Bonjour, dans l'espoir d'obtenir des conseils. J'ai récemment acheté une 308 mk2 1.6 blue hdi auto de 16 ans et j'ai surveillé de près la consommation de carburant. Depuis le dernier plein (45 litres), je suis presque à la moitié après seulement 150 miles. Ce n'est sûrement pas possible, n'est-ce pas ? Je crois que la voiture indique que je fais 49 mpg, mais à ce rythme, j'aurai de la chance si je fais 300 miles avec un plein.
J'avoue que j'appuie parfois fort sur l'accélérateur sur les voies rapides, mais par rapport à ma 2008 précédente, je faisais beaucoup plus de kilomètres avec un plein (50 litres), presque 500 miles.
Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose que je peux vérifier qui pourrait être la cause de la consommation excessive de diesel de la voiture ?
J'avoue que j'appuie parfois fort sur l'accélérateur sur les voies rapides, mais par rapport à ma 2008 précédente, je faisais beaucoup plus de kilomètres avec un plein (50 litres), presque 500 miles.
Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose que je peux vérifier qui pourrait être la cause de la consommation excessive de diesel de la voiture ?