Peugeot Forums banner

L'affichage tête haute ne fonctionne pas

11K views 3 replies 3 participants last post by  andrijakitanovic450  
#1 ·
508 SW GT année 2012.
Salut, il y a quelque temps, mon affichage tête haute ne voulait pas se lever. Cela arrivait parfois. Mais maintenant, il a complètement cessé de fonctionner lorsque je démarre la voiture. J'ai réussi à retirer l'affichage tête haute (ce n'était PAS facile). Ma première pensée était que le moteur pas à pas avait un dysfonctionnement. J'ai essayé de voir si le projecteur fonctionnait. J'ai donc soulevé l'affichage manuellement et démarré la voiture et l'affichage tête haute s'est replié instantanément. Le moteur pas à pas semble donc bien fonctionner. J'ai débranché le moteur pas à pas et j'ai essayé à nouveau pour voir si le projecteur fonctionnait, mais rien ne s'est affiché sur l'écran.
Quel peut être le problème ?
Et est-il possible de tester cet affichage tête haute "en dehors" de la voiture d'une manière ou d'une autre ?

Merci !

#2 ·
508 SW GT année 2012.
Bonjour, il y a quelque temps, mon affichage tête haute ne voulait pas se lever. Cela arrivait parfois. Mais maintenant, il a complètement cessé de fonctionner lorsque je démarre la voiture. J'ai réussi à retirer l'affichage tête haute (ce n'était PAS facile). Ma première pensée était que le moteur pas à pas avait un dysfonctionnement. J'ai essayé de voir si le projecteur fonctionne. J'ai donc soulevé l'affichage manuellement et démarré la voiture et l'affichage tête haute s'est replié instantanément. Le moteur pas à pas semble donc fonctionner correctement. J'ai débranché le moteur pas à pas et essayé à nouveau pour voir si le projecteur fonctionne, mais rien ne s'est affiché sur l'écran.
Quel peut être le problème?
Et est-il possible de tester cet affichage tête haute "en dehors" de la voiture d'une manière ou d'une autre?

Merci! View attachment 93751
Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment vous avez réussi à retirer le HUD ? Je sais qu'il y a un boulon derrière l'unité d'affichage principale, mais j'ai vu qu'il y a 2 autres boulons, comment avez-vous réussi à y accéder ? J'ai un problème similaire avec mon HUD, il fait un bruit étrange quand j'essaie de l'ouvrir/fermer et je crois qu'il y a un problème mécanique et je veux le vérifier.
Merci d'avance.

#3 ·
Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment vous avez réussi à retirer le HUD ? Je sais qu'il y a un boulon derrière l'unité d'affichage principale, mais j'ai vu qu'il y avait 2 autres boulons, comment avez-vous fait pour y accéder ? J'ai un problème similaire avec mon HUD, il fait un bruit étrange quand j'essaie de l'ouvrir/fermer et je crois qu'il y a un problème mécanique et je veux le vérifier.
Merci d'avance.
Salut Claus,

Tout d'abord, vous devez enlever les caches en plastique sous le volant. Vous aurez ensuite besoin d'une position acrobatique sur le dos, d'une lampe de poche et d'un tournevis à tête hexagonale de 10 mm.

Rampez sur le dos pour pouvoir regarder à travers le tableau de bord depuis les pédales. Cherchez avec votre lampe de poche et localisez les deux vis qui maintiennent l'affichage HUD. Utilisez votre tournevis rallongé pour dévisser les deux vis. Le tournevis doit mesurer au moins 30 cm de long.

Bonne chance !