Peugeot Forums banner

La 407 est-elle aussi fiable que la 406 ?

16K views 48 replies 9 participants last post by  Martin68  
#1 ·
Je viens d'acheter un break 407sw SE 1.6l diesel pour remplacer ma 406 1.8 essence break de 1999.

J'ai lu depuis de nombreuses critiques inquiétantes, disant que la 407 est sujette à de nombreuses pannes régulières et courantes, beaucoup affirmant que c'est la pire voiture qu'ils aient jamais possédée en termes de fiabilité, ce qui m'inquiète naturellement beaucoup et je me demande si j'ai fait le bon choix

Alors, est-ce une voiture moins fiable que ma 406 essence ? Ou est-ce une question de chance comme pour ma 406 fiable de 14 ans ?

Ma nouvelle (pour moi) 407 (qui est une plaque 54 et qui a 83 000 km au compteur) a récemment eu un nouveau turbo et un nouvel embrayage, on m'a dit qu'il était courant que le turbo lâche vers 80 000 miles, est-ce vrai ?

J'ai payé 2491 £ pour cette voiture et elle est en parfait état, est-ce un prix bon ou juste ?

J'ai possédé ma 406 pendant 10 ans et les seuls problèmes que j'ai eus étaient des remplacements fréquents de l'échappement. Le moteur ne m'a jamais posé de problèmes, mais l'électricité commence à jouer, la climatisation ne fonctionne plus, l'aiguille du compteur de vitesse tombe à zéro en roulant et le voyant de l'airbag clignote constamment, à part ça, elle a été la voiture la plus fiable que j'aie jamais possédée, d'où le fait de la garder pendant 10 ans ! Une 407 pourrait-elle être aussi bonne aussi longtemps ?

#2 ·
Les turbos soufflés sont dus à un mauvais entretien. Si le moteur n'est pas bien rincé après le changement du turbo, vous pourriez être confronté à un autre turbo qui lâche, à moins qu'ils n'aient retiré le filtre dans le tuyau de retour d'huile. Personnellement, je ne l'aurais pas acheté, mais bonne chance avec ça. Ce n'est peut-être pas la réponse que vous vouliez, mais ce n'est qu'un scénario du pire des cas, ça pourrait aller.

#3 ·
Les turbos cassés sont dus à un mauvais entretien. Si le moteur n'est pas bien rincé après le changement du turbo, vous pourriez avoir un autre turbo qui casse, à moins qu'ils n'aient retiré le filtre dans le tuyau de retour d'huile, personnellement je ne l'aurais pas acheté mais bonne chance avec ça de toute façon, Ce n'est peut-être pas la réponse que vous vouliez, mais ce n'est qu'un scénario du pire, ça pourrait aller. Envoyé depuis mon iPhone avec AutoGuide.com Free App
Maintenant, je suis inquiet d'avoir gaspillé mon argent ! C'est ma première voiture diesel, je l'ai achetée parce que je m'attends à ce qu'elle soit moins chère à faire rouler (carburant, taxe et assurance, par rapport à ma 406 essence V reg) Je pensais que parce qu'elle a un nouveau turbo, la voiture serait plus fiable qu'une avec l'ancien turbo d'origine car le vendeur m'a dit qu'il est courant que les turbos cassent vers 80 000 miles. Que me conseillez-vous de faire pour assurer la longévité du nouveau turbo ? Je ne connais rien aux voitures diesel, j'ai toujours eu de l'essence auparavant et je n'ai jamais eu qu'à changer l'huile et le filtre tous les 10 000 miles, cela s'applique-t-il toujours aux turbodiesels ? Ou sont-ils plus pointilleux pour maintenir la fiabilité ?

G
#5 ·
Pour assurer la survie du turbo, faites changer l'huile et remplacez le tuyau/filtre de retour d'huile du turbo. Si vous effectuez ensuite un bon entretien régulier, le turbo fonctionnera bien. Je ne crois pas que le concessionnaire ait raison de dire que c'est "normal", c'est probablement juste pour vous rassurer, car cette voiture en a déjà eu un nouveau.

Les diesels ne sont pas plus compliqués qu'une essence, et à mon avis, s'ils sont bien entretenus, ils sont généralement plus résistants qu'une essence. Je pense que les révisions sur le 1.6 se font tous les 12 000 miles. Vous avez beaucoup à apprendre sur le moteur diesel de votre 407... ils ne sont pas comme les diesels du passé, et sont aujourd'hui assez compliqués sur le plan technique.

#7 ·
Comme vous, je suis passé d'une 406 essence 1.8 (Rip:rolleyes:) à une 407 diesel, la mienne était une 2.0 hdi et j'ai eu cette vieille dame pendant 6 ans et elle était aussi fiable que ma 406, maintenant sur ma deuxième 407 donc j'espère la même chose. Il s'agit avant tout de l'entretien et d'une vision réaliste, les choses mécaniques cassent parfois, mais vous pouvez rester au top des choses. Mais pour répondre à votre question, ma dernière 407 était aussi fiable que ma 406 :thumb:

#9 ·
La 407 ne serait pas à la hauteur de la 406. La 406 était une voiture bien supérieure.
Je suis d'accord, Peugeot essaie trop fort de faire en sorte que la 407 rivalise avec les constructeurs allemands en y intégrant trop de gadgets électroniques qui, étant français, finiront par mal fonctionner.

La 406 était le taxi parisien, ne prétendait pas être autre chose et était d'autant meilleur pour cela.

#13 ·
La 508 revient à la 406. C'est une bonne voiture. Elles sont exponentiellement meilleures que la 407.
Alors, que s'est-il passé entre les deux ? Il semble que la 406 était meilleure que la 407, je m'attendais à ce qu'une 408 arrive sur le marché, mais il semble que la série 4 ait été remplacée par une série 5, nous avons donc la 508, qui est aussi bonne que la 406, alors pourquoi Peugeot a-t-il conçu une voiture "moins bonne" entre les deux, à savoir la 407 ?J'aimerais pouvoir trouver une 508 dans ma gamme de prix !

#11 ·
Merci pour ça. J'ai remarqué que la qualité de fabrication n'est pas aussi bonne sur la 407, plusieurs fonctionnalités sont réduites, par exemple, la trappe à carburant a un trou pour le doigt pour l'ouvrir sur la 407, alors que la 406 avait un joli levier interne. Le capot avait des bras hydrauliques sur la 406, mais la 407 a une tige métallique pour le soutenir, je suis sûr que je vais remarquer plus de fonctionnalités "moins bien construites" au fur et à mesure que j'utiliserai cette 407.

En parlant de fiabilité, quand la courroie de distribution doit-elle être remplacée sur le 1.6 diesel ? Je suis actuellement à 86 000 miles.

G
#12 ·
Merci pour ça. J'ai remarqué que la qualité de fabrication n'est pas aussi bonne sur la 407, plusieurs fonctionnalités sont réduites, pour commencer, la trappe à carburant a un trou pour les doigts pour l'ouvrir sur la 407, alors que la 406 avait un beau levier interne. Le capot avait des bras hydrauliques sur la 406 mais la 407 a une tige métallique pour le soutenir, je suis sûr que je vais remarquer plus de fonctionnalités "moins bien construites" au fur et à mesure que j'utilise cette 407.

En parlant de fiabilité, quand faut-il remplacer la courroie de distribution sur le 1.6 diesel ? Je suis à 86000 miles pour le moment.
120k devrait aller. Basé sur une utilisation normale.

#15 ·
C'est la même chose que pour la 306 contre la 307, je pense que la 306 était plus mécanique qu'électrique, donc il y a moins de risques de problèmes.

Il faut aussi se méfier de l'achat de la Mk1 de toute nouvelle voiture car, quel que soit le nombre de tests effectués, les propriétaires seront les testeurs à long terme / cobayes.

Lorsque la 307 a été lancée pour la première fois, elle avait des ailes en plastique. Mais avec le temps, la couleur s'est estompée. Idem pour la casse des commodos et l'écart du capteur ABS. Mais ces problèmes ont été résolus.

Mais ils ont ensuite arrêté la 307 et le cycle recommence avec la 308.

G
#18 ·
Changer les roues ne le guérira pas et ferait probablement apparaître plus d'avertissements sur la voiture.

Les capteurs sont fixés aux valves, comme trem l'a déjà dit, vérifiez vos roues pour les valves standard, celles des tpms sont en aluminium avec un écrou en bas de la tige, recherchez sur eBay 407 tpms pour avoir une idée de ce qu'il faut rechercher.

Vous ne pouvez pas résoudre le problème sans équipement de diagnostic, s'il en manque, cela coûtera environ 100 £ par coin pour le résoudre, ce qui, en plus des valves qui se corrodent et se cassent, amène les propriétaires à désactiver le système car c'est moins cher et vous n'aurez pas de problèmes répétés.

Envoyé depuis mon ARCHOS 80 COBALT avec l'application gratuite AutoGuide.Com

#19 ·
J'ai regardé des vidéos YouTube concernant les tpms et je réalise maintenant qu'il s'agit de capteurs alimentés par batterie dans les roues elles-mêmes, qui envoient une fréquence radio à l'ordinateur de la voiture.

Si c'est le cas, faudra-t-il programmer de nouveaux capteurs sur la voiture à l'aide de Planet ?

Dans ma peugeot, le tpms a été désactivé selon l'écran LCD, alors comment se fait-il que je continue à recevoir un avertissement de crevaison sur la roue avant côté passager ?
L'avertissement de crevaison utilise-t-il un autre ensemble de capteurs ?

Si j'achetais 4 nouveaux capteurs tpms pour la 407, n'importe quel garage de changement de pneus serait-il en mesure de les remplacer ? Et si oui, aurai-je besoin de 4 pneus neufs ou les pneus existants peuvent-ils être remontés ?

G
#21 ·
J'ai vérifié les vidéos YouTube concernant les tpms et je réalise maintenant que ce sont des capteurs alimentés par batterie dans les roues elles-mêmes, qui envoient une fréquence radio à l'ordinateur de la voiture.

Si c'est le cas, les nouveaux capteurs devront-ils être programmés sur la voiture à l'aide de Planet ?

Dans ma peugeot, le tpms a été désactivé selon l'écran LCD, alors comment se fait-il que je continue à recevoir un avertissement de crevaison sur la roue avant côté passager ?
L'avertissement de crevaison utilise-t-il un autre ensemble de capteurs ?

Si j'achetais 4 nouveaux capteurs tpms pour la 407, n'importe quel garage de changement de pneus serait-il en mesure de les remplacer ? Et si oui, aurai-je besoin de 4 nouveaux pneus ou les pneus existants peuvent-ils être remontés ?
Oui, les nouveaux doivent être codés sur la voiture avec Planet et un outil de forçage, la plupart des garages de pneus peuvent les enlever/remettre, mais pas tous peuvent les coder sur la voiture.

Si vous êtes sûr qu'ils ont été désactivés, il semble que quelqu'un les ait désactivés mais pas aux bons endroits, je l'ai déjà vu.

Pour les quatre plus le montage des pneus et le codage, vous aurez de la chance de récupérer la monnaie de 500 £.
Vous n'aurez pas besoin de nouveaux pneus à moins qu'ils ne soient dépassés.

Éteignez-les.

#20 ·
C'est une galère de les éteindre et d'éviter les ennuis :nod: Au fait, votre voiture a-t-elle des écrous de roue antivol ??? Si oui, pouvez-vous les enlever ??? Êtes-vous sûr ?? Avez-vous essayé........................c'est un autre problème très courant que l'on ne trouve que sur le bord d'une route sombre/humide quelque part :nod:

#22 ·
c'est une plaie de les désactiver et d'éviter les ennuis :nod: Au fait, votre voiture a-t-elle des écrous de roue antivol ??? Si oui, pouvez-vous les enlever ??? Êtes-vous sûr ?? Avez-vous essayé........................c'est un autre problème très courant que l'on ne trouve que sur le bord d'une route sombre/humide quelque part :nod:
Où dois-je l'emmener pour désactiver les avertissements de crevaison ? Concessionnaire Peugeot ou quelqu'un avec Planet ?Bon point concernant les écrous de roue, ils sont antivol, je ne suis propriétaire de cette voiture que depuis samedi dernier, mais j'ai l'intention de l'emmener chez mon garagiste local pour la faire vérifier et lui demander d'essayer les écrous de roue.Car je dois savoir ce qui cause le bruit de la roue. J'avais ce bruit sur ma 406, et on m'a dit que c'était les bagues, est-ce que ça pourrait être la même chose sur ma 407 ?

#24 ·
Je viens de lire le fil de discussion et j'ai remarqué les commentaires sur la façon de faire durer le turbo, etc....

En gros, est-ce que le tuyau de retour du turbo est facile à remplacer ? Gros boulot ? Et y a-t-il un filtre séparé en dehors du filtre à huile lui-même ? Ne peut-il pas simplement être enlevé et nettoyé, etc. ?

Deuxièmement.....rinçage du moteur......oui ou non ? :confused:

Je change l'huile tous les 10 000 km:thumb:

Merci,
Cliff

#26 ·
Je constate que lorsque je sors des carrefours en 1ère vitesse et que j'appuie sur l'accélérateur pour que la voiture bouge rapidement, je ressens parfois une grande faiblesse et une certaine lenteur, je dois alors retirer mon pied de la pédale et appuyer à nouveau sur l'accélérateur pour que la puissance se manifeste.
À d'autres moments, j'ai de la puissance immédiatement.

Est-ce une panne ou est-ce courant ?

#31 ·
Désolé mec, je parle de la gaze dans le tuyau de retour d'huile,
Ils avaient l'habitude de se boucher et de faire sauter les turbos parce que les gens utilisaient la mauvaise huile, vous avez besoin d'une huile comme 5w 40 pour éviter que cela ne se produise

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
Donc, l'huile utilisée dans le turbo est-elle la même huile que dans le reste du moteur ? Ou s'agit-il d'un réservoir séparé uniquement pour le turbo ?

#33 ·
Je pense que j'ai acheté une voiture défectueuse !

Ma 406 avait 157 000 miles et n'était presque pas entretenue, avait 14 ans et roulait encore comme neuve, mais cette 407 que je n'ai que depuis 3 semaines a 86 000 miles au compteur, mais ne cesse de me surprendre avec une série de nouveaux problèmes, je commence à penser que j'ai acheté une voiture défectueuse et je regrette de m'être débarrassé de ma 406.

Aujourd'hui, alors que je me rendais à Swansea pour rencontrer un gars avec pp2000 (pour qu'il active mon régulateur de vitesse rétrofité), j'ai soudainement eu deux bips et deux avertissements qui se sont affichés sur le tableau de bord, le premier était "ESP ASR system faulty" et puis un autre avertissement disant "Depollution system faulty".

Quand je suis arrivé chez le gars et qu'il a connecté son ordinateur portable, le calculateur moteur a renvoyé 7 défauts.

J'ai joint le rapport pp2000 et les avertissements que je reçois.

De plus, il y a un manque total de puissance, j'ai dû rétrograder en 2ème vitesse pour monter une côte que je peux normalement faire en 5ème, il y a quelque chose de grave qui ne va pas ici, mais cela signifiera-t-il une facture de réparation importante ?

Toute aide est grandement appréciée.

Mon ami avec le pp2000 dit que je devrais nettoyer la vanne EGR et remplacer le filtre à air, mais que faut-il d'autre faire ?

Attachments

#34 ·
Pas très calé sur les codes d'erreur, mais quelqu'un arrivera bientôt avec plus de connaissances, l'esp/abs sera un capteur, une panne assez courante et peu coûteuse à réparer, mais vous avez besoin de pp pour confirmer quel capteur abs est défectueux.
Pas sûr pour les autres pannes, mais Gibbo ou Betty ou même David en sauront beaucoup plus. Pourriez même essayer de passer chez 407owners et de demander, car Risky est bon dans ce domaine, mais y passe son temps.
Je suppose que vous avez trouvé la raison pour laquelle la dernière personne s'est débarrassée de votre voiture, mais quand vous les aurez réglés, cela en vaudra la peine.

#35 · (Edited)
La procédure normale consiste à annuler les codes, puis à essayer un court trajet pour voir lesquels réapparaissent. Les 407 affichent souvent des codes erronés en même temps que les codes corrects. Les vannes EGR et les bougies de préchauffage sont des défauts assez courants, lisez les bougies d'allumage comme des bougies de préchauffage sur le relevé des défauts.

#36 ·
Je suis maintenant totalement rebuté par cette voiture, car elle a perdu de la puissance et a eu un nouveau turbo installé.
Je l'ai achetée chez un vendeur, mais ils me l'ont vendue comme une vente commerciale sans garantie, mais comme elle venait d'un point de vente commercial, j'ai pensé que ça devait aller, comme j'avais tort.
Je pense qu'ils ont changé le turbo (il a l'air brillant et neuf) mais n'ont jamais réglé la raison pour laquelle le turbo d'origine a explosé.

J'ai payé 2,5k pour cette voiture, dois-je la vendre tant que je peux ou la réparer ?

Avec tous les défauts, je ne peux que supposer qu'un concessionnaire pourra la remettre à 100% en état, et je pense que cela dépassera la valeur de la voiture.

J'aurais aimé garder ma 406, maintenant je n'ai plus de voiture fiable pour aller travailler !
Je suis effondré !