Peugeot Forums banner

le siège chauffant côté conducteur s'éteint

15K views 12 replies 7 participants last post by  JLobster  
#1 ·
Bonjour à tous, bonjour,
Je viens de rejoindre ce forum à cause d'un problème dans ma 308 GT180 -65 plate.
Juste après la garantie :(
Je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur la recherche de mon problème, je vais donc en ouvrir un sur les sièges chauffants.

Le chauffage de mon siège conducteur s'éteint au bout de 20 secondes exactement.
Il se rallume après Start/Stop mais seulement pendant 20 secondes. Il semble qu'il s'arrête de lui-même pour peut-être éviter la surchauffe ?? Mais par ce temps, ce serait assez agréable de l'avoir allumé plus longtemps :nod:
Une expérience avec ça ?
Ai-je besoin d'un nouveau relais ou est-ce plus compliqué ? En raison du fait qu'il revient à chaque fois que je redémarre / arrête au feu tricolore, etc.
Je voulais vérifier avec vous avant d'aller voir le concessionnaire.

À votre santé

#3 ·
Le chauffage passager fonctionne bien - reste allumé.
Le dégivrage de la lunette arrière fonctionne bien et reste allumé.
Le système Start-Stop fonctionne bien. Je vérifierai la tension de la batterie ce week-end.

Seul le siège conducteur effectue une sorte d'autorégulation.
Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage de cela ?

#4 ·
Je viens d'avoir le même problème sur notre 308 sw de 2015. Le chauffage du siège conducteur reste allumé pendant peut-être 30 secondes, puis s'éteint (la commande éclairée s'éteint également). Le côté passager fonctionne bien, ainsi que tous les autres éléments électriques.

Une idée de ce qu'il faut chercher ? Un fusible ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
(Je me gèle ici dans le nord de la Suède).

Envoyé depuis mon BLA-L29 via Tapatalk

#7 · (Edited)
Problème résolu ! J'ai démonté le gros connecteur jaune sous le siège et vaporisé les surfaces de contact avec du spray de désoxydation/contact, je l'ai branché/débranché plusieurs fois et voilà : mon derrière est à nouveau bien au chaud !

.. j'espère que la réparation va durer :)

Ce type était le coupable:
Image

Skickat från min BLA-L29 via Tapatalk

#11 ·
Problème résolu ! J'ai démonté le gros connecteur jaune sous le siège et j'ai pulvérisé les surfaces de contact avec du deoxit/spray de contact, je l'ai manipulé en connectant/déconnectant plusieurs fois et voilà : mon derrière est à nouveau bien au chaud !

.. j'espère que la réparation va durer :)

Ce type était le coupable:
Image

Bonjour, j'ai le même problème avec mon chauffage de siège, qui s'éteint après exactement 20 secondes. J'ai trouvé un autre connecteur que j'ai nettoyé avec un nettoyant pour oxydes, mais je ne savais pas à quoi servait ce connecteur sur votre photo. Est-ce aussi pour le chauffage ?

#8 ·
Mise à jour : la réparation était un peu instable les premiers jours, mais maintenant elle est stable et le chauffage du siège fonctionne comme il se doit.
Il devait donc y avoir quelque chose avec le connecteur jaune.
Heureux d'avoir à nouveau un arrière-train agréable et chaud, et d'économiser cet argent horrible qu'une réparation en atelier semble réclamer.

#9 ·
Salut tout le monde, bonjour,
Je viens de rejoindre ce forum à cause d'un problème sur ma 308 GT180 -65 plate.
Juste après la garantie :(
Je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur la recherche concernant mon problème, je vais donc en ouvrir un sur les sièges chauffants.

Le chauffage de mon siège conducteur s'éteint tout seul au bout de 20 secondes exactement.
Il se rallume après Start/Stop mais seulement pendant 20 secondes. Il semble qu'il s'arrête tout seul pour peut-être protéger de la surchauffe ?? Mais par ce temps, ce serait plutôt sympa de l'avoir allumé plus longtemps :nod:
Une expérience avec ça ?
Ai-je besoin d'un nouveau relais ou est-ce plus compliqué ? En raison du fait qu'il se rallume à chaque fois que je redémarre / démarre-arrête à un feu de circulation, etc.
Je voulais vérifier avec vous avant d'aller voir le concessionnaire.

Salutations
Salut,
Premier message ici. Je sais que ce fil de discussion est ancien et que c'est un coup de chance, mais je pense avoir le même problème que vous - j'ai remarqué que la petite lumière s'éteignait et se rallumait toute seule. (208 GTi Prestige) J'ai démonté le truc comme vous et vaporisé du nettoyant pour contacts, laissé les sièges allumés pendant environ 5 minutes et la lumière ne s'est pas éteinte... pas encore... Je me demande cependant si vous avez la référence de l'interrupteur lui-même ? Je peux en trouver des plus anciens sur eBay, etc., mais je ne suis pas sûr que ceux-ci conviendraient à ma voiture !

Salutations

#10 ·
Bonjour,
Premier message ici. Je sais que ce fil de discussion est ancien et que c'est un coup de chance, mais je pense avoir le même problème que vous - j'ai remarqué que la petite lumière s'éteignait et se rallumait toute seule. (208 GTi Prestige) J'ai démonté le truc comme vous et j'ai pulvérisé du nettoyant pour contacts, j'ai laissé les sièges allumés pendant environ 5 minutes et la lumière ne s'est pas éteinte... pas encore... Je me demande cependant, si vous avez la référence de la pièce pour l'interrupteur lui-même ? Je peux en trouver des plus anciens sur eBay, etc., mais je ne suis pas sûr que ceux-ci conviendraient à ma voiture !

Salutations
Bonjour, j'ai le même problème sur ma Citroën C4 PICASSO MK2. Exactement après 20 secondes, ça s'éteint et la lumière s'éteint. Avez-vous trouvé une solution ? Citroën Services dit qu'ils doivent changer tout le système des tapis sous le siège... un très gros travail... Je ne crois pas que ce soit le vrai problème.