Peugeot Forums banner
21 - 32 of 32 Posts
Discussion starter · #21 ·
Deux changements depuis le 3 novembre, mais ils ne corrigent rien :

- 03 déc. 2024 : Un nouveau fichier a été téléchargé, il possède un nouveau certificat ("SWL/001315031666020829/Certificates/PSA-OVIP-CS-G1.crt"), mais ils n'ont pas utilisé ce certificat pour signer la mise à jour (le fichier "SWL/001315031666020829/MediaHeader/MediaVersion.ini") ;
Code:
> curl --head https://ds4emloty3shq.cloudfront.net/CONTINENTAL/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-90-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/octet-stream
Content-Length: 2728908800
Connection: keep-alive
Last-Modified: Tue, 03 Dec 2024 14:29:48 GMT
- 13 déc. 2024 : Ils ont supprimé le statut "PUB" (Publié) de la mise à jour, maintenant la version précédente du firmware 21.08.87.32_NAC-r1 est la dernière avec ce statut, c'est donc maintenant la version qui est proposée dans l'application MyPeugeot ou le logiciel "Peugeot Update". Cette version a également été signée avec des certificats (maintenant) expirés.
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "21.08.87.32_NAC-r1",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031613548831",
  "updateDate": "2022/12/08 12:43:39",
  "fileName": "PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}

{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "21.08.90.52_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031666020829",
  "updateDate": "2024/12/03 14:10:21",
  "updateStatus": {
    "code": "AVC",
    "label": "En attente de validation fournisseur"
  }
}
S'il vous plaît, dites-moi comment utiliser le code mentionné ci-dessus ?

S'il vous plaît, dites-moi comment utiliser le code mentionné ci-dessus ?
Ce n'est pas un code que vous pouvez utiliser, c'est uniquement à titre d'information. Pour développer et simplifier ce que @rui.saraiva a dit autant que je peux : il n'est pas possible de mettre à jour les systèmes NAC et RCC pour le moment car un fichier (c'est-à-dire un certificat) nécessaire au système d'infodivertissement pour vérifier le micrologiciel a expiré. Ainsi, les systèmes NAC et RCC ne peuvent pas vérifier la mise à jour et n'accepteront aucune mise à jour tant que Peugeot n'aura pas publié un nouveau micrologiciel avec des certificats mis à jour.

Le problème est que ces systèmes sont un peu obsolètes...
Il est vraiment ennuyeux que le système (RCC Wave 3) d'une voiture produite il y a seulement 1,5 an (208 P21) soit obsolète. Peugeot devrait, à mon avis, proposer un moyen de passer à des systèmes plus récents pour ces nouveaux modèles avec d'anciens systèmes.

Discussion starter · #26 ·
@Mitrovic : Ce sont les mises à jour de la carte/cartographie. Les mises à jour du micrologiciel se trouvent dans le deuxième tableau, en bas de la page. Vous devez attendre, et lorsqu'ils corrigent la mise à jour avec un certificat valide, je supprimerai la ligne barrée dans la dernière version du micrologiciel.
Bonjour,
J'ai remarqué que la ligne a été supprimée de la dernière version du micrologiciel.
J'ai essayé avec USB, mais la même chose s'est reproduite (Version non compatible avec le matériel), veuillez me conseiller. Merci.

Discussion starter · #28 ·
PSA/Stellantis a de nouveau supprimé le statut PUB de la dernière version NAC Wave 2 (21.08.90.52_NAC-r0), mais le fichier téléchargé semble correct (certificat valide et code signé avec celui-ci) - vous devez utiliser le lien de téléchargement direct et non Peugeot Update/MyPeugeot. Peut-être que l'erreur générique "Version non compatible avec le matériel" est maintenant due à la licence introuvable et non au certificat expiré...

Je tenterais donc avec le fichier de licence sur la clé USB.
Merci de votre réponse, où puis-je trouver le fichier de licence ?

Discussion starter · #29 ·
PSA/Stellantis a de nouveau supprimé le statut PUB de la dernière version NAC Wave 2 (21.08.90.52_NAC-r0), mais le fichier téléchargé semble correct (certificat valide et code signé avec celui-ci) - vous devez utiliser le lien de téléchargement direct et non Peugeot Update/MyPeugeot. Peut-être que l'erreur générique "Version non compatible avec le matériel" est maintenant due à la licence introuvable et non au certificat expiré...

Je tenterais donc avec le fichier de licence sur la clé USB.
P.S. J'ai utilisé le lien de téléchargement du système/firmware NAC Wave 2 (NAC_EUR_WAVE2) -
21.08.90.52_NAC-r0[/TD>
[TD]
mises à jour, pas de My Peugeot.

Pour télécharger la licence de cette version, vous devrez connaître l'UIN (numéro hexadécimal à 20 chiffres), le numéro de série de votre système d'infodivertissement (remplacez les ...):

Code:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031666020829&uin=...
Le nom de fichier est au format "license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_yyyyyyyyyyyyyyyyyy.key", où xxx...x est l'UIN, et yyy...y est le numéro à 18 chiffres est le MediaVersion/UpdateID, donc xxx...x est toujours le même pour votre véhicule. Vous pourriez avoir une ancienne clé de licence pour connaître votre UIN.

Discussion starter · #31 ·
Pour télécharger la licence de cette version, vous devrez connaître l'UIN (numéro hexadécimal à 20 chiffres), le numéro de série de votre système d'infodivertissement (remplacez les ...):

Code:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031666020829&uin=...
Le nom de fichier est au format "license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_yyyyyyyyyyyyyyyyyy.key", où xxx...x est l'UIN, et yyy...y est le numéro à 18 chiffres de la MediaVersion/UpdateID, donc xxx...x est toujours le même pour le véhicule. Vous pouvez avoir une ancienne clé de licence pour connaître votre UIN.
Je ne trouve pas, c'est trop compliqué pour moi :(
J'ai trop de questions, alors merci quand même !

Discussion starter · #32 ·

Code:
Le nom de fichier est au format "license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_yyyyyyyyyyyyyyyyyy.key", où xxx...x est l'UIN, et yyy...y est le numéro à 18 chiffres de la MediaVersion/UpdateID, donc xxx...x est toujours le même pour le véhicule. Vous pourriez avoir une ancienne clé de licence pour connaître votre UIN.
J'ai des informations de notre concessionnaire et représentant agréé pour Peugeot selon lesquelles ils travaillent actuellement sur un nouveau logiciel pour le modèle 2008 2017.

21 - 32 of 32 Posts