Peugeot Forums banner

L'affichage de l'horloge est maintenant atténué, pourquoi ?

40K views 17 replies 5 participants last post by  dean069  
#1 ·
D'accord les gars

Je possède une Peugeot 206, modèle 2001 et depuis hier l'horloge numérique fonctionne mais elle est vraiment faible à voir à la lumière du jour... Je ne sais pas ce qui s'est passé...

#5 ·
Quelqu'un a-t-il appuyé sur le bouton de gauche qui dépasse du compteur de vitesse ? Cela contrôle la luminosité globale, à moins que vous ne parliez de la zone de l'horloge, auquel cas je me tairai :thumb:
C'est juste l'horloge qui est sombre... J'ai un interrupteur sur le côté gauche de la colonne de direction qui sert aux clignotants et aux phares, etc. Ensuite, j'en ai deux sur le côté droit, l'un pour les essuie-glaces, et je crois que l'autre sert à contrôler la partie radio... Mais je ne l'ai jamais utilisé car j'ai remplacé la radio par une toute neuve..

#9 ·
Oui, je pense qu'il parle du mfd au centre du tableau de bord, je crois ! :nod:
C'est ce que je pensais. Un rapide coup d'œil sur ebay a montré des écrans avec 3 ou 4 ampoules. Si certaines ou toutes les ampoules ont grillé, vous pouvez toujours voir l'affichage faiblement, mais vous avez besoin du rétroéclairage des ampoules pour le voir correctement à la lumière du jour.

#13 ·
Je n'en ai jamais sorti un d'une 206, mais sur la 307, ils sont juste clipsés. Une bonne traction le sort. Une fois sorti, vous pouvez retirer les ampoules pour voir si elles sont en bon état et si elles sont grillées, en prendre une comme échantillon pour votre magasin de pièces détachées local.

Je suppose que vous avez déjà vu l'affichage fonctionner. Sinon, l'ancien propriétaire a peut-être déconnecté l'affichage pour masquer un message d'erreur. J'ai fait un diagnostic sur une voiture pour voir pourquoi l'ordinateur de bord et l'affichage de la température ne fonctionnaient pas. Il s'est avéré que l'ancien propriétaire avait coupé les fils de données de l'affichage pour masquer les messages d'erreur lorsqu'il a vendu la voiture.