Peugeot Forums banner

Le système de risque de détection de collision présente une défaillance

18K views 2 replies 3 participants last post by  RifterRafter  
#1 ·
Bonjour à tous,
Le cadran de gauche de mon GT Premium 2021 a commencé à afficher le message d'avertissement orange ci-dessus. Il s'affiche 2 à 3 minutes après le début d'un trajet. Je suppose que cela signifie que le système qui vous alerte lorsqu'il détecte que vous êtes trop près d'un autre véhicule en mouvement ne fonctionne pas. En raison de la distance, c'est un peu compliqué d'emmener la voiture chez mon concessionnaire le plus proche, alors j'espérais vivre avec le défaut jusqu'à la prochaine révision. Ou peut-être que c'est quelque chose de plus grave et que je devrais le faire vérifier dès que possible. J'apprécie tous les conseils.

#2 ·
Notre 3008 de 2018 avait exactement le même avertissement et lorsque celui-ci est apparu, le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas non plus. Il s'est avéré que c'était une batterie défectueuse qui a causé ces erreurs. Le vôtre étant de 2021, on pourrait penser que votre batterie ne serait pas le problème, mais faites-la quand même vérifier.

#3 ·
J'ai également eu ça sur mon Rifter 2021. Pas trop souvent, mais de temps en temps. Toujours au démarrage ou à très basse vitesse. C'est toujours disparu tout seul.

Je n'ai rien fait avec ce "problème" et je soupçonne de l'eau/de la boue sur les capteurs ?