Peugeot Forums banner

Huile moteur correcte

16K views 4 replies 3 participants last post by  RifterRafter  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et j'ai également beaucoup cherché sur Google, mais je ne trouve pas de réponse à ma question !

Est-ce l'huile correcte et recommandée pour ma voiture ? (Peugeot 3008 2011 Diesel 1.6 HDi 110ch.)

Total Quartz 9000 5W-30 ACEA A5/B5 API SL/CF

Lorsque je saisis mon immatriculation sur les sites de pièces détachées, le Total Quartz n'apparaît pas, mais c'est celui qui est recommandé sur l'autocollant sous le capot.

Sinon, lequel est recommandé, s'il vous plaît ?

Merci d'avance - Matt
Image

#2 ·
L'huile A5/B5 que vous avez en tête est appropriée, mais l'étiquette sur le panneau de protection vous renvoie au manuel, il y aura donc quelque chose à noter (peut-être pas adapté aux cycles de service ardus ou aux climats chauds, voir ce que dit le livre.)

Ne vous inquiétez pas de la marque, celle-ci est recommandée dans le cadre d'un accord de licence, assurez-vous simplement qu'elle correspond aux spécifications correctes. Pas de pénurie de 5w/30 A3/B3, comme cette marque respectée https://www.amazon.co.uk/RS-Mannol-...=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006933&hvtargid=pla-1211876041360&psc=1

#3 ·
Salut Donald, merci pour ta réponse. J'ai consulté le manuel, mais rien d'utile dedans. Je regarde le manuel de 300 pages, mais il n'y a pas les réponses que je cherche. Il est indiqué dans la section 'spécification de l'huile' - 'L'huile doit correspondre à votre moteur et être conforme aux recommandations du fabricant.' Des idées ?!

#5 ·
ACEA A3/B3 est une huile full-SAPS, HTHS > 3,5.

ACEA A5/B5 est une huile à faible teneur en SAPS, HTHS 2,9-3,5, moins de friction, moins de viscosité et donc plus économique en carburant.

C3 n'est pas similaire à, mais à bien des égards un A3/B3 plus moderne.

C2 (et C1, maintenant obsolète) n'est pas similaire à, mais à bien des égards un A5/B5 plus moderne.

Donc, le A3/B3 vs A5/B5 pointera probablement vers les conditions de fonctionnement ou, plus probablement, que certains véhicules (plus récents) avec votre moteur auront un système de traitement des gaz d'échappement plus sophistiqué et seront donc plus "économiques en carburant" et plus "verts" (A5/B5).

PSA pointe maintenant vers ses propres spécifications (PSA B71 xxxx) comme primaires et la viscosité et ACEA seulement comme secondaires.