Peugeot Forums banner
41 - 60 of 130 Posts
Je regardais la photo du tableau de bord au n°9 et une chose qui m'inquiète, c'est que la voiture semble être dans la "Zone de charge". Je viens de réaliser que c'est le taux de charge et non l'état de charge de la batterie 200V, mais cela soulève une bonne question : a-t-elle affiché un taux de charge lorsque le moteur était en marche ? mais elle n'affiche aucune charge ou une charge très faible. Cela suggère que la batterie 200V a une faible charge. Cela n'a pas tant d'importance, sauf si ma mémoire est bonne, la batterie 12V standard est chargée par le système 200V. Une chose dont je ne suis pas sûr - la voiture démarre-t-elle ? Si c'est le cas, il serait intéressant de mesurer la tension de la batterie 12V pendant le démarrage.

Discussion starter · #42 ·
La voiture a une toute nouvelle batterie de 12 volts car l'ancienne n'affichait que 4 volts après avoir été garée au premier garage pendant une semaine, j'ai donc décidé de remplacer la batterie par précaution.
La voiture ne démarre pas. Cela pourrait suggérer qu'un ordinateur parle à un autre pour dire que les paramètres n'ont pas été respectés, donc ne pas démarrer?
Besoin d'une procédure étape par étape pour examiner et annuler divers problèmes potentiels afin de pouvoir arriver au résultat final. Je me demande si une telle chose existe.

Merci beaucoup pour votre aide.

David

Chaque fois qu'une batterie principale de voiture descend en dessous d'environ 11 volts, des dommages sérieux sont causés à la batterie, à moins qu'il ne s'agisse d'un type à décharge profonde.

La voiture a une toute nouvelle batterie 12 volts car la précédente n'affichait que 4 volts après avoir été garée dans le premier garage pendant une semaine, j'ai donc décidé de remplacer la batterie par précaution.
La voiture ne démarre pas. Cela pourrait suggérer qu'un ordinateur parle à un autre pour dire que les paramètres n'ont pas été respectés, donc ne pas démarrer?
Besoin d'une procédure étape par étape pour examiner et annuler divers problèmes potentiels afin de pouvoir arriver au résultat final. Je me demande si une telle chose existe.

Merci beaucoup pour votre aide.

David
Je suis surpris que la tension de la batterie 12V ait chuté de cette façon. Le BPGA devrait déconnecter la plupart des choses qui vident la batterie.

Tout ce que vous pouvez faire est de regarder le code de diagnostic, puis de rechercher la cause. Malheureusement, les codes de diagnostic ne pinpointent pas toujours la panne. La principale chose à vérifier est si l'ECU du moteur reçoit de l'alimentation.

J'ai joint le schéma de démarrage. Le processeur du boîtier à fusibles du moteur contrôle le démarrage et plusieurs choses doivent être correctes avant qu'il n'autorise le démarrage. Par exemple, si le RCU du moteur ne reçoit pas toute la puissance, la voiture ne démarrera pas.

Savez-vous si la direction se déverrouille?

Attachments

Savez-vous si la voiture utilisait le moteur électrique arrière pour alimenter la voiture avant la panne ? La raison pour laquelle je pose la question est que la batterie 12V est chargée par la batterie de traction 200V. Au début de l'enquête (#8), vous avez constaté que la tension au niveau du BPGA est passée de 13,5 V à 12,3 V, puis après une semaine de stockage, elle est tombée à 4 V. Je soupçonne qu'il y ait une décharge parasite sur la batterie 12V, peut-être via le système de charge.

Discussion starter · #46 ·
Bon après-midi.

Après avoir déconnecté à la fois la batterie haute tension et l'alimentation 12 V pendant une heure ou deux, j'ai remis le diagnostic et j'ai obtenu l'erreur suivante : FD 80 Défaut interne du module GSM ?
J'ai rapidement parcouru les forums et je ne vois pas ce qui cause ce défaut que j'ai.
Je vais revenir sur les messages et le processus de diagnostic, y compris le schéma de câblage, pour tenter de retracer où va l'alimentation et ensuite remonter à partir de là.
Je mettrai à jour plus tard, avec de bonnes nouvelles, je l'espère.
Merci beaucoup,
David

Discussion starter · #47 ·
Nous discutions autour d'un café plus tôt cet après-midi et travaillions sur la voiture sans aucune joie et vraiment confus.com comme d'habitude, mes amis ont la version Citroën DS5 mais rencontrent leurs propres problèmes car leur boîte de vitesses déconne mais c'est plus de devoirs pour moi....
Ok, pendant que nous discutions, mon ami a demandé si la voiture fonctionne si le pack HV cesse de fonctionner et c'était une réponse que je ne connaissais pas, alors j'ai déconnecté le pack hybride de la voiture et effacé les défauts et essayé de démarrer la voiture et elle s'est mise à tourner et a démarré ! À mon grand étonnement. Je l'ai éteinte et ensuite nous avons retiré le pack hybride en pensant que ça devait être ça. Toutes les cellules et les connexions étaient bonnes, les tensions de milieu de gamme donc dans la plage. Aucun problème trouvé, donc remis le pack.
Après avoir effacé les défauts à nouveau, il n'y en avait que 2 qui s'affichaient, 1 était le compresseur de climatisation dont j'ai le remplacement prêt à être installé et 2 était ce défaut interne du module FD80 GSM ? Quand j'ai lu à ce sujet, il s'agissait du bouton SOS qui commence à s'allumer en vert puis clignote en orange ? Le module lui-même n'est pas cher sur eBay mais est-ce que cela empêche la voiture de fonctionner ? Si c'est le cas, alors ça doit être le problème. Sinon, je ne suis pas plus avancé, sauf à jeter de l'argent sur des pièces de rechange....ce que je ferais si j'étais certain de quel était le problème.
J'ai essayé d'ajouter des photos plus tôt mais le système n'a pas aimé, donc je réessayerai demain pour vérifier les fusibles et le BGPA et essayer de réduire la taille.

David

Discussion starter · #48 ·
Une autre chose à titre d'information est que le sélecteur de boîte de vitesses dans la console centrale ne s'allume pas, celui à 4 positions où vous pouvez sélectionner EV ou sport, etc. etc.
Cela pourrait-il être un autre signe de quelque chose d'autre ?
D

Discussion starter · #50 ·
Salut Ian,

Le pack HV et le connecteur électronique du côté droit.
Nous n'avons pas pu reproduire le même résultat.
Les grandes questions sont :
1. Est-ce que j'achète bgpa au cas où ce serait ça ?
2. Pourquoi le voyant de la boîte de vitesses ne s'allume-t-il pas lorsque le contact est mis ?
3. Le module de jeu empêcherait-il la voiture de démarrer ?

Je pense à démonter le bgpa pour accéder aux pièces et aux relais au milieu. Au pire, j'ai appris quelque chose 😁

Merde, j'aurais aimé réussir à télécharger ce programme diagbox.

David

Je doute que le BPGA soit la cause du problème, c'est un appareil très simple. La liste des pièces donne ce numéro de pièce pour le BPGA de l'Hybride : 96 668 514 80, donc je pense que votre BPGA ressemble à l'image ci-dessous (réf. FranceAuto.pl | Części do aut francuskich). La partie gris clair en haut à gauche est le relais. Il y a deux barres omnibus. Je les ai marquées en rouge et en bleu. La barre omnibus bleue se connecte directement à la batterie et la barre omnibus rouge est activée par le relais. Si le relais est défectueux, il peut être contourné en insérant simplement un cavalier.

Je ne suis pas sûr que le code d'erreur P0215 que vous avez obtenu soit significatif, mais si un relais est défectueux, il est plus probable que ce soit R1 dans le BSM (boîte à fusibles principale du moteur).

Je soupçonne qu'il peut y avoir un problème avec le bloc 1760 "superviseur d'état de la batterie HT+" (voir le schéma de câblage du moteur de traction ci-joint). Celui-ci est alimenté en permanence par la batterie 12V et a peut-être déchargé celle-ci.

Je ne pense pas qu'une autre copie de Diagbox vous aidera. Toutes les copies qui couvrent votre voiture devraient lire tous les codes d'erreur. Le problème est que sur les versions ultérieures, PSA a verrouillé certaines fonctions de télécodage dont vous n'avez pas besoin pour le moment.

Je ne peux pas répondre aux questions 2 et 3 à ce stade, mais 2 peut être significatif, certaines boîtes de vitesses empêchent le démarrage. Qu'est-ce qu'un module de jeu ?

Image

Attachments

J'ai examiné la copie du schéma de câblage de la boîte de vitesses ci-jointe. On dirait une boîte de vitesses pilotée standard. Il n'affiche pas le "sélecteur de mode de transmission". Je l'ai trouvé sur le schéma de câblage du moteur de suivi (élément 6714). Je me suis souvenu que vous aviez dit que cet appareil ne s'allumait pas, alors j'ai regardé d'où il tirait son alimentation et j'ai constaté qu'elle provenait du fusible 10 du BSM (boîte à fusibles principale du moteur). Plus important encore, ce fusible est connecté au relais 6. Ce relais est également lié au verrou de direction et à l'antidémarrage et je sais que cela peut provoquer une situation de non-démarrage sur un diesel 508 standard. Dans ce cas, le verrou de direction et la boîte à fusibles ont dû être remplacés*. Le fusible 10 alimente également l'unité électrique de puissance 1919 et l'unité de commande.

* Sur cette voiture, le verrou de direction se bloquait, je ne sais donc pas si cela a causé des dommages au relais 6.

Attachments

Discussion starter · #53 ·
Je doute que le BPGA soit la cause du problème, c'est un appareil très simple. La liste des pièces donne ce numéro de pièce pour le BPGA de l'hybride comme 96 668 514 80, donc je pense que votre BPGA ressemble à l'image ci-dessous (réf FranceAuto.pl | Części do aut francuskich). La partie gris clair en haut à gauche est le relais. Il y a deux barres omnibus. Je les ai marquées en rouge et en bleu. La barre omnibus bleue se connecte directement à la batterie et la barre omnibus rouge est activée par le relais. Si le relais est défectueux, il peut être contourné en mettant simplement un cavalier.

Je ne suis pas sûr que le code d'erreur P0215 que vous avez obtenu soit significatif, mais si un relais est défectueux, il est plus probable que ce soit R1 dans le BSM (boîtier à fusibles du moteur principal).

Je soupçonne qu'il peut y avoir un problème avec le bloc 1760 "superviseur d'état de la batterie HT+ batterie" (voir le schéma de câblage du moteur de traction ci-joint). Celui-ci est alimenté en permanence par la batterie 12 V et a peut-être déchargé celle-ci.

Je ne pense pas qu'une autre copie de Diagbox aidera. Toutes les copies qui couvrent votre voiture devraient lire tous les codes d'erreur. Le problème est que sur les versions ultérieures, PSA a verrouillé certaines fonctions de télécodage dont vous n'avez pas besoin pour le moment.

Je ne peux pas répondre aux questions 2 et 3 à ce stade, mais 2 peut être significatif, certaines boîtes de vitesses empêchent le démarrage. Qu'est-ce qu'un module de jeu ?

View attachment 119334
Image

Discussion starter · #54 ·
Je suppose que le relais 6 est à l'intérieur du BSM lui-même et que c'est quelque chose que je ne peux pas démonter pour y accéder ? J'avais initialement vérifié tous les fusibles, mais ce que je vais faire cette fois-ci, c'est retirer chaque fusible et le remettre en place juste au cas où il y aurait une mauvaise connexion. Vaut-il la peine de sortir le BSM comme sur la photo et d'essayer d'y entrer pour diagnostiquer si le relais est défaillant à l'intérieur de l'unité ? Je me demande si quelqu'un a déjà essayé de faire ça ?

Discussion starter · #56 ·
Bon après-midi à tous,
J'ai remplacé le boîtier de fusibles et toujours pas de succès.
Ce qui me perturbe, c'est qu'il n'y a toujours pas de lumières qui s'affichent sur le bouton central pour changer le mode du véhicule, et le voyant SOS clignote toujours et même après avoir effacé tous les défauts, le SOS continue de fonctionner. Cela signifie-t-il que je dois l'emmener chez Peugeot pour qu'ils réinitialisent le système ?
Toutes les réflexions sont les bienvenues.

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu un problème pour démarrer ma 508... Au final, j'ai "réglé" le problème en remplaçant une batterie de 3 mois par une batterie neuve.
Sujet de réflexion.

Discussion starter · #58 ·
Salut.
Merci pour cela, bien que ce soit dans un garage qui ne pouvait pas le réparer, l'une des choses qu'ils ont faites a été de le remplacer par une toute nouvelle batterie.
Un nouveau problème qui s'est posé aujourd'hui est que le système dit qu'il ne peut pas communiquer avec la batterie hybride ? À aucun moment auparavant cela n'a déclaré cela ou ne s'est affiché dans un diagnostic de panne. Étrange.

Le boîtier à fusibles du moteur 508 (BSM) est inhabituel car il doit être configuré. Votre exemplaire existant peut être capable de le faire.

MODIFIER
Je viens de vérifier Servicebox la liste des pièces. Il ne montre que deux boîtiers à fusibles. L'un est préconfiguré pour correspondre au VIN et l'autre doit être configuré par l'installateur.

J'ai trouvé le fait qu'il n'y avait pas de boîtier à fusibles séparé pour l'hybride un peu surprenant car le SEDRE liste deux versions. Cependant, bien que les fonctions des fusibles changent, les tailles réelles des fusibles sont les mêmes.

La pièce de rechange officielle a souvent plus de fusibles que l'unité montée sur la voiture. Il serait bon de vérifier que votre nouveau boîtier à fusibles possède le même ensemble de fusibles que l'original.

Discussion starter · #60 ·
Bonjour à tous,

Alors que je travaillais sur la Peugeot, l'hybride Citroën DS5 de mes amis était avec moi pour la journée, donc comme vous l'aviez mentionné, les boîtes à fusibles étant les mêmes, j'ai décidé de prendre un risque et de les échanger.
Après l'échange, je me suis assis dans la Peugeot et j'ai appuyé sur le bouton de démarrage et la voiture a démarré immédiatement, puis est tombée en panne instantanément. Lorsque j'ai essayé d'arrêter la voiture à nouveau, le moteur ne faisait que tourner, mais il n'y avait pas de démarrage.
J'ai retiré ce boîtier à fusibles Citroën et je l'ai remis dans la DS5, pour constater ensuite que cette voiture ne voulait pas démarrer. Elle ne faisait que tourner encore et encore. J'ai décidé de laisser la voiture pour la nuit car il était tard et de réessayer le lendemain, mais j'avais le mauvais pressentiment d'avoir peut-être ruiné le boîtier à fusibles de la Citroën.
Quoi qu'il en soit, je suis revenu le lendemain matin, j'ai branché le diagnostic et j'ai effacé tous les défauts qui s'y trouvaient et je suis allé démarrer la voiture et elle a démarré, donc quel que soit le problème, il avait réussi à se réparer pendant la nuit ? Très étrange. J'ai réussi à télécharger diagbox sur l'ordinateur portable d'un ami et j'attends juste qu'Amazon livre le câble aujourd'hui à un moment donné pour pouvoir enfin vérifier quels sont les codes d'erreur ou le diagnostic pour les deux voitures.
J'espère vraiment obtenir des codes qui ont du sens et me permettre de résoudre ces problèmes une fois pour toutes.
Je ferai une mise à jour ici plus tard ce soir.

41 - 60 of 130 Posts