Peugeot Forums banner

Surveillance défaut radar et défaut antidémarrage - Peugeot 3008 2017 pure tech allure

4K views 7 replies 2 participants last post by  RedSector  
#1 ·
J'ai donc une Peugeot 3008 2017 pure tech allure,

Récemment, ma voiture ne démarrait pas de manière aléatoire, la batterie s'allumait mais le moteur ne démarrait pas et le voyant d'avertissement s'allumait en indiquant 'Défaut radar de surveillance', suivi d'un défaut d'antidémarrage.

Cela se produit à deux reprises. La première fois, pendant que je conduisais. En cours de route, le voyant de défaut ne s'allumait pas, mais toutes les fonctions du volant se désactivaient, ce qui signifie que les clignotants, les essuie-glaces et les boutons sur le volant ne fonctionnaient pas. Tout le reste est en ordre, la voiture roule toujours, tous les écrans sont toujours allumés. Si je devais couper le moteur, au bout d'une minute environ, il ne redémarrerait pas et le voyant de défaut s'afficherait.

Une autre occasion où cela se produisait, c'était dès le départ, en essayant de démarrer à froid - mais pas tout le temps.

Parfois, la voiture démarrait normalement et tout allait bien.

Ma solution temporaire était de débrancher la batterie pendant 5 minutes et de la rebrancher. Cela a toujours fonctionné et le défaut ne se manifestait pas avant 2 jours environ.

Lorsque j'ai fait passer mon véhicule chez le concessionnaire pour une raison différente, ils ont effectué un contrôle de santé complet du véhicule et n'ont rien dit à propos de ce défaut, et quand je leur ai posé la question, ils ont dit qu'ils devraient effectuer un contrôle de l'état de la batterie et un essai routier.

Il y a 2 jours, je suis allé chez mon garagiste local et ils ont fait un contrôle rapide de la batterie et ont dit que la batterie était en bon état et que cela pourrait être l'alternateur, mais la batterie est presque entièrement chargée, donc je ne sais pas comment cela peut être le cas.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré un problème similaire ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Je n'ai pas de garantie, donc aller chez le concessionnaire ne peut pas être la première option.

#2 ·
Lorsque vous débranchez la batterie, cela efface les codes s'ils sont stockés en tant que problème temporaire.

Vous devez laisser la clé dans le contact, tourner sur marche, ne pas démarrer pendant au moins deux minutes, tourner sur arrêt.
Cela le synchronisera avec l'antidémarrage et est différent de la synchronisation de la clé (télécommande) pour ouvrir les portes.

S'il y a une prochaine fois, vous devez scanner (PP/Lexia ou Equal) sans débrancher la batterie et voir quel est le problème.

#3 ·
Lorsque vous débranchez la batterie, cela efface les codes s'ils sont stockés en tant que problème temporaire.

Vous devez laisser la clé dans le contact, tourner sur marche, ne pas démarrer pendant au moins deux minutes, puis tourner sur arrêt.
Cela le synchronisera avec l'antidémarrage et est différent de la synchronisation de la clé (télécommande) pour ouvrir les portes.

S'il y a une prochaine fois, vous devez scanner (PP/Lexia ou Equal) sans débrancher la batterie et voir quel est le problème.
Est-ce que je fais ça après avoir débranché la batterie ?