Peugeot Forums banner

Pas d'option Bluetooth via la source ou le menu RD45

8.8K views 32 replies 6 participants last post by  danztensai  
#1 ·
J'ai récemment acheté un break Peugeot 308 SW 1.6 THP Allure 5 portes de 2012 et malheureusement le Bluetooth n'apparaît pas sur l'écran via le menu ou les boutons source. Je peux voir la "Radio BT" comme un appareil depuis mon téléphone, mais je ne parviens pas à l'appairer. Quelqu'un a-t-il des idées ? La radio est une RD45. Merci,

#2 ·
Il est possible que le propriétaire ait modifié la radio. J'ai fait de même avec la mienne, avant d'avoir un nouvel écran. Dans la plupart des cas, vous devez mettre à niveau à la fois la radio et le petit écran dans la voiture.
Vous pouvez également essayer d'activer la fonction BT sur l'écran via Diagbox, pour voir si cela aide. Il existe une carte avec les emplacements des personnes qui peuvent faire ce genre de choses. Jetez-y un coup d'œil et essayez de contacter la personne la plus proche. Ce ne sont que quelques bascules dans le logiciel, cela ne prend que quelques minutes. C'est-à-dire si vous n'avez pas besoin de remplacer le petit écran.

#3 ·
Il est possible que le propriétaire ait modifié la radio. J'ai fait de même avec la mienne, avant d'avoir un nouvel écran. Dans la plupart des cas, vous devez mettre à niveau à la fois la radio et le petit écran dans la voiture.
Vous pouvez également essayer d'activer la fonction BT sur l'écran via Diagbox, pour voir si cela aide. Il existe une carte avec les emplacements des personnes qui peuvent faire ce genre de choses. Jetez un coup d'œil et essayez de contacter la personne la plus proche. Ce ne sont que quelques bascules dans le logiciel, cela ne prend que quelques minutes. C'est si vous n'avez pas besoin de remplacer le petit écran.
Merci, je suis dans le nord-est près de Newcastle. Je vais regarder la carte. Je crois que Bluetooth aurait dû être en standard sur cet âge et cette spécification de voiture (allure). J'ai sorti la radio et le câblage a l'air d'usine, donc j'espère qu'il suffit de l'activer sur l'écran (je ne l'ai pas sorti pour voir s'il a un numéro de modèle, mais en regardant les photos, il ressemble à un RD4).

#8 ·
Oui, comme dit précédemment, RD4 et RD45 sont presque identiques. Le RD4 a le bouton "TA/PTY", le RD45 n'a que "PTY", mais le fait que vous ayez BT_RADIO qui s'affiche sur votre téléphone confirme qu'il s'agit d'une radio RD45.
L'autre chose dont vous avez besoin est l'écran sur la dernière photo. Il s'appelle l'affichage multifonction, de type EMF_C pour être exact. La question est de savoir s'il s'agit d'EMF_C ou d'EMF_C1. Pour que le BT fonctionne, vous avez besoin de la version EMF_C1. Il y a un autocollant au dos de l'écran qui vous dit tout à ce sujet. Il y a aussi une ligne de version SW, et celle-ci doit être au moins V72.2 pour que le BT fonctionne. Sinon, vous devez remplacer l'écran. Vous pouvez les acheter d'occasion sur eBay, certaines casses automobiles peuvent également en avoir.
Si vous avez un écran correct, vous aurez besoin de quelqu'un avec Diagbox pour activer les paramètres dans le menu des affichages afin que les options s'affichent.

#9 ·
Il semble qu'une option de menu manque sur votre écran central, là où j'ai marqué ci-dessous. Le modèle Bluetooth devrait avoir 4 onglets de menu, alors que le vôtre en a 3.
Image

À quoi ressemble votre éclairage intérieur avant ? A-t-il le grand contour en plastique blanc ? Si ce n'est pas le cas, il est fort probable qu'il n'y ait pas non plus de microphone.

Par exemple, mes menus ci-dessous, j'ai installé le RD45, ainsi que l'écran. J'ai également dû ajouter le microphone dans la garniture de toit car je n'ai pas le boîtier blanc où se trouve l'éclairage intérieur (j'ai imprimé en 3D un support et coupé la garniture de toit pour l'adapter).
Image

Image

#10 ·
Il semble qu'une option de menu manque sur votre écran central où j'ai marqué ci-dessous. Le modèle Bluetooth devrait avoir 4 onglets de menu, alors que le vôtre en a 3.
View attachment 100721

À quoi ressemble votre éclairage intérieur avant ? A-t-il le grand entourage en plastique blanc ? Si ce n'est pas le cas, il est très probable qu'il n'y ait pas non plus de microphone.

Par exemple, mes menus ci-dessous, j'ai installé le RD45, ainsi que l'écran. J'ai également dû ajouter le microphone dans la garniture de toit car je n'ai pas le boîtier blanc où se trouve l'éclairage intérieur (j'ai imprimé en 3D un support et coupé la garniture de toit pour l'adapter).
View attachment 100722
View attachment 100723
C'est ce que je voulais dire. Si le paramètre est désactivé dans la configuration de l'unité d'affichage multifonction EMF_C, cette section des paramètres ne s'affichera pas du tout.

#17 ·
J'ai une allure de 2011 avec l'unité RD45, par intermittence, elle perd la connexion avec les appareils Bluetooth et n'accède à aucune entrée AUX... Dans mon cas, si je coupe le contact, compte jusqu'à 10, puis redémarre, le problème disparaît. Avez-vous essayé de débrancher la batterie pendant un moment ?

John

#18 ·
Salut John, Oui, j'ai débranché la batterie et effectivement retiré la radio. Il n'y a pas d'option Bluetooth via le menu pour une raison quelconque. Tout le matériel semble correct, donc j'espère qu'il pourra simplement être réactivé via diagbox. J'attends juste que quelqu'un jette un coup d'œil pour moi. Merci, Peter

#22 ·
Je n'ai pas actuellement l'ordinateur portable avec moi pour vérifier le réglage exact dont vous avez besoin, mais une fois que je l'aurai récupéré, j'écrirai ici une procédure pas à pas sur ce qu'il faut modifier dans Diagbox.
Si jamais vous venez en Écosse, envoyez-moi simplement un MP ici et je verrai ce que je peux faire pour vous.

#23 ·
Je n'ai pas actuellement l'ordinateur portable avec moi pour vérifier le réglage exact dont vous avez besoin, mais une fois que je l'aurai récupéré, j'écrirai ici un guide étape par étape sur ce qu'il faut changer dans Diagbox.
Si jamais vous venez en Écosse, envoyez-moi simplement un MP ici et je verrai ce que je peux faire pour vous.
C'est très gentil. Le garçon était très serviable, mais n'a pas pu trouver de moyen de le changer, donc votre guide serait d'une grande aide. J'espère juste que ce n'est pas un problème matériel avec l'équipement de la voiture.

#26 ·
Voici la procédure étape par étape pour activer l'option de connexion BT sur l'écran EMF_C. Cela a fonctionné sur ma voiture, avec une unité centrale RD45 qui a remplacé l'origine RD4, et un écran EMF_C qui a remplacé l'ancien écran EMF_A.

Attachments

#27 ·
Voici la marche à suivre pour activer l'option de connexion BT sur l'écran EMF_C. Cela a fonctionné sur ma voiture, avec un autoradio RD45 qui a remplacé le RD4 d'origine, et un écran EMF_C qui a remplacé l'ancien écran EMF_A.
Merci beaucoup, je vais voir si je peux trouver quelqu'un sur place pour jeter un autre coup d'œil à cela pour moi. Désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas semblé recevoir de notification indiquant qu'il y avait une nouvelle réponse et je viens de me connecter à nouveau aujourd'hui. Pierre