J'ai besoin de conseils. J'ai un code unique, P0103 (2012 boxer 2.2l) par intermittence depuis environ un mois. J'ai essayé de résoudre le problème, mais je suis rapidement à court d'idées.
Les symptômes se produisent de manière très intermittente, parfois une fois par heure, parfois deux fois en 10 minutes.
40 % du temps, le voyant de gestion du moteur s'allume, ce qui a également entraîné plusieurs fois le mode dégradé jusqu'à ce que l'erreur soit effacée.
60 % du temps, vous verrez simplement l'erreur dans le lecteur ODB sans mode dégradé ni voyant moteur allumé
Ce que j'ai remplacé
Ce que j'ai vérifié
Ce que j'ai vérifié avec le moteur en marche tout en regardant les lectures en direct du MAF, en essayant (sans succès) de générer l'erreur.
Les symptômes se produisent de manière très intermittente, parfois une fois par heure, parfois deux fois en 10 minutes.
40 % du temps, le voyant de gestion du moteur s'allume, ce qui a également entraîné plusieurs fois le mode dégradé jusqu'à ce que l'erreur soit effacée.
60 % du temps, vous verrez simplement l'erreur dans le lecteur ODB sans mode dégradé ni voyant moteur allumé
Ce que j'ai remplacé
- Nouveau capteur MAF
- Connecteur de capteur MAF soudé
- Nouveau capteur O2
- Nouvel alternateur (devait être remplacé de toute façon)
- Ajout d'une deuxième tresse de masse directement de la batterie au moteur
- Nouveau boîtier de feu de plaque d'immatriculation arrière (il était assez croustillant et ils peuvent apparemment causer des problèmes de MAF car ils partagent le même circuit)
- Nouveau filtre à air (devait être remplacé de toute façon)
Ce que j'ai vérifié
- Il ne semble pas y avoir de fuites d'air autour du boîtier du filtre à air
- La tresse de masse d'origine du moteur a été remplacée l'année dernière
- Il ne semble pas y avoir de dommages au câblage du MAF à l'ECU
- Le câble MAF n'est pas acheminé près de quoi que ce soit d'électrique jusqu'à ce qu'il atteigne l'ECU
- MAP et MAF semblent afficher des lectures normales au ralenti et en régime
Ce que j'ai vérifié avec le moteur en marche tout en regardant les lectures en direct du MAF, en essayant (sans succès) de générer l'erreur.
- Secouer/plier le capteur MAF et son câble vers l'ECU
- Secouer/plier le capteur MAP et son câble vers l'ECU
- Secouer/plier le capteur d'eau dans le diesel et son câble vers l'ECU (partage le circuit avec la plaque d'immatriculation arrière et le MAF)
- Secouer/plier les câbles de masse de l'ECU derrière le pare-chocs avant
- Nettoyer et remettre en place les connecteurs dans l'ECU
- Secouer les câbles allant dans le BSi
- Secouer l'ECU
- Le retrait du MAF de son boîtier crée une baisse significative des lectures mais aucune erreur.