Peugeot Forums banner

Pilote Lexia 3 ??

30K views 18 replies 6 participants last post by  effone  
#1 ·
Salut tout le monde,

Acheté un Lexia 3 avec le logiciel Diagbox.

Suivez le processus d'installation ok mais arrivez finalement à une fenêtre qui dit - 'Accès à la carte de communication du véhicule impossible, validez pour réessayer ou Annuler pour ignorer'.

Sur le disque d'installation, il ne semble pas y avoir de pilotes - dans le gestionnaire de périphériques, mon Lexia apparaît comme un 'Generic CardBus Controller' - est-ce correct ??

J'aurais pensé qu'il aurait son propre pilote plutôt qu'un pilote Microsoft standard ??

Toute aide / assistance serait très appréciée.

Salutations,

Ian B

#3 ·
Juste pour être sûr, vous obtenez ce message avec l'interface branchée?

Était-ce neuf ou d'occasion? J'ai une interface qui est 'briquée', c'est-à-dire corrompue après qu'une femme ait retiré la prise EOBD alors qu'elle communiquait !! Je reçois maintenant ce message quand elle est branchée.
Salut,

j'obtiens ce message lorsque l'appareil est branché sur l'ordinateur - je ne l'ai pas encore branché sur la voiture...

C'est un tout nouvel appareil.

Cordialement,

Ian B

#7 ·
j'ai eu ça avec le mien. essayé dans une autre prise usb et ça a bien fonctionné. je dois aussi utiliser la même prise usb à chaque fois.
Salut,

C'est bon à savoir, je vais essayer ça...

Le message d'erreur - est-ce quelque chose que vous voyez si vous n'êtes pas connecté à la voiture (mais que vous avez l'interface connectée)..??

Cordialement,

Ian B

#10 ·
Je suis sûr que lorsque j'ai installé le mien et après avoir installé le logiciel, j'ai branché le câble et il a trouvé le pilote sur le disque. Ensuite, lorsque j'ai essayé de brancher le câble sur un autre port USB, j'ai reçu le message que vous recevez. Essayez de le brancher sur un autre port USB et assurez-vous d'avoir le disque dans le lecteur.

#11 ·
Je suis sûr que lorsque j'ai installé le mien et après avoir installé le logiciel, j'ai branché le câble et il a trouvé le pilote sur le disque. Ensuite, lorsque j'ai essayé de brancher le câble sur un autre port USB, j'ai reçu le message que vous recevez. Essayez de le brancher sur un autre port USB et assurez-vous d'avoir le disque dans le lecteur.
Salut Paul,

Lorsque j'ai installé le pilote, je l'ai pointé vers mon disque, mais il n'y avait rien à récupérer - j'ai donc dû l'installer via Windows...

Initialement, il a utilisé le pilote par défaut - puis j'ai essayé la 'mise à jour automatique de Windows' qui, je suppose, recherche en ligne... cela m'a dit que j'avais le dernier pilote, mais pas de chance.

J'ai essayé les 3 ports de mon ordinateur portable en vain.

Comme cela semble être la norme, je suis très frustré par tout cela - mais je refuse absolument de l'emmener chez un concessionnaire... tout ce que je veux, c'est que mon boîtier USB soit activé !!

Mis à part l'installation de diagbox, je ne vois rien sur mon disque qui concerne l'interface elle-même - devrait-il y avoir ??

Merci,

Ian B

#12 ·
Vous n'êtes pas seul à avoir des problèmes. Il m'a fallu des lustres pour faire fonctionner Planet, puis Diagbox, et je n'y suis pas très expérimenté. J'espère que quelqu'un avec une meilleure connaissance sera bientôt là pour vous aider, car je suis à court d'idées. La seule autre chose que je peux suggérer est de recommencer avec une nouvelle installation de XP et de réinstaller Diagbox. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois et j'ai fini par le faire fonctionner.

#13 ·
Je pense que nous pourrions avoir besoin de nouvelles instructions. J'ai essayé avec Diagbox 6 la semaine dernière et il y avait tellement de guides anciens ou manquants que je n'ai rien pu faire.

J'ai essayé de revenir à la version 5, pour constater qu'il me manquait le fichier de correctif !

#17 ·
Je pense que nous pourrions avoir besoin de nouvelles instructions. J'ai essayé avec Diagbox 6 la semaine dernière et il y avait tellement de guides anciens ou manquants que je n'ai abouti nulle part.

J'ai essayé de revenir à 5 pour constater qu'il me manquait le fichier de correctif !
j'ai récupéré mon diagbox chez bettyswallocks et c'est un disque à insérer, à cliquer sur installer et à se détendre. Il installe tout en une seule fois et il n'est pas nécessaire de l'activer. Fonctionne à merveille et est un jeu d'enfant à installer, même moi j'ai réussi

#18 ·
La Lexus ne fonctionne pas sous Windows 7. J'ai entendu dire qu'il existe une version qui fonctionne sous Win 7 32 bits. Pour autant que je sache, vous devez installer diagbox sur Windows XP Home qui est en 32 bits. J'utilise pp2000 sur vmware avec Windows XP Home car je ne peux pas installer diagbox.