problème. La direction assistée a besoin de plus que de l'alimentation pour fonctionner, elle a besoin d'un signal de fonctionnement du moteur et d'un signal de vitesse et elle doit voir la charge de la batterie.

Les pompes de direction électriques tombent parfois en panne sans raison, mais si elle est tombée en panne, je retournerais chez Peugeot avec. car c'est une pièce à 800 £ !