Peugeot Forums banner

Code d'erreur U1218

107K views 7 replies 3 participants last post by  SeanHarding  
#1 ·
J'ai le voyant de contrôle moteur allumé sur ma Peugeot 307s 1.4 05plate avec le message 'Anti Pollution Fault' depuis près d'un an sans perte de puissance ni rien, elle roule parfaitement mais maintenant c'est bientôt le moment du contrôle technique... (Le problème a commencé peu de temps après avoir déménagé et commencé à faire le plein chez Morrisons au lieu de Tesco, si cela a une quelconque pertinence.) J'ai acheté un lecteur de code défaut et il produit le code défaut enregistré U1218 et le défaut en attente U1218. J'ai cherché sur internet et sur ce site sans trouver de solutions. J'ai trouvé http://forum.carpartseuro.com/Books/FaultCodes2008/PEUGEOT-307-407-607-806-807-406-306-106-107-FaultCodes-0587.pdf qui indique l'emplacement de la panne "Bus de données CAN, module de commande multifonction - pas de communication" et la cause probable "Câblage, bus de données CAN" mais je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème lol

#4 ·
Salut Chérie,

j'ai trouvé ça, mais j'ai supposé que ça ne fonctionnerait pas avec ma version 307s et j'avais assez peur de la règle des 3 minutes.

Pourriez-vous m'aider à trouver le fil de discussion mentionné sur la règle des 3 minutes ?

Cordialement,
Sean

#8 ·
Cela a fonctionné, mais de manière assez étrange.

L'erreur ne provoque plus l'allumage du voyant d'avertissement du moteur ni l'affichage du message 'Anti Pollution Faulty', mais...

J'ai rebranché mon ordinateur portable et l'erreur est stockée au lieu d'être permanente.

Image

Cette erreur réapparaîtra-t-elle ? Dois-je en parler à un garage ? Cela pourrait-il me coûter beaucoup d'argent à l'avenir ?

Attachments