Peugeot Forums banner

Différences du moteur Dv6fcu 1.6 BlueHDi

9.8K views 14 replies 5 participants last post by  Pug money pit victim 🤡  
#1 ·
J'ai un moteur cassé, expert en nouvelle forme avec un moteur dv6fcu. Tous les moteurs dv6 s'adapteront-ils car je peux obtenir un dv6fc beaucoup moins cher ?

#3 ·
Je ne trouve pas de spécifications complètes sur le moteur fcu. S'il est comme le reste de la gamme, le moteur de base sera le même, ce sont l'injection, les accessoires et le système de gestion qui ont changé.

Je m'attends à ce que le U soit juste un suffixe pour dire moteur adblue (urée).

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk

#5 ·
Je viens de mettre de nouveaux culbuteurs car ils étaient cassés et la courroie de distribution a lâché et je l'ai calé avec des goupilles dans le vilebrequin et l'arbre à cames et la pompe à carburant sur mon bluehdi 1.6. Et le moteur se bloque à un quart de tour, toutes les soupapes sont en haut, j'ai essayé de faire tourner le vilebrequin d'un tour complet 6 fois et de caler la distribution mais toujours pareil, le moteur tourne bien sans courroie, des idées ?

#12 ·
Salut les gars, est-ce que quelqu'un peut m'aider avec une question très similaire à celle qui a lancé le fil de discussion ?

J'ai un moteur DV6FCU (BHH). J'ai eu un problème avec le joint de culasse et en le voyant aujourd'hui démonté, il y a une fissure capillaire sur l'un des boîtiers extérieurs d'un cylindre... légèrement sur le dessus et il entre ensuite visiblement à l'intérieur sur environ 15 mm. Cette fissure correspond parfaitement aux problèmes visibles sur le joint.

Je suppose et mon mécanicien aussi que je pourrais avoir exactement les mêmes problèmes à nouveau s'il procède à une réparation du joint de culasse.

Je recherche donc un autre moteur... comme ci-dessus, j'ai vu un DV6FC (BHD) à un très bon prix avec apparemment seulement 12 000... le mécanicien dit qu'il a l'air pareil sur les photos...

Aussi trouvé un DV6FCU (BHZ) pour plus d'argent.

Quelqu'un peut-il m'aider avec les différences par rapport à mon moteur DV6FCU BHH, sont-ils tous les deux ou un seul compatible... ?
Tout conseil dès que possible serait très apprécié. Ma camionnette est actuellement démontée en attente d'une décision... merci beaucoup

#13 ·
Le moteur de base est le même entre les groupes de moteurs, il peut y avoir d'autres changements tels que des culasses différentes, des systèmes d'injection et d'autres pièces de gestion. Par exemple, 8V 90 ch et 110 ont des injecteurs et un turbo différents

#14 ·
Salut les gars, j'ai un problème avec ma voiture. Je dois changer le moteur. Mon moteur est un 1.6 blue HDI DV6fe BHW / et je trouve un autre moteur 1.6 blue HDI, mais le code moteur est dv6FC BHZ / ma question est de savoir si ce moteur conviendra à ma voiture si quelqu'un sait merci ?