Peugeot Forums banner

Aide au placement du cric / chandelle sur Peugeot 206

4.8K views 2 replies 3 participants last post by  Callum Mc  
#1 · (Edited)
Bonjour,

Ma boîte de vitesses fuit de l'huile depuis un certain temps maintenant et j'ai finalement décidé de remplacer le joint de l'arbre de transmission.

J'ai une Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros de 2001, apparemment il n'existe pas de manuel Haynes.

A ma connaissance, il faut placer les chandelles sous les bas de caisse - cependant, pour moi, ce serait très dangereux. Les bas de caisse de ces voitures rouillent et se cassent. Si ça se cassait alors que j'étais en dessous... non merci.

J'ai demandé à un mécanicien et il m'a dit de les mettre sous l'une des barres sur la photo (je ne me souviens plus laquelle).

Quelqu'un peut-il me dire si cela sera sûr ? Je déteste travailler sous une voiture sur des chandelles et je veux savoir que je les place en toute sécurité. Je vais également glisser mes rampes en dessous pour un peu plus de sécurité.

Merci beaucoup

Édition - Très frustrant, je ne peux pas intégrer d'image. Je dois supprimer les espaces dans le lien. Si quelqu'un pouvait l'intégrer pour moi, j'apprécierais beaucoup.

i66.tinypic.co m/xdzgub.jpg

J'ai encerclé en rouge les zones que je veux dire :

i64.tinypic.co m/ciasm.jpg

#3 ·
Un peu tard, mais je vois cette question tout le temps. Je lève l'avant sur les seuils et les chandelles là où la suspension rejoint le sous-châssis. Vous verrez deux sections surélevées où la suspension avant rejoint le sous-châssis, l'arrière est une autre histoire, pas beaucoup d'endroits comme l'avant pour soulever et soutenir. Je lève généralement l'arrière là où les amortisseurs arrière se boulonnent à travers l'essieu, puis des chandelles sur les seuils ou vice versa. Si vous faites toute la voiture, faites l'avant puis l'arrière, pas un côté à la fois, cela peut être fait mais c'est assez dangereux.