Peugeot Forums banner

Code P0115 22 - Emplacement du capteur de température du liquide de refroidissement ?

1.5K views 19 replies 4 participants last post by  benwaterson  
#1 ·
Salut,

j'ai une question, où se trouve le capteur de température du liquide de refroidissement ?
J'ai le code P0115 22 - intermittent

Ma voiture : 2.0L BlueHDi 150

Merci pour toute réponse.
Arek

#12 ·
Vous ne voulez pas changer le boîtier, sauf si vous y êtes obligé. C'est une galère à changer et stupidement cher, plus de 250 £ de PSA et environ 150 £ pour un modèle de rechange.

Le capteur peut être remplacé et vous devriez vous en sortir sans purger car le trou réel est assez petit et le liquide de refroidissement sort plus que l'air ne rentre.

Vous pouvez purger à partir du point de purge à l'avant du boîtier (si monté car il a été supprimé sur les voitures ultérieures).

• Like
Reactions: Arek
#17 ·
Un lot de moteurs a eu des problèmes de pompe à eau. Démarrez la voiture avec le bouchon de liquide de refroidissement retiré et vérifiez si l'eau revient dans le réservoir par le petit tuyau d'évent. S'il n'y a pas d'eau, la pompe peut être défaillante. Si vous voyez beaucoup de très petites bulles sortir du fond du réservoir, il y a une chance que votre refroidisseur EGR soit défaillant.

#19 ·
J'ai le même code et je pense que je peux simplement remplacer le capteur du boîtier - il est maintenu avec 2 boulons torx de sécurité à 5 points, mais cela devrait aller - je viens d'acheter un appareil complet sur Amazon pour 96 £ (ceci est sur un Proace Verso, même moteur mais le 177ch DW10FC)

Attachments

#20 ·
J'ai fait l'échange de capteur ce soir, mais j'ai toujours des pics de température erratiques lorsque la voiture est à température - donc soit tout le boîtier du thermostat doit être remplacé (partiellement bloqué), soit le système doit être dégazé. Je vais essayer ce dernier demain car la procédure diagbox nécessite que le moteur tourne à 2300 tr/min pendant 20 minutes.