Peugeot Forums banner
21 - 32 of 32 Posts
Discussion starter · #23 ·
Bonjour, je viens de changer la radio en nac wave 2 de rneg2 dans ma peugeot 508 2013, j'ai une question concernant la mise à jour du système. Je n'ai pas le VIN de la voiture d'où vient mon NAC. La question est, dois-je mettre à jour le logiciel pour mettre à jour les cartes ? Et comment puis-je mettre à jour le logiciel sans avoir le VIN ?

Discussion starter · #25 ·
@Guinek : Vous n'avez pas besoin de mettre à jour le système/l'écran tactile/le micrologiciel pour mettre à jour les cartes. Seul le premier a besoin d'une clé de licence pour la mise à jour, mais vous n'avez pas à vous en soucier si votre voiture possède un BTA (boutons SOS et logo Peugeot), ou si vous connectez votre voiture à un réseau (wifi ou partage de connexion de votre téléphone).

Si vous avez vraiment besoin d'une clé de licence, vous pouvez exporter votre configuration vers une clé USB formatée en FAT32 (l'option se trouve dans le même menu où vous pouvez vérifier la version du système et des cartes installées) et vérifier les fichiers créés. Les noms de fichiers ont l'UIN de votre système d'infodivertissement et cela suffit pour télécharger une clé de licence.

Discussion starter · #28 ·
Je l'ai fait et j'ai obtenu un fichier appelé "instkey_0D010C0E81D4EA9CE6BC.xlm" après l'avoir ouvert, je ne trouve nulle part le numéro UIN.
Je pense que j'ai besoin d'un programme pour ouvrir ce fichier ?
0D010C0E81D4EA9CE6BC est votre numéro UIN.

Vous pouvez télécharger la clé de licence pour la dernière version du micrologiciel NAC Wave 2 version 21.08.87.32_NAC-r1 (UpdateID/MediaVersion = 001315031613548831) et pour le numéro de série de votre système d'infodivertissement (UIN = 0D010C0E81D4EA9CE6BC) à l'adresse :
Code:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031613548831&uin=0D010C0E81D4EA9CE6BC

Ce logiciel de mise à jour Peugeot est inutile.
Le téléchargement échoue sans cesse et réessaie, puis finit par abandonner.

J'ai un 3008 GT de 2021. Si j'utilise le logiciel, il tente de télécharger :
PSA_ovip-int-firmware-version_44-07-05-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4 (micrologiciel) et
PSA_map-eur_15.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4 (cartes)
Il semble donc que j'ai besoin d'un fichier wave 4, et non d'un wave2.
Quelle est la différence entre ces numéros "wave" ?

Si je télécharge les fichiers manuellement depuis un endroit quelconque, quelle est la procédure pour mettre les fichiers nécessaires sur une clé USB, car le logiciel Peugeot semble également créer un fichier license.key.

Merci

Discussion starter · #30 ·
@hawkerpaul : Les niveaux Wave sont des révisions matérielles différentes, chacune ayant des firmwares et des cartes différents. Vous n'avez besoin de la clé de licence que si votre voiture n'a aucun moyen de vérifier cette clé en ligne - eSIM interne (utilisée pour les services connectés TomTom), voiture connectée à un point d'accès Wi-Fi ou téléphone mobile connecté à la voiture. Cette clé n'est utilisée que pour les mises à jour du firmware et vous devez les éviter si votre système fonctionne correctement - vous ne verrez de toute façon aucune nouvelle fonctionnalité. Vous devez extraire le fichier de mise à jour .tar (si vous utilisez 7-Zip, il doit s'agir d'une version récente qui gère les "PaxHeaders", et n'utilisez pas WinZip - ou désactivez l'option de conversion CR/LF intelligente par défaut) vers une clé USB formatée en FAT32. Ne copiez pas le fichier .tar lui-même sur le lecteur (cela échouera de toute façon, le fichier est supérieur à la limite de taille de fichier de 4 Go de FAT32). Si vous utilisez macOS et que vous mettez à jour les cartes, exécutez l'application CleanMyDrive 2 (actuellement CleanMyMac X) avant d'éjecter le lecteur. Si vous souhaitez vraiment mettre à jour le firmware, préparez chaque mise à jour séparément et effectuez d'abord la mise à jour des cartes - il est plus facile de récupérer et vous pouvez revenir à une version précédente.

Discussion starter · #32 ·
@chukhapps: Comme dans la réponse précédente, vous n'avez besoin du fichier de licence du micrologiciel que si votre voiture n'a aucun moyen de vérifier cette clé en ligne.

Si vous avez vraiment besoin de la clé de licence, cette procédure s'applique également à vous - https://www.peugeotforums.com/threa...com/threads/latest-infotainment-firmware-10-01-2020.344136/page-12#post-2419990 - mais vous devrez peut-être remplacer "mediaVersion=001315031613548831" si vous n'essayez pas d'installer le micrologiciel 21.08.87.32_NAC-r1 NAC Wave 2.

21 - 32 of 32 Posts