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NE JAMAIS SE FIER À LA COULEUR DES CÂBLES POUR LA RÉFÉRENCE DES FONCTIONS ! Peugeot changera les couleurs en fonction de nombreux problèmes différents... Vous devez vous référer aux broches. Ainsi, cette référence à 4 contre 12 canaux montre quelle broche contrôle quelle fonction. C'est vraiment très utile. La chose que vous devrez déterminer est où placer l'ampli... et combien vous voulez dépenser. Si vous voulez le moins cher possible, un ampli Alpine 5 canaux sera plus que suffisant. Si vous voulez plus de contrôle, procurez-vous-en un avec un DSP intégré comme le Sony XM-GS6DSP. Je comprends pourquoi vous voudriez un DSP, mais vous rencontrerez alors des problèmes d'espace avec un DSP séparé... vous pourriez même cacher cet ampli à l'emplacement de l'ampli d'usine derrière le tableau de bord <img src="http://www.peugeotforums.com/forums/images/smilies/smile.gif" border="0" alt="" title="Smile" class="inlineimg" /> En ce qui concerne l'alimentation de l'ampli, il aura besoin d'environ 50 à 80 A de charge. Par coïncidence, N'ACHETEZ PAS votre kit de câblage d'ampli standard, le fil est en aluminium, utilisez un fournisseur de qualité comme RS Pro et procurez-vous un bon fil de cuivre qui facilitera beaucoup l'installation car la jauge peut être beaucoup plus petite <img src="http://www.peugeotforums.com/forums/images/smilies/smile.gif" border="0" alt="" title="Smile" class="inlineimg" /> Vous devrez câbler cela à partir de la batterie, le câblage OEM ne supportera pas la charge, si vous regardez le schéma de 4 canaux contre 12 canaux, il passe par un système de relais complètement différent. Combien voulez-vous dépenser pour l'ampli ? Combien d'espace y a-t-il pour l'installer ? Je dirais, retirez l'autoradio et voyez ce qu'il y a dedans. Pendant que vous y êtes... prenez beaucoup de photos s'il vous plaît, en particulier des connecteurs de l'autoradio, HD pour que je puisse voir les sorties de broches <img src="http://www.peugeotforums.com/forums/images/smilies/smile.gif" border="0" alt="" title="Smile" class="inlineimg" /> (Le bloc doit avoir un petit numéro quelque part près de la broche pour vous dire quelle broche commence où, etc.) Je suppose que vous devrez acheter un câble Parrot SOT, qui convertira le quadlock standard en fiches ISO. Vous achèterez également des câbles ISO supplémentaires auxquels vous devrez souder des fils supplémentaires (vous devrez donc apprendre à souder) pour fabriquer un faisceau, mais nous y arriverons quand nous y serons
Il y a en fait un donneur 3008 qui a le système focal que je peux prendre, que faut-il enlever pour que cela fonctionne avec succès dans ma voiture ?
 
Discussion starter · #62 ·
Regardez le médecin français ici en train de pratiquer une intervention chirurgicale !

https://www.youtube.com/watch?v=NPiX03bXOoE (si le lien ne fonctionne pas, tapez dans Google "Dépose console centrale nouveau PEUGEOT 3008" - la vidéo devrait apparaître)

Je suis resté à l'avant avant de retirer le coffre de rangement. Si vous retirez la pièce à côté des pédales, vous verrez l'unité. C'est une opération de 5 minutes et sans risque. Soyez prudent lorsque vous tirez sur les panneaux latéraux car ils ont une connexion par câble permanente pour l'éclairage d'ambiance.
Wow, merci beaucoup pour cela. C'est super utile.

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Vous êtes le bienvenu. Si vous essayez d'aller plus loin que moi dans la suppression de la console, il est probable que vous trouviez des connexions préinstallées pour le caisson de basses près du siège passager. Je pense que la voiture a tous les câblages et, selon le niveau d'accessoires achetés, ils mettent ou non les accessoires. (Cela semble très raisonnable pour ceux qui connaissent les opérations de base des chaînes de montage). De plus, l'unité Bosch PSA RCC (installée dans ma voiture à 4 haut-parleurs + 2 tweeters) a déjà des sorties pour le caisson de basses et l'enceinte centrale. Je ne sais pas si le logiciel est configuré de manière à fournir un signal dans ces sorties.
 
De rien. Si vous essayez d'aller plus loin que moi en retirant la console, il y a une probabilité que vous trouviez des connexions préinstallées pour le caisson de basses près du siège passager. Je pense que la voiture a tous les câbles et, selon le niveau d'accessoires achetés, ils mettent ou non les accessoires. (Cela semble très raisonnable pour ceux qui connaissent les opérations de base des chaînes de montage). De plus, l'unité Bosch PSA RCC (installée dans ma voiture 4 haut-parleurs + 2 tweeters) a déjà des sorties pour le caisson de basses et l'enceinte centrale. Je ne sais pas si le logiciel est configuré de manière à fournir un signal sur ces sorties.
oui j'ai vu un câble pour l'enceinte centrale présent mais je ne sais toujours pas s'il y a une sortie préamplifiée pour le caisson de basses mais j'ai vérifié les portes arrière et retiré la garniture de porte et il n'y avait pas de sortie préamplifiée pour les tweeters et la question est, y a-t-il une sortie préamplifiée pour l'amplificateur ?
 
Le manuel Bosch RCC n'indique aucune sortie de signal bas pour l'amplificateur. La seule solution est donc d'acheter un ampli avec une entrée haute et de l'alimenter à partir des sorties haut-parleurs de l'autoradio. La question qui se pose pour moi est donc la suivante : quels sont les câbles de sortie ?
 
Le manuel Bosch RCC n'indique aucune sortie de signal bas pour l'amplificateur. Donc, la seule solution est d'acheter un ampli avec une entrée haute et de l'alimenter à partir des sorties haut-parleurs de l'autoradio. La question pour moi reste donc : quels sont les câbles de sortie.
Alors, quel est l'intérêt de la sortie subwoofer et de la sortie canal central ?
 
Discussion starter · #67 ·
Alors, quel est l'intérêt de la sortie du caisson de basses et de la sortie du canal central ?
Si vous vérifiez le schéma de câblage de la version 12 canaux, la sortie du caisson de basses et le canal central sont utilisés et connectés aux entrées de l'amplificateur 12 canaux. La question est de savoir comment reprogrammer l'unité principale (s'il s'agit simplement d'un logiciel/micrologiciel par rapport à une version différente de l'unité principale) afin qu'elle active la sortie du caisson de basses et de l'unité centrale. Dans la version Focal 12 canaux, l'unité radio dispose d'un curseur supplémentaire dans le réglage audio pour régler la sortie du caisson de basses et la sortie du haut-parleur central.

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Discussion starter · #68 ·
J'ai terminé le remplacement des haut-parleurs de porte arrière + l'ajout de tweeters et de l'insonorisation.

C'était un autre projet de week-end amusant.

Voici quelques étapes et photos.

Retrait de la garniture de porte arrière :
1. Retirez le cache en plastique sur le « triangle décoratif » pour exposer la vis et la défaire

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2. Retirez le petit cache rond en plastique en bas du cache de l'interrupteur de fenêtre pour exposer la vis et la défaire.
Utilisez une lame très fine pour minimiser les dommages.

3. Desserrez la vis en bas de la garniture de porte.

4. Le reste consiste simplement à faire levier sur la garniture en défaisant toutes les fixations. Il y a 1 attache de couleur bleue avec une goupille métallique. Vous devez faire levier avec juste assez de jeu et utiliser un long crochet pour le défaire. Faites ceci avant de commencer à déclipser le reste des fixations.

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Voici l'intérieur des garnitures pour donner une idée de toutes les fixations en plastique :

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Discussion starter · #70 ·
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Encore une fois, l'anneau et le dégagement d'origine du haut-parleur sont parfaits et utilisables immédiatement sans modification (autre que le perçage de nouveaux trous pour les différentes positions des vis).

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Maintenant, voici le point intéressant. Les couleurs des fils des haut-parleurs pour les woofers de la porte arrière sont les mêmes pour la porte gauche et la porte droite.
Je pense que c'est la raison pour laquelle BIGK nous a mis en garde de ne pas faire confiance aux couleurs des câbles au bout du faisceau, car les couleurs des câbles aux extrémités des haut-parleurs et à l'extrémité de l'unité principale pourraient être différentes.

Violet, woofer de la porte arrière gauche +
Blanc, woofer de la porte arrière gauche -

Violet, woofer de la porte arrière droite +
Blanc, woofer de la porte arrière droite -


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Discussion starter · #71 ·
Maintenant, après avoir terminé le remplacement des haut-parleurs sur les 4 portes avec 2 ensembles de Focal PS165F, le résultat est tout simplement stupéfiant. Les basses, la clarté et l'amélioration globale de la qualité sont de premier ordre. J'ai dû désactiver le réglage « loudness » et réinitialiser l'égaliseur à plat car les nouveaux haut-parleurs n'en ont plus besoin.

Je pourrais m'arrêter là et être très heureux de cette amélioration significative, mais bon, c'était tellement amusant et j'ai déjà acheté un ampli et le caisson de basses d'usine, je vais continuer à installer le caisson et l'ampli dès que l'adaptateur SOT arrivera. Je ne trouve aucun revendeur australien qui ait un câble SOT à 56 broches, j'ai donc dû en commander un au Royaume-Uni. Merci à BIGK pour le lien.

Évidemment, si ma femme le permet, car j'ai passé trop de week-ends à traîner dans le garage ;).


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so whats the point of subwoofer output and center channel output ?


Si vous vérifiez le schéma de câblage de la version 12 canaux, la sortie du subwoofer et le canal central sont utilisés et connectés aux entrées de l'amplificateur 12 canaux. La question est de savoir comment reprogrammer l'autoradio (s'il s'agit simplement d'un logiciel/micrologiciel par rapport à une version différente de l'autoradio) afin qu'il active la sortie du subwoofer et de l'unité centrale. Dans la version Focal 12 canaux, l'unité radio dispose d'un curseur supplémentaire dans le réglage audio pour régler la sortie du subwoofer et la sortie du haut-parleur central.



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je veux dire que maintenant j'ai le système à 4 canaux et j'ai trouvé la prise du canal central présente, est-elle connectée à l'autoradio ou quoi ?
 
Discussion starter · #76 ·
je veux dire que maintenant j'ai le système à 4 canaux et j'ai trouvé la prise du canal central présente, est-elle connectée à l'unité principale ou quoi ?
Selon le schéma de câblage, la version 4 canaux n'est pas connectée au haut-parleur du canal central. Je ne suis pas sûr de l'endroit où cette prise va réellement.

Dans la version 12 canaux, le schéma de câblage indique que le haut-parleur central est alimenté par la sortie de l'amplificateur. Étrangement, la sortie du caisson de basses et du centre de l'unité principale n'est pas alimentée à l'entrée de l'amplificateur. Il reste donc un mystère sur l'objectif de la sortie du caisson de basses et du centre de l'unité principale. À moins que je ne lise mal. Je suis également confus à ce stade.

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Éclaircissons quelques mystères ! :)

1. TOUS les haut-parleurs, y compris le sub et le central, sont câblés à l'amplificateur Focal dans la voiture. (Le caisson de basses est 8426 dans le schéma)

2. Vous avez peut-être le connecteur du haut-parleur central. Il n'est connecté à rien. Vous considérez le faisceau comme une seule pièce. Ce n'est pas le cas. Il s'agit très probablement de 2-3 pièces avec des connecteurs. Le haut-parleur central se terminera simplement au niveau du connecteur sans les broches correspondantes sur l'autre connecteur.

3. Dans le système Focal 12 canaux, l'autoradio sort 4 canaux en sorties ligne vers l'ampli. L'ampli crée ensuite les canaux du caisson de basses et du central à partir de cela.

4. Vous aurez besoin de tous les haut-parleurs, du caisson de basses, des faisceaux de câblage (tableau de bord, carrosserie et portes !!), de l'amplificateur ET de l'autoradio comme minimum pour la modernisation. La vitre de porte est facultative. Franchement, il sera beaucoup plus difficile de faire une modernisation que de le faire comme experienker l'a fait... Bien que les haut-parleurs Focal soient bien meilleurs, les Focal d'après-vente sont encore meilleurs.

Avec quel ampli êtes-vous allé experienker ?
 
Discussion starter · #78 ·
Éclaircissons quelques mystères ! :)


1. TOUS les haut-parleurs, y compris le sub et le central, sont câblés à l'amplificateur Focal dans la voiture. (Le caisson de basses est 8426 sur le schéma)


2. Vous pourriez avoir le connecteur du haut-parleur central. Il n'est connecté à rien. Vous pensez au faisceau comme une seule pièce. Ce n'est pas le cas. Il s'agit très probablement de 2 à 3 pièces avec des connecteurs. Le haut-parleur central se terminera simplement au niveau du connecteur sans les broches correspondantes sur l'autre connecteur.


3. Dans le système Focal 12 canaux, l'unité principale sort 4 canaux en sorties ligne vers l'ampli. L'ampli crée ensuite les canaux du caisson de basses et du central à partir de cela.


4. Vous aurez besoin de tous les haut-parleurs, du caisson de basses, des faisceaux de câbles (tableau de bord, carrosserie et portes !!), de l'amplificateur ET de l'unité principale comme minimum pour la modernisation. Le verre de porte est facultatif. Franchement, il sera beaucoup plus difficile de moderniser que de le faire comme eperienker l'a fait... Bien que les haut-parleurs Focal soient bien meilleurs, les Focal du marché secondaire sont toujours meilleurs.


Avec quel ampli êtes-vous allé experienker?

Merci d'avoir pris le temps de fournir une explication détaillée BIGK.
Je suis d'accord. J'ai décidé de suivre la voie du marché secondaire exactement à cause du problème des faisceaux. De plus, on ne sait pas comment programmer pour que l'unité principale contrôle l'unité d'ampli d'origine (par exemple, dans le Focal monté en usine, l'unité principale a la possibilité de contrôler le niveau du caisson de basses et du haut-parleur central). En regardant l'unité d'ampli d'origine, elle n'a pas de cadrans/boutons de réglage, etc. Dans l'ensemble, cela rend la modernisation très risquée, car vous vous retrouvez avec un système qui ne fonctionne pas. Il y a un autre utilisateur dans ce forum (m.c.ALF) qui a acheté toutes les pièces d'origine d'usine Focal, à l'exception du faisceau qu'il fera faire sur mesure. Il doit encore les installer, mais il sera intéressant de suivre.

Pour moi, la partie avec le plus de rapport qualité-prix de toutes les pièces d'usine est le caisson de basses. Il est parfaitement intégré au châssis sous le siège et ne prendra pas de place supplémentaire. Il semble également fonctionner très bien (lorsqu'il est testé en dehors de la voiture). De nombreux installateurs du marché secondaire doivent généralement sacrifier un peu d'espace de coffre. J'ai donc décidé que c'est le seul composant d'usine que j'utiliserai dans la mise à niveau du son.

J'ai fini par acheter Alpine PDR-V75 (4 canaux + sub) principalement pour des raisons de budget, car mon argent de loisirs s'est amenuisé.


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Maintenant, après avoir terminé le remplacement des haut-parleurs sur les 4 portes avec 2 ensembles de Focal PS165F, le résultat est tout simplement stupéfiant. Les basses, la clarté et l'amélioration globale de la qualité sont de premier ordre. J'ai dû désactiver le réglage "loudness" et réinitialiser l'égaliseur à plat car les nouveaux haut-parleurs n'en ont plus besoin.

Je pourrais simplement m'arrêter là et être très heureux de la mise à niveau importante, mais bon, c'était tellement amusant et j'ai déjà acheté un amplificateur et l'unité de subwoofer d'usine, je continuerai à installer le sub et l'ampli dès que l'adaptateur SOT arrivera. Je ne trouve aucun revendeur australien qui possède un câble SOT à 56 broches, j'ai donc dû en commander un au Royaume-Uni. Merci à BIGK pour le lien.
Évidemment, si ma femme le permet, car j'ai passé trop de week-ends à traîner dans le garage ;).


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Experinker, merci pour les photos très utiles. Excellent travail !

J'aimerais demander où vous pouvez trouver le réglage Loudness. Je peux voir l'égaliseur mais pas Loudness. Pouvez-vous poster une photo du menu de l'écran ? Merci d'avance.
 
Merci d'avoir pris le temps de fournir une explication détaillée BIGK.
Je suis d'accord. J'ai décidé de suivre la voie du marché secondaire précisément à cause du problème des faisceaux. De plus, on ne sait pas comment programmer pour que l'unité principale contrôle l'unité d'ampli d'origine (par exemple, dans le Focal monté en usine, l'unité principale a la possibilité de contrôler le niveau du subwoofer et l'enceinte centrale). En regardant l'unité d'ampli d'origine, elle n'a pas de cadrans/boutons de réglage/etc. Dans l'ensemble, cela fait de la modernisation une proposition très risquée qui vous fait vous retrouver avec un système qui ne fonctionne pas. Il y a un autre utilisateur dans ce forum (m.c.ALF) qui a acheté toutes les pièces d'origine Focal d'usine, à l'exception du faisceau qu'il fera faire sur mesure. Il doit encore les installer, mais il sera intéressant de suivre.

Pour moi, la partie avec le plus grand rapport qualité-prix de toutes les pièces d'usine est le caisson de basses. Il est parfaitement intégré au châssis sous le siège et ne prendra pas de place supplémentaire. Il semble également fonctionner très bien (lorsqu'il est testé en dehors de la voiture). De nombreux installateurs du marché secondaire doivent généralement sacrifier un peu d'espace de coffre. J'ai donc décidé que c'est le seul composant d'usine que j'utiliserai dans la mise à niveau audio.

J'ai fini par acheter Alpine PDR-V75 (4ch + sub) principalement pour des raisons de budget car mon argent de loisirs s'amenuise.


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Vous ne pouvez pas faire en sorte que l'unité principale standard contrôle l'ampli... ou du moins, il semble qu'il y ait des changements matériels ! Je suppose que vous devriez acheter une nouvelle unité principale Focal, ce qui va coûter cher.

Oui, c'est pourquoi j'ai suggéré le caisson, même si vous n'utilisez pas le sub, le boîtier lui-même en vaut la peine car il supprime BEAUCOUP de problèmes et vous donne une tonne d'espace de coffre.

Même l'ampli Alpine à 5 canaux le moins cher aurait été bien, donc le PDR-V75 est absolument génial, pas besoin d'acheter le "meilleur" !
 
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