Peugeot Forums banner

Logiciel de diagnostic pour réinitialiser le compteur de vitesse ?

1 reading
12K views 14 replies 7 participants last post by  Mikey2015  
#1 ·
La voiture a eu un lavage moteur et le compteur de vitesse a cessé de fonctionner, ainsi que le compte-tours, et peu de temps après le compteur de vitesse a recommencé à fonctionner.

On m'a dit qu'il existe un logiciel qui permet de réinitialiser le compteur de vitesse lorsque vous remplacez le tableau de bord ?
Quand les choses tournent mal, vous êtes coincé parce que tout est lié et remplacer un tableau de bord défectueux est une galère.

Le logiciel vient d'Europe, il s'interface avec un ordinateur portable via la prise située près des fusibles.

Quelqu'un sait ?

#4 ·
Salut,
j'ai reçu les disques OBD 1 et 2 mais le disque 1 est vide.

Je peux utiliser le câble de mon Maxidiag pour me connecter à l'ordinateur/portable.

L'affichage de diagnostic doit être sur le disque un ?
Je suppose que oui, car la voiture doit alimenter des données dans un affichage ?

#5 ·
La voiture a eu un lavage moteur et le compteur de vitesse a cessé de fonctionner, ainsi que le compte-tours, et un peu plus tard le compteur de vitesse a recommencé à fonctionner.

On m'a dit qu'il existe un logiciel qui vous permet de réinitialiser le compteur de vitesse lorsque vous remplacez le tableau de bord ?
Quand les choses tournent mal, vous êtes foutu parce que tout est lié et donc remplacer un tableau de bord défectueux est une galère.

Le logiciel vient d'Europe, s'interface avec un ordinateur portable via la prise près des fusibles.

Quelqu'un sait ?
En dehors du fait qu'il est illégal de modifier le kilométrage, celui-ci est conservé à au moins deux endroits sur les voitures modernes, dans le BSI ainsi que sur l'affichage du tableau de bord et peut-être ailleurs aussi. Ce logiciel peut simplement réinitialiser l'affichage du tableau de bord, mais le kilométrage réel sera toujours stocké quelque part d'autre dans l'électronique et peut être récupéré, alors méfiez-vous.

#6 ·
Il y a une vingtaine d'années, j'ai acheté une BMW série 5 à un concessionnaire, qui s'est avéré être, très louche dans le nord-ouest. Le kilométrage affiché sur le compteur de vitesse était de cinquante mille miles, ce que je n'ai pas réalisé, c'est que la lecture réelle était de cent cinquante mille miles car il avait peint le premier chiffre qui aurait dû être zéro et non un, ce qui a aidé à cacher l'usure était le fait qu'il avait changé les sièges, les tapis, etc. d'une épave à faible kilométrage. À juste titre ou à tort, j'ai décidé de faire corriger le kilométrage car je ne voulais pas que les gars avec qui je travaillais réalisent quel idiot j'avais été, alors j'ai contacté ce type qui annonçait des corrections de kilométrage et lui ai dit que j'avais installé une tête de compteur de vitesse d'occasion et que je voulais entrer le kilométrage correct, il m'a demandé 50 £, ce qui semblait raisonnable. Quand il est arrivé avec son équipement, il m'a informé que les têtes de compteur de vitesse BMW ne conservaient pas le kilométrage, donc je pouvais soit lui payer 50 £ de plus, soit m'en aller, j'ai fini par payer les 50 £ supplémentaires. Je ne sais pas qui était le plus louche, le concessionnaire, moi ou le type avec le logiciel.

#7 ·
La voiture est notre transport quotidien, nous vivons près d'un endroit appelé Jerangle dans la région des Snowy Mountains, un connard m'a fait sortir de la route de terre et la voiture a été endommagée. Le BSI et l'ECU ont été remplacés lorsque je l'ai réparé car l'électricité a court-circuité lorsque l'avant a été écrasé.
Les seuls morceaux que j'ai pu obtenir provenaient d'une voiture à fort kilométrage ou peut-être d'une camionnette Citroën.
Tout fonctionne maintenant, mais le compteur de vitesse est complètement faux.

#9 · (Edited)
Nous sommes une grande famille avec un certain nombre de voitures Peugeot.
2x206
1x306
1x206 pour les pièces détachées
Lisez TOUS les messages plus attentivement avant de vous énerver.

Même mon Alfa 156 a moins de problèmes électriques ! 100% fonctionnel !
Toutes ces putains de voitures développent des défauts électriques, semble-t-il, la principale plainte des propriétaires de Peugeot dans le monde entier sur chaque putain de forum et pourquoi les gens les vendent, ils en ont marre des problèmes.

Lavez votre moteur et le compte-tours/compteur de vitesse pourrait s'arrêter.

#10 ·
Les informations de kilométrage sont stockées dans l'EEPROM sur le BSI et le tableau de bord, vous devrez donc modifier les deux pour qu'ils correspondent.
Ou, installez un tableau de bord d'une autre 206 avec un kilométrage inférieur à celui actuel et le BSI le réglera automatiquement sur le kilométrage correct.
Donc, si votre voiture a 50 000 miles, si vous installez un tableau de bord avec 30 000 miles, il affichera 50 000.

#13 ·
Oui, comme je l'ai dit, c'est ce que je pensais, mais sur la 206 dans laquelle j'ai échangé un compteur de vitesse, les miles n'ont pas été modifiés. Les deux voitures avaient des lectures très différentes, ce ne sont peut-être que les modèles plus récents qui le font.

#15 ·
J'ai installé un autoradio Android aftermarket dans ma peugeot 3008 (2015) et, pour une raison inconnue, mon tableau de bord est passé de mph à km/h, mais il affiche mph sur l'unité stéréo, ce que je trouve étrange. Toute aide serait très appréciée.