Peugeot Forums banner

La GT Line vaut-elle le coup par rapport à l'Allure ?

65K views 23 replies 12 participants last post by  Octoberon  
#1 ·
Je suis ce forum depuis un certain temps car je suis sur le point de commander ma prochaine voiture de société et je suis tombé par hasard sur le 3008 lors de mes recherches. Je pense que c'est une voiture magnifique et ce sera certainement ma prochaine voiture. Je n'arrive tout simplement pas à me décider pour le modèle à choisir.

Les choix que j'ai retenus sont les suivants :

1.2L essence automatique Allure avec recharge sans fil, hayon électrique (avec Open & Go) et phares à LED

Ou

1.6L essence automatique GT Line avec Open & GO en option (entrée et démarrage sans clé)

La différence que je devrai payer par mois est d'environ 22 £ pour la GT Line, donc ce n'est pas énorme, mais je voulais juste avoir l'avis de ceux qui ont la GT Line pour savoir si le style supplémentaire, etc. en vaut la peine. D'après ce que je peux voir, c'est tout ce que j'obtiendrai une fois que j'aurai ajouté les extras sur l'Allure.

Je suis actuellement en train d'essayer une Allure essence automatique 1.6 et c'est une excellente voiture. Je ne pense pas que je puisse me tromper avec l'un ou l'autre des modèles, mais mon cœur ne me pousse pas vers la GT Line :)

#3 ·
Je suis d'accord, la GT-Line n'avait qu'une seule amélioration significative par rapport à l'Allure - les feux Led, qui sont une option à 850 £ sur l'Allure. De plus, la gt-line est très sombre à l'intérieur en raison de la garniture de pavillon gris foncé. La garniture de pavillon Stone clair de l'Allure est bien meilleure.

#5 ·
Il existe de nombreuses différences mineures entre Allure et GT Line. Certes, certaines d'entre elles ne font pas beaucoup de différence, mais dans leur ensemble, elles améliorent vraiment la sensation et l'apparence générales de la voiture. Je dois dire que pour une si petite augmentation du coût mensuel, cela vaut la peine d'être pris en considération, surtout si vous avez l'intention de faire de longs trajets à grande vitesse et avec des charges plus lourdes. Le 1.6 sera bénéfique ici, bien que le 1.2 Auto soit excellent pour la conduite quotidienne standard.

Sécurité et sûreté
− Phares à nivellement automatique
Confort et commodité
− Éclairage intérieur à LED (espaces de rangement, zone de chargement)
− PEUGEOT i-Cockpit® Amplify (Choix de deux ambiances intérieures configurables). Grâce à l'adaptation intelligente de la dynamique, de l'éclairage intérieur et des parfums intérieurs, deux expériences distinctives peuvent être vécues à bord du tout nouveau
PEUGEOT 3008 SUV
− 'Boost' : pour une expérience plus dynamique
− 'Relax' : pour une expérience plus sereine
Caractéristiques intérieures
− Surpiqûres contrastées Aikinite sur l'accoudoir, le soufflet du levier de vitesses et la façade du tableau de bord
− Intérieur de la poche de porte avant floquée
− Tapis de sol Mistral avec surpiqûres contrastées Aikinite
− Volant en cuir perforé pleine fleur Mistral avec détails de couture Aikinite et emblème 'GT Line' chromé satiné
− Garniture de pavillon - Noir Tramontane
− Sièges
− Garniture de siège en similicuir et tissu Mistral 'Imila' avec détail de double couture Aikinite
Divertissement embarqué
− Plaque de recharge pour smartphone
Éclairage et visibilité extérieurs
− Phares Full LED
− Antibrouillards à LED (incluent la fonction d'éclairage de virage statique)
− Clignotants avant à défilement séquentiel à LED
− Feux d'approche LED 'PEUGEOT Lion' montés sur les rétroviseurs extérieurs
Caractéristiques extérieures
− Coques de rétroviseurs : noir Nera
− Emblèmes 'GT Line' en cuivre satiné (ailes avant et hayon)
− Calandre : à carreaux avec lettrage 'PEUGEOT' noir
− Toit : 'Black Diamond'
− Garniture de vitres latérales : chrome
− Design de pare-chocs avant sport
− Garniture à effet double échappement

#8 ·
Même dilemme - 1.2 Allure auto + led vs 1.6 GT line auto. Choisir simplement plus d'options - "drive assist" + "Safety plus". En plus des options GT line mentionnées, peut obtenir l'ACC (non possible avec 1.2), et au total la GT line coûte 1750 EUR de plus. En hiver, plus de trajets urbains sur de courtes distances, en été, plus d'autoroute et de routes régionales. Ce serait formidable d'entendre les commentaires des propriétaires de 1.6 THP EAT6 - choisiriez-vous le même moteur/boîte de vitesses si vous achetiez à nouveau un 3008 ?

#10 ·
Après avoir essayé la 1.2 Petrol Auto... Oh oui, j'opterais certainement pour la 1.6 Petrol Auto.
Elle semble sensiblement plus puissante et "plus mature".
.

C'est ce qui m'inquiète concernant l'achat de la 1.2 Allure. J'essaie actuellement la 1.6 et elle est vraiment géniale, bien que je l'utiliserais principalement pour de petits trajets en ville/en ville plutôt que pour de longs trajets, d'où mon penchant pour la 1.2 Allure avec tous les extras ci-dessus.

#12 ·
Je souhaite simplement ajouter mon expérience de sélection de véhicule 3008 jusqu'à présent, si cela peut aider ;

J'ai essayé une 1.2 GT Line avant de commander en mars 2017, mais j'ai acheté une 3008, 1.6 Allure (automatique) avec phares LED, régulateur de vitesse adaptatif, Grip Control, entrée sans clé (open and go) et je l'adore vraiment, et voici mes raisons ;

- Je déteste la garniture de capot sombre de la GT Line. Cela rend l'intérieur sombre et donne une impression de petitesse. Mon fils de 7 ans déteste aussi ça quand il est assis à l'arrière. C'est vraiment ennuyeux qu'une garniture de capot plus claire ne soit pas disponible, même en option pour la GT Line.

- Sièges en tissu. Les sièges en tissu ne sont pas disponibles avec la GT Line et ils sont vraiment beaux et agréables au toucher. Je vis dans un pays tropical chaud et humide et il n'est pas inconfortable de s'asseoir, même si je laisse le véhicule dehors pendant des heures. Avec les sièges en similicuir de la GT Line, c'était terrible. Le chauffage des sièges fonctionne également bien dans les sièges en tissu.

- Si vous optez pour l'Allure, vous devez prendre les phares LED. Il est livré avec le pare-chocs avant GT Line, la mise à niveau automatique et tous les autres feux LED identiques à la GT Line. Mais vous n'obtiendrez pas la fonction de gradation automatique (assistances de feux intelligents) qui est fournie avec la GT Line (je ne suis pas sûr qu'elle puisse être ajoutée en option).

- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est indispensable lorsque vous utilisez les autoroutes. Ce n'est pas disponible avec le moteur 1.2. L'ACC fonctionne très bien jusqu'à présent pour la conduite sur autoroute. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bon pour le trafic en accordéon.

- Je reçois 17~18 km/L pour la conduite sur autoroute pour mon moteur 1.6, mais en ville, c'est 10~12 km/L. La circulation est terrible ici et le mien n'a pas de fonction Start and Stop (ceci n'est pas disponible pour notre région).

- J'ai ajouté des sièges électriques et uniquement une fonction entièrement électrique pour le siège conducteur et pour le réglage électrique du coussin inférieur du siège passager. Si vous vivez dans un pays avec conduite à gauche et que vous obtenez des sièges électriques, vous obtiendrez très probablement également un réglage de soutien lombaire pour le passager.

- Pour les dépassements rapides, 1.6 est meilleur que 1.2. Il y a une grande différence de puissance basée sur mon expérience.

- L'Allure n'a pas de hayon électrique, vous devez l'ajouter en option si nécessaire. Mais le manuel me convient.

- Si vous ajoutez la fonction de massage des sièges pour l'Allure, le fonctionnement peut être problématique comme d'autres l'ont signalé (je n'ai pas obtenu cette option), elle arrive toujours automatiquement à chaque fois que vous démarrez le moteur et l'option de fonctionnement n'est pas la même que pour la GT Line.

- J'ai seulement une caméra de recul à 180 degrés, mais pas à 360 degrés (y compris la caméra avant), la partie ennuyeuse est la qualité de l'image, mais c'est correct jour et nuit.

#13 · (Edited)
- Si vous optez pour l'allure, vous devez prendre des phares à LED. Il est livré avec un pare-chocs avant GT Line, une mise à niveau automatique et tous les autres feux à LED identiques à ceux de la GT Line. Mais vous n'obtiendrez pas la fonction de gradation automatique (assistances de feux de route intelligents) qui est fournie avec la GT Line (je ne suis pas sûr qu'elle puisse être ajoutée en option)
Vous obtenez en effet cela avec l'Allure + phares à LED, juste pour clarifier :thumb:

J'ai opté pour l'Allure car je n'aimais pas non plus l'intérieur sombre de la GT Line (j'avais quelque chose de similaire sur ma précédente V40), je trouve l'Allure assez sombre tel quel avec tous les matériaux gris. Je voulais également les sièges et les garnitures intérieures spécifiques à l'Allure, et des roues de 18 pouces maximum pour le confort de conduite. Si vous allez ajouter beaucoup d'options, la GT Line est peut-être plus judicieuse financièrement.

#14 ·
Merci pour toutes vos réponses. Je pense que pour mon type de conduite, le 1.2L devrait suffire, mais je pense que je vais opter pour la version 1.6L GT Line étant donné que j'ai fait un essai routier, donc tout ce qui est inférieur serait une déception. J'ai également prévenu ma femme du toit noir et elle est d'accord. Le fait que j'aie obtenu la permission de ma femme pour obtenir la GT Line n'y est pour rien. Honnêtement :)

#23 ·
Merci pour toutes vos réponses. Je pense que pour mon type de conduite, le 1.2L devrait suffire, mais je pense que je vais opter pour la version 1.6L GT Line étant donné que je l'ai essayée, donc tout ce qui est moins serait une déception. J'ai également prévenu ma femme du toit noir et elle est d'accord avec ça.

Le fait que j'aie obtenu la permission de ma femme pour obtenir la GT Line n'a rien à voir avec ça. Honnêtement :)
Ma femme a la ligne GT. Elle a vu la garniture de toit sombre et a aimé ça tout de suite. Je pense que c'est parce que ça correspond à son humeur le matin... À bien y penser, ça correspond à son humeur toute la journée !!:madwife:

Eh bien, que Dieu la bénisse:eek:

Grumpy.

#17 ·
Le système sans clé n'est pas standard, mais c'était une chose que j'envisageais d'obtenir, bien que ma femme hésitait également à le prendre, mais je veux vraiment l'élément de démarrage par bouton-poussoir. J'ai ça sur ma voiture actuelle et ça fait vraiment old school de devoir mettre un morceau de métal pour démarrer la voiture.

#18 ·
Le système sans clé n'est pas standard, mais c'était une chose que j'envisageais d'obtenir, bien que ma femme ait également hésité à y aller, mais je veux vraiment l'élément de démarrage par bouton-poussoir. J'ai ça sur ma voiture actuelle et ça fait vraiment vieux jeu de devoir mettre un morceau de métal pour démarrer la voiture.
C'est exactement ce que j'ai ressenti... je ne me souciais pas de l'entrée sans clé, mais je voulais vraiment le bouton de démarrage. Comme vous le dites, la clé pour démarrer, c'est `du siècle dernier`. En ce qui concerne la sécurité, il y a des choses que vous pouvez faire à ce sujet.

#22 ·
Je viens de passer ma commande auprès de mon entreprise pour la 1.6L GT Line en Nimbus Grey avec Open & Go. Merci à tous pour vos réponses.

L'attente commence...
Excellent choix - le 1.2 est cependant un moteur formidable, il a une puissance énorme pour un petit moteur et à moins que vous ne soyez 4 avec des valises essayant d'accélérer de 80 à 90, il fonctionne bien.

J'ai le 1.6 dans la 208 et c'est aussi un excellent moteur